question proprio de terrano II ,sonde qui sert à quoi??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
-JFK-
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

question proprio de terrano II ,sonde qui sert à quoi??

#1

Message par -JFK- »

Bonjour,

suite à une casse de radiateur (l'hélice du ventilo à toucher le radiateur et la détruit)

je vais donc supprimer le visco avec l'hélice qui est trop proche du radiateur (moteur swapé dans un datsun)

j'ai remarqué que sur mon bloc thermostat il y a la sonde de température (jauge 1 fil) normale quoi... mais juste à coté il y a aussi une sonde avec 2 fils , savez vous à quoi elle sert?,

quand j'ai démonté le moteur pour le mettre dans mon pick up, il n'y avait pas de ventilateur electrique sur le radiateur d'origine.


là je monte un radiateur avec 2 ventilo electrique, du coup je me demande si je peux utiliser cette sonde pour les activer

merci
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: question proprio de terrano II ,sonde qui sert à quoi??

#2

Message par Dailyracer »

La sonde avec le fil jaune c'est surement pour l'indicateur de température du compteur, et l'autre doit être un thermo contact. la sonde se trouve sur la durite ou sur le bloc ?
TERRANO 1 LONG, 2.7TD, ANNÉE 92.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: question proprio de terrano II ,sonde qui sert à quoi??

#3

Message par edefaverney »

Tu dois avoir trois sondes, côté arrière pour le préchauffage, au centre pour le thermomètre et celle de devant pour l’EGR.
Il y’a déjà eu une intervention sur ce sujet dans un poste, je vais me répéter mais la sonde de commande de ventilateur doit être placée entre le thermostat et le radiateur, du moins c’est l’emplacement idéal !!!
Après chacun fait comme il veux !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
-JFK-
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: question proprio de terrano II ,sonde qui sert à quoi??

#4

Message par -JFK- »

edefaverney a écrit :Tu dois avoir trois sondes, côté arrière pour le préchauffage, au centre pour le thermomètre et celle de devant pour l’EGR.
Il y’a déjà eu une intervention sur ce sujet dans un poste, je vais me répéter mais la sonde de commande de ventilateur doit être placée entre le thermostat et le radiateur, du moins c’est l’emplacement idéal !!!
Après chacun fait comme il veux !!!
Oui j’ai débranché la sonde et j’ai eu un code défaut de suite, je vais adapter une sonde sur une durite ce sera plus simple, là j’ai mi un interrupteur pour pouvoir rouler et passer au ct , chose faite! Merci
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: question proprio de terrano II ,sonde qui sert à quoi??

#5

Message par edefaverney »

Je transmets le message de Dédé83 les bons tuyaux :

La sonde deux fils renseigne ECU.
Tu peux utiliser ceci :
https://www.gt2i.com/fr/kit-montage-ven ... 81981.html
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
-JFK-
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: question proprio de terrano II ,sonde qui sert à quoi??

#6

Message par -JFK- »

Merci j’avais pas vu ta réponse ;)
Répondre