Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Nicolas06
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2020
Statut : Hors ligne

Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

#1

Message par Nicolas06 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelques sujets qui abordent un peu le même problème que le mien, mais ils sont anciens, et depuis peut-être que des solutions ont été trouvées.

Le véhicule:
--> Montero 2.5 TD 115 de 2005, moteur 4D56, 85 000 kms, vanne egr condamnée

Le problème:
--> Lorsque que le moteur est en forte charge, le voyant moteur orange s'allume et le moteur se met en mode sécurité. Je m'arrête, coupe le contact, et je peux repartir sans problème au bout de quelques minutes. Je reproduis le problème "à la demande" dans une longue côte à 15% près de chez moi, en gardant le pied au plancher).
Pas de fumée noire ou grise à l'échappement.

Ce qui a été fait chez Mitsubishi tel que me l'a résumé le mecano en me rendant le véhicule:
- lecture des codes erreurs: "capteur de vitesse", et "pression de turbo"
- nettoyage de capteur
- mise à jour ECU
--> Bien sur ça n'a pas résolu le problème. Le mécano m'a dit si ça revient faudra contrôler le turbo.
(PS: Ils ne m'ont rien fait payer)

De mon côté :
- J'ai inspecté les durites de l'intercooler: ras
- J'ai commencé à inspecter toutes les petites durites du circuit de dépression, et pour l'instant ras

Des idées ?
Pensez vous que le turbo (la pièce, pas les périphériques) puisse être en cause à 85 000 kms ?

D'avance merci de vos expériences et de vos expertises.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

#2

Message par romainletu »

J’ai eu le coup sur ma plate, ça se voyait pas au premier regard, mais c’était une durite souple de turbo qui était fendu... tant que ça soufflait pas trop, ça allait, mais des qu’on était en charge, badaboum ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

#3

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu

A ta place, je commencerai par nettoyer correctement le capteur de débit d'air, voir le remplacer.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

#4

Message par Jeep22 »

Bienvenue ici :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Nicolas06
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2020
Statut : Hors ligne

Up !!

#5

Message par Nicolas06 »

Nicolas06 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelques sujets qui abordent un peu le même problème que le mien, mais ils sont anciens, et depuis peut-être que des solutions ont été trouvées.

Le véhicule:
--> Montero 2.5 TD 115 de 2005, moteur 4D56, 85 000 kms, vanne egr condamnée

Le problème:
--> Lorsque que le moteur est en forte charge, le voyant moteur orange s'allume et le moteur se met en mode sécurité. Je m'arrête, coupe le contact, et je peux repartir sans problème au bout de quelques minutes. Je reproduis le problème "à la demande" dans une longue côte à 15% près de chez moi, en gardant le pied au plancher).
Pas de fumée noire ou grise à l'échappement.

Ce qui a été fait chez Mitsubishi tel que me l'a résumé le mecano en me rendant le véhicule:
- lecture des codes erreurs: "capteur de vitesse", et "pression de turbo"
- nettoyage de capteur
- mise à jour ECU
--> Bien sur ça n'a pas résolu le problème. Le mécano m'a dit si ça revient faudra contrôler le turbo.
(PS: Ils ne m'ont rien fait payer)

De mon côté :
- J'ai inspecté les durites de l'intercooler: ras
- J'ai commencé à inspecter toutes les petites durites du circuit de dépression, et pour l'instant ras

Des idées ?
Pensez vous que le turbo (la pièce, pas les périphériques) puisse être en cause à 85 000 kms ?

D'avance merci de vos expériences et de vos expertises.
Un up de mon message. Merci à ceux qui ont apporté des premières répondes. Si parmi vous certains ont d'autres idées, merci.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17229
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyant MOTEUR allumé sur 2.5TD 115ch MONTERO

#6

Message par cedricfred »

Bouche tes tuyaux en aval du turbo avec des chiffons et tente de mettre doucement en pression ton circuit à l'air comprimé tu entendras si de l'air s'échappe quelque part.
Répondre