BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

#1

Message par ghimi06 »

J'ai remarqué ,entendu un bruit à l'avant gauche de mon Vitara ,ce bruit n'est pas toujours , un genre de clock ,ça ne le fait pas en continue juste 1 fois de temps en temps ,l'autre jour j'ai levé ma roue du sol et je l'ai prise de chaque coté au milieu et l'ai bougé ,la j'ai eu l'impression comme si la roue n'étais pas fixé au moyeu ,je l'ai redescendu vérifier si elle étais bien serré ,elle l'étais ,je l'ai re soulevée et la je l'ai à nouveau bougé et elle ne bougés plus du tout comme si quelque chose avait repris sa place :hein: hier je me suis mis dehors à l’arrière ,la voiture freins à main serrés vitesse engagée ,roues au sol et secoué en poussant sur l'avant ,j'ai entendu ce clock 2 fois et après plus rien comme si à nouveau quelque chose avait repris sa place, aujourd’hui rebelote en me garant sur un parking après 2 manœuvre marche arrière ,marche avant 1 fois le clock :hein: Cela pourrait il être les plaquettes qui soit usées :hein: Je n'ai pas démonté ma roue pour vérifier ,j'ai essayé hier mais trop bloqué ,il me faut un tube pour m'aider ou une croix , elles ont été bloquées par le mécano qui a changé mes pneus !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

#2

Message par Bernard_83 »

A les clefs a choc réglées au max !!!!

retournes voir le mec qui a changer les pneus et tu lui demande de desserrer les écrous de roue avec l'outil fournis par Suzuki :D

tu as du aller dans un centre auto .
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

#3

Message par jf1sf5 »

Si les roues sont serrées, je pense que ça peut venir de l'amortisseur ou de la tourelle d'amortisseur :hein:
Subversive...
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

jeu roue avant

#4

Message par loufennec »

Bonjour,

"
j'ai levé ma roue du sol et je l'ai prise de chaque coté au milieu et l'ai bougé ,la j'ai eu l'impression comme si la roue n'étais pas fixé au moyeu
"

ça c'est très inquiétant :hein: :hein:

Le jeu était en horizontal il semble ou bien en vertical ?

Si le jeu est en horizontal, cela peut venir d'une rotule de direction. C'est souvent le cas lorsque on entend des clocks, que un jeu apparait puis disparait. La rotule peut se mettre en position de jeu, puis reprendre sa position sans jeu… Par contre, elle va se mettre de plus en plus en position de jeu, jusqu'à ce qu'elle casse... :roll: et là tu te retrouves avec les 2 roues avant écartelées, et au pire avec un accident … :ouin: :ouin: :ouin:

Si le jeu est vertical, ce peut être un problème d'amortisseur ou de fixation de celui-ci… ou un problème de fixation, serrage de la biellette de la barre stabilisatrice...
Si le jeu est à la fois horizontal et vertical, ce peut être un problème de roulement, mais dans ce cas ça ronfle en roulant...

Donc à faire vérifier en urgence par un concessionnaire !!!

Cordialement
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

#5

Message par jf1sf5 »

Comme le dit Louffenec, ce symptôme peut avoir d'autres causes.
Subversive...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

#6

Message par H3Hummer »

ghimi06 a écrit :J'ai remarqué ,entendu un bruit à l'avant gauche de mon Vitara ,ce bruit n'est pas toujours , un genre de clock ,ça ne le fait pas en continue juste 1 fois de temps en temps ,l'autre jour j'ai levé ma roue du sol et je l'ai prise de chaque coté au milieu et l'ai bougé ,la j'ai eu l'impression comme si la roue n'étais pas fixé au moyeu ,je l'ai redescendu vérifier si elle étais bien serré ,elle l'étais ,je l'ai re soulevée et la je l'ai à nouveau bougé et elle ne bougés plus du tout comme si quelque chose avait repris sa place :hein: hier je me suis mis dehors à l’arrière ,la voiture freins à main serrés vitesse engagée ,roues au sol et secoué en poussant sur l'avant ,j'ai entendu ce clock 2 fois et après plus rien comme si à nouveau quelque chose avait repris sa place, aujourd’hui rebelote en me garant sur un parking après 2 manœuvre marche arrière ,marche avant 1 fois le clock :hein: Cela pourrait il être les plaquettes qui soit usées :hein: Je n'ai pas démonté ma roue pour vérifier ,j'ai essayé hier mais trop bloqué ,il me faut un tube pour m'aider ou une croix , elles ont été bloquées par le mécano qui a changé mes pneus !
t'as regardé si tes manchettes avant du demie arbre n'étaient pas fissuré, troué? Le clock peux alors venir du cardan sec, les billes du cardan frottant à sec.
Si tu vois de la graisse près du pont avant à la sortie de l'arbre our près de la roue, y'a de fortes chances pour que soit: ton joint spy du pont av, à la sortie du demie arbre soit hs ou, une de tes manchettes hs et la graisse est sortie petit à petit, entrainant ainsi l'usure du joint homocinétique alias, la tête de cardan. Si c'est le cas ouvre et vérifies si tu vois pas de traces bleues , comme brûlé sur la tête de cardan. Si oui...poubelle, nouveau cardan.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

#7

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Bonjour,

"
j'ai levé ma roue du sol et je l'ai prise de chaque coté au milieu et l'ai bougé ,la j'ai eu l'impression comme si la roue n'étais pas fixé au moyeu
"

ça c'est très inquiétant :hein: :hein:

Le jeu était en horizontal il semble ou bien en vertical ?

Si le jeu est en horizontal, cela peut venir d'une rotule de direction. C'est souvent le cas lorsque on entend des clocks, que un jeu apparait puis disparait. La rotule peut se mettre en position de jeu, puis reprendre sa position sans jeu… Par contre, elle va se mettre de plus en plus en position de jeu, jusqu'à ce qu'elle casse... :roll: et là tu te retrouves avec les 2 roues avant écartelées, et au pire avec un accident … :ouin: :ouin: :ouin:

Si le jeu est vertical, ce peut être un problème d'amortisseur ou de fixation de celui-ci… ou un problème de fixation, serrage de la biellette de la barre stabilisatrice...
Si le jeu est à la fois horizontal et vertical, ce peut être un problème de roulement, mais dans ce cas ça ronfle en roulant...

Donc à faire vérifier en urgence par un concessionnaire !!!

Cordialement
Bonsoir , apparemment le jeu était horizontal , comme écrit je l'ai prise de chaque coté et bougé en poussant d'un coté et tirant de l'autre ,pour le vertical j'ai pas vérifié ,je fais changer les disques et plaquettes le 7 Août et Lundi je le montre à un garagiste !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

#8

Message par ghimi06 »

H3Hummer a écrit :t'as regardé si tes manchettes avant du demie arbre n'étaient pas fissuré, troué? Le clock peux alors venir du cardan sec, les billes du cardan frottant à sec.
Si tu vois de la graisse près du pont avant à la sortie de l'arbre our près de la roue, y'a de fortes chances pour que soit: ton joint spy du pont av, à la sortie du demie arbre soit hs ou, une de tes manchettes hs et la graisse est sortie petit à petit, entrainant ainsi l'usure du joint homocinétique alias, la tête de cardan. Si c'est le cas ouvre et vérifies si tu vois pas de traces bleues , comme brûlé sur la tête de cardan. Si oui...poubelle, nouveau cardan.
Bonsoir , non je n'ai aucune trace de quoi que ce soit ,ni graisse ni huile rien ,propre ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

#9

Message par loufennec »

Pourquoi tu fais changer les disques ??? :hein: :hein: :hein:
Ils sont à la cote mini ??? en combien de kms ??
Ou bien c'est le garage qui essaie de t'entuber !!! ??? :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: BRUIT A L'AVANT DE MON VITARA

#10

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Pourquoi tu fais changer les disques ??? :hein: :hein: :hein:
Ils sont à la cote mini ??? en combien de kms ??
Ou bien c'est le garage qui essaie de t'entuber !!! ??? :roll: :roll: :roll:
Pas du tout ,le garage n'as pas encore vu , au CT il étais marqué légère usure mais c'est surtout quand j'ai démonté ma roue que j'ai vu l'état sont rouillés de chez rouillés c'est comme si ils avaient séjournés dans la mer pendant des années ,je ne connais pas l'historique de ce véhicule ,je comprend pas que Norauto quand ils m'ont mis mes pneus hivers qu'ils ne l'ait pas signalés ,ils ont marqués bon état :no:


Image


Image
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre