Sardaigne Lotzorai

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

Sardaigne Lotzorai

#1

Message par Fredouil »

Bonjour,

Je vais allez passer quelques jours en Sardaigne, le camp de base sera à Lotzorai coté Est pas loin Arbatax.

Je cherche, si vous avez, des idées de ballade sur piste à la journée, accès à des plages sympa ou vers le parc du Gennargentu, si on peut y rouler.

Nous sommes une famille de 4, dont un enfant de 6 ans, donc je ne pense pas faire des pistes de 12h, par contre si on peut faire un bout de piste pour accéder au départ d'une ballade pédestre je suis intéressé, les enfants ont l'habitude de marcher, ou, si il y a un village ou une Auberge incontournable, je peux les motiver pour enquiller de la piste

Bon, bref, en fait je prends tous renseignements. :D

Merci,
Fred.
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne Lotzorai

#2

Message par pachy54 »

depuis ..... je devais faire ce RB mais .....

pour les ballades, je n'ai pas grand chose à part te conter fleurette (bon faut tout essayer dans le vie hein !), par contre pour les baLades, je dois avoir cela en stock ! :D :D :D

revenons à notre sujet très important, les vacances surtout en Sardaigne - tu verras, tu y reviendras et entre nous, c'est plus joli que la Corse pas vrai !

la preuve tu y reviens me semble t-il :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

allez restons sérieux et à peine chauvin !

donne-moi ton email et ton fil, je vais te faire suivre mes traces de 2017(?), le coin est magnifique, sauvage, escalade, rando à pied,vers Cala ..... à travers une gorge !

rien que la SS 125 en balcon et de préférence au coucher du soleil est magnifique !

quelques photos du coin, plein de pistes


les traces de 2015 en fait sont sous Garmin

à défaut, je t'enverrai les way-points du secteur.

the souci pour ouvrir le fichier, je vois par GE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne Lotzorai

#3

Message par pachy54 »

Pour le Gennargentu, tu as de la route à la moyenne 40/50 km / heure !

rentres tu tous les soirs ou pas ?


prévoir les papiers en conséquence, quelque soit ta Cie utilisée à Bonifacio vers STG

à savoir :

Rappel Important Corsica Ferries. Par ordre du Président de la Région Sarde n. 27 du 02/06/20, nous vous informons des formalités à remplir pour voyager en Sardaigne. Inscription obligatoire avant votre départ en utilisant le formulaire suivant : https://sus.regione.sardegna.it/sus/cov ... barco/init


un par pax, même si mineurs rattachés à un parent

et


Port du masque obligatoire dès votre arrivée dans le port. Déclaration sur l honneur d absence de symptômes d infection par la COVID-19 obligatoire, à présenter au personnel d embarquement. https://www.corsica-ferries.fr/pdf-cors ... tionFR.pdf Respectons ensemble les gestes barrières. Bonne Traversée
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne Lotzorai

#4

Message par Fredouil »

pachy54 a écrit :
revenons à notre sujet très important, les vacances surtout en Sardaigne - tu verras, tu y reviendras et entre nous, c'est plus joli que la Corse pas vrai !

la preuve tu y reviens me semble t-il :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

allez restons sérieux et à peine chauvin !
On ne va rentrer dans une querelle de clocher dont je ne me sens pas concerné. En Corse j'y suis né et j'y vis. C'est comme ça et c'est un choix.
Je n'ai jamais dis du mal de la Sardaigne n'y sur aucun autres pays - régions. Si ça ne m'intéresse pas, je n'y vais pas, c'est simple.

pachy54 a écrit : donne-moi ton email et ton fil, je vais te faire suivre mes traces de 2017(?), le coin est magnifique, sauvage, escalade, rando à pied,vers Cala ..... à travers une gorge !

rien que la SS 125 en balcon et de préférence au coucher du soleil est magnifique !

quelques photos du coin, plein de pistes


les traces de 2015 en fait sont sous Garmin

à défaut, je t'enverrai les way-points du secteur.

the souci pour ouvrir le fichier, je vois par GE
Concernant les lieux à découvrir, je n'ai pas de carto embarquée, mais j'ai les 14 cartes au 1:25 et 1:10 éditées par la région pour mettre en avant les itinéraires de randonnée pedestre, je vais me débrouiller avec.
Je cherche juste 1 ou 2 plages sympa accessible en 4x4 s'il y en a, et si on a le temps 1 ou 2 balades dans les terres.
On pars le nez au vent en ayant rien préparer, mise à part le logement à Lotzorai.

Je t'envois un MP.
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne Lotzorai

#5

Message par Fredouil »

pachy54 a écrit :
Rappel Important Corsica Ferries. Par ordre du Président de la Région Sarde n. 27 du 02/06/20, nous vous informons des formalités à remplir pour voyager en Sardaigne. Inscription obligatoire avant votre départ en utilisant le formulaire suivant : https://sus.regione.sardegna.it/sus/cov ... barco/init

Port du masque obligatoire dès votre arrivée dans le port. Déclaration sur l honneur d absence de symptômes d infection par la COVID-19 obligatoire, à présenter au personnel d embarquement. https://www.corsica-ferries.fr/pdf-cors ... tionFR.pdf Respectons ensemble les gestes barrières. Bonne Traversée
ça c'était fait, merci quand même d'y avoir pensé.
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne Lotzorai

#6

Message par Fredouil »

pachy54 a écrit :Pour le Gennargentu, tu as de la route à la moyenne 40/50 km / heure !

rentres tu tous les soirs ou pas ?
Rien de prévu, un agri tourisme peux s'envisager. Une idée ?
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne Lotzorai

#7

Message par pachy54 »

le titillement Corse - Sardaigne date de 1860 !

mon gendre est Corse de Bastia et Sarde par sa grand-mère !! :ouin:

Pour l'agro-turismo, le plus vieux (130 ans ?) et le plus haut sous le toit de la Sardaigne, à savoir le Bruncu Spina 1829 m en haut des pistes de ski, millésime 1960 ! et un presque 360° sur la Sardaigne, par très grand beau, sec et vent du N-NE, les falaises de Bonifacio sont bien visibles et une partie des Alpes italiennes !

vois tes mails, tu as du boulot, du bon boulot ! à toi de jouer :ouin: !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne Lotzorai

#8

Message par pachy54 »

Répondre