Quelle destination pour cet été ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#11

Message par cyril_spe »

Jojo74 a écrit :Dans les Alpes du nord (Haute-Savoie), il y a pas mal d'endroits où on peut encore se balader en 4x4 (restrictions horaires fréquentes en juillet/août) et rien n'empêche de monter en soirée, bivouaquer et redescendre assez tôt (avant 9h de préférence) pour respecter les interdictions. C'est ce que fait très régulièrement un copain avec ses potes puisqu'ils ont des véhicules équipés ........... mais pas moi ! :ouin: Je monte avec eux, je bois un coup et je redescends ! ;)
Regarde par exemple ce post. J'ai pas mal d'autres suggestions avec bivouac si tu veux ...
Les grands esprits.... :D

Je l’avais lu cet aprem’

Ce qui me « freine » avec les alpes cet été c’est la fréquentation...on aimerait bien croiser le moins de monde possible...mais je veux les faire prochainement ! Notamment les traces des anciennes pistes militaires qui vont jusqu’a vintimille, et puis le parpaillon aussi !
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#12

Message par Jojo74 »

cyril_spe a écrit :...Ce qui me « freine » avec les alpes cet été c’est la fréquentation...
La fréquentation, c'est très variable ! Pour la Haute-Savoie ,il faut déjà éviter les endroits connus et réputés (Chamonix, La Clusaz, Les Gets, Morzine/Avoriaz, Megève, ... en principe toutes les grandes stations de ski) puis les bords des lacs (Annecy, Sévrier, St Jorioz, Thonon, Évian, Yvoire, Excenevex, ..., là où il y a les meilleures plages !)

Pour les randos en montagne, si tu t'éloignes à plus d'une heure de marche (aller), tu as déjà moins de monde. Passées les 3 à 4h de marche (aller toujours), plus grand monde si ce n'est des gens qui savent ce qu'ils sont venus faire si loin de leur voiture ! Aujourd'hui, par exemple, nous avons fait une randonnée de 3h A/R (à pied ;) ) avec nos petits-enfants. Il y avait 6 personnes au sommet, une qui nous a doublés et 2 qui montaient pendant qu'on redescendait. En choisissant des randos moins connues (moins prestigieuses ?), on a pas mal de chances d'être peu nombreux.

Avec ton 4x4, si tu passes après 18h, tu ne rencontreras pratiquement plus personne car pour la plupart des randonneurs, il faut bien rejoindre l'hébergement ! Et à part sur les GR avec leurs refuges et points de chute, très peu de personnes sont là pour passer la nuit. La plupart des randonnées se font à la journée.

Un peu moins vrai le matin: quand il fait chaud comme en ce moment (>30° en vallée), les randonneurs partent de bonne heure pour profiter de la fraîcheur (relative). En redescendant aux alentours de 8h d'un bivouac, tu as peu de chances de gêner les marcheurs (oui, je dis ça car je suis bien conscient qu'on peut quelquefois être importuns avec nos 4x4). Le truc, c'est bien évidemment de passer à vitesse la plus réduite possible pour dépasser et de s'arrêter pour croiser et laisser passer .......... le tout avec un bonjour et un petit mot pour expliquer pourquoi tu t'arrêtes (priorité aux piétons, pas de pierres qui giclent et moins de risque pour eux de glisser et de se faire accrocher), c'est magique, passé l'effet de surprise, ça déclenche souvent un commentaire sympa et un grand sourire ! Bien sûr, ça suppose de rouler vitre ouverte ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#13

Message par christian.styling »

cyril_spe a écrit :Merci pour toutes les infos ;)

Je lorgne vers le RB1 de vibraction (histoire de jouer la sécurité...), c’est en espagne, c’est plus court que prévu, mais bon, c?est mieux que rien.... je les ai eu par mail et ils me disent que c’est ok normalement, et que vu qu’on croise peu de monde, ça peut le faire.
De toute façon, hors ravitaillement (et ca ne dure que 5 jours), je compte croiser le moins de monde possible.
Le RB 1 est une superbe balade...
On peut '' enchainer d'autres RB vibraction

http://www.mychris.fr/aran/.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#14

Message par famak »

C'est quoi le problème ave. Les Pyrénées ???!!!

Depuis que je suis en vacances, je rencontre moins de monde que lorsque je suis chez moi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#15

Message par snow lover »

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#16

Message par christian.styling »

http://www.mychris.fr/vaucluse/ <= les pistes aux pieds du mont Ventoux sont désormais presque toutes interdites et c'est dommage. Cette fois-ci les barrières étaient levées et il y avait une plaque alu sur les panneaux. Je sais pas la raison, mais on en a profité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#17

Message par cyril_spe »

christian.styling a écrit :Le RB 1 est une superbe balade...
On peut '' enchainer d'autres RB vibraction

http://www.mychris.fr/aran/.

Ça a l’air nickel tout ça ! Merci pr les photos


Ça semble bien correspondre à ce qu’on cherche.

C’était quoi l’histoire de la grosse prune ??
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#18

Message par cyril_spe »

famak a écrit :C'est quoi le problème ave. Les Pyrénées ???!!!

Depuis que je suis en vacances, je rencontre moins de monde que lorsque je suis chez moi...

:D :D :D Bah tant mieux !!!! :cool:
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#19

Message par roussje »

cyril_spe a écrit :… C’était quoi l’histoire de la grosse prune ??
Demande à ceux qui sortent de la piste… :cry:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle destination pour cet été ?

#20

Message par famak »

C'est l'Espagne... A 50m prêt, c'est 1500e de prune... Le truc chiant ? Y a pas de panneaux.
Répondre