Quelle destination pour cet été ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

Quelle destination pour cet été ?

#1

Message par cyril_spe »

Au départ c’était les pyrénées espagnoles , la traversée d’est en ouest.

Avec ce qu’il s’y passe, je décide de lorgner côté Alpes...sauf que la majorité des traces sont dans des parcs naturels et que les bivouacs y sont interdits (du moins avec 4x4, les randonneurs ont l’air tolérés, ce qui semble logique) et les campings la bas sont déjà bien remplis.

Donc je re-regarde côté pyrénées françaises, et c’est assez similaire...

Le gouvernement Castex n’exclut pas de fermer les frontières Espagne/ France. Mais est ce que la-haut, dans la montagne, les frontières existent physiquement ?

A l’aiiiiide? :ouin: :ouin: :ouin:
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#2

Message par christian.styling »

cyril_spe a écrit :[...]la majorité des traces sont dans des parcs naturels et que les bivouacs y sont interdits (du moins avec 4x4, les randonneurs ont l’air tolérés, ce qui semble logique) [...]
avec l'application MAPS de ton smartphone tu peux vérifier si tu es ou si tu n'es pas dans un parc national.
un bivouac dans un parc national n'est toléré que pour la nuit (arrivée tard le soir, départ tôt le matin) à une heure de marche à pieds depuis la périphérie du parc.

MAIS tout n'est pas parc national... ... ... ... ... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#3

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :

MAIS tout n'est pas parc national... ... ... ... ... :no:
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#4

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#5

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#6

Message par Jojo74 »

cyril_spe a écrit :A...Avec ce qu’il s’y passe, je décide de lorgner côté Alpes...sauf que la majorité des traces sont dans des parcs naturels et que les bivouacs y sont interdits (du moins avec 4x4, les randonneurs ont l’air tolérés, ce qui semble logique) et les campings la bas sont déjà bien remplis....
Dans les Alpes du nord (Haute-Savoie), il y a pas mal d'endroits où on peut encore se balader en 4x4 (restrictions horaires fréquentes en juillet/août) et rien n'empêche de monter en soirée, bivouaquer et redescendre assez tôt (avant 9h de préférence) pour respecter les interdictions. C'est ce que fait très régulièrement un copain avec ses potes puisqu'ils ont des véhicules équipés ........... mais pas moi ! :ouin: Je monte avec eux, je bois un coup et je redescends ! ;)
Regarde par exemple ce post. J'ai pas mal d'autres suggestions avec bivouac si tu veux ...
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#7

Message par christian.styling »

À la différence d'un parc national, d'une réserve naturelle ou d'un site classé, un PARC NATUREL RÉGIONAL ne nous interdit pas grand chose. Faut faire gaffe de ne pas faire dodo en forêt domaniale... Et rester discret et furtif, c'est tout.

Évidemment : tout ranger, pas de table et de chaise dehors, pas de linge qui sèche mais juste une auto en stationnement et des gens qui dorment dans leur voiture = c'est pas du camping !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#8

Message par cyril_spe »

christian.styling a écrit :À la différence d'un parc national, d'une réserve naturelle ou d'un site classé, un PARC NATUREL RÉGIONAL ne nous interdit pas grand chose. Faut faire gaffe de ne pas faire dodo en forêt domaniale... Et rester discret et furtif, c'est tout.

Évidemment : tout ranger, pas de table et de chaise dehors, pas de linge qui sèche mais juste une auto en stationnement et des gens qui dorment dans leur voiture = c'est pas du camping !

Je te cache pas que si ca devient une galère...ca s'éloigne de l'idée que je m’en fais et du donc du concept vacances...

On est très bien élevés, discrets et respectueux mais on est qd même 4 dont 2 enfants et 1 chien, donc (petite) tente et tout le tralala... difficile a cacher
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#9

Message par cyril_spe »

Jojo74 a écrit :Dans les Alpes du nord (Haute-Savoie), il y a pas mal d'endroits où on peut encore se balader en 4x4 (restrictions horaires fréquentes en juillet/août) et rien n'empêche de monter en soirée, bivouaquer et redescendre assez tôt (avant 9h de préférence) pour respecter les interdictions. C'est ce que fait très régulièrement un copain avec ses potes puisqu'ils ont des véhicules équipés ........... mais pas moi ! :ouin: Je monte avec eux, je bois un coup et je redescends ! ;)
Regarde par exemple ce post. J'ai pas mal d'autres suggestions avec bivouac si tu veux ...
Je vais voir tout ça, merci !
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#10

Message par cyril_spe »

christian.styling a écrit :Image
Merci pour toutes les infos ;)

Je lorgne vers le RB1 de vibraction (histoire de jouer la sécurité...), c’est en espagne, c’est plus court que prévu, mais bon, c?est mieux que rien.... je les ai eu par mail et ils me disent que c’est ok normalement, et que vu qu’on croise peu de monde, ça peut le faire.
De toute façon, hors ravitaillement (et ca ne dure que 5 jours), je compte croiser le moins de monde possible.
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Répondre