Disco, réno et pars en vadrouille

Modérateur : phil13

Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#11

Message par discotd5 »

Re.

Pour les ressorts +5, "les charge lourde" comme le nom l' indique sont destinés à transporter du poids => très durs à vide.
Pas toujours intéressant suivant l' utilisation vu le manque de confort ... Il existe des +5 dans différentes duretés.
Les amortisseurs en +5 suivant ses moyens $. En +5 inutile de changer les flexibles de frein, ceux d' origine font l' affaire.

Sortir moteur et boites, n' est pas une petite affaire. Là je ne fais pas.
Bon courage, perso, tout ce type de mécanique lourde, je le fais faire au Portugal, a Lousa.
Il faut au mini un palan pour le moteur et une fosse pour les boites.
Si c' est pour faire un "check" du moteur pas besoin de dépose.
Le joint spy AR du vilebrequin se fait en sortant la boite et la cloche d' embrayage. (Utilisation obligatoire d' une pièce Land Rover).

A+
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#12

Message par phil13 »

j'ai donné un coup de main une fois à un copain pour changer ses boites

on était 3 landmaniacs expérimentés, et on avait emprunté l'atelier mécanique d'une boite de BTP .
C'etait vraiment pas rien .

Autant sur un def en démontant l'intérieur c'est faisable au sol avec une chèvre , que sur un Disco ou un RRC c'est plus compliqué
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#13

Message par phil13 »

Pour le voyage, reste au plus près de l'origine, fais un entretien préventif pour fiabiliser ( une fois tu fais le circuit de refroidissement, la fois suivante le frein à main, la fois d'après tu vérifies les jeux des ponts...... )

Gaffe aux ressorts trop durs, ça peut te briser des trucs dans le véhicule à cause des vibrations
Image
Image Image
Littlemic
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#14

Message par Littlemic »

Merci pour vos réponses :)

Ma priorité du moment va être de supprimer toutes les fuites: moteur, boites, pont.

Et pour ce faire, il faut que ça sorte du véhicule, ça permettra également de contrôler et nettoyer des parties inaccessibles autrement.

Pour rappel du titre du poste, le véhicule est destiné au voyage en famille, MAIS aussi de réaliser une rénovation qui passe avant par la case de mise au propre et de contrôle de tous les éléments. C'est peut-être ambitieux, mais j'y compte bien.

Je dispose de tout ce qu'il faut en environnement de travail: dépôt haut de plafond, fosse, engins de chantier pour lever ou créer un point de fixation en hauteur.

Ce qu'il me manque, c'est la méthode:
Pour les boites, je compte dans un premier temps surélever l'auto et mettre sur chandelles pour sortir les éléments par dessous, sans utiliser la fosse mais déposer l'ensemble sur une planche à roulette. L'idée est de me servir d'une chèvre d'atelier pour soutenir puis descendre l'ensemble par dessous à travers le tunnel.
Pour le moteur, mettre une chargeur équipée de fourche sur laquelle j'installe un palan à chaine au dessus du compartiment moteur et une fois celui-ci bien sortie, je recule le véhicule sur ses roues. ET VOILA :D

Par contre, je vois pas où je dois me fixer sur le moteur :cry:

Dites moi ce que vous pensez de cette méthode, et avez vous quelques photo d'exemple ?
Littlemic
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#15

Message par Littlemic »

Pour le changement de la distri, je suis devant un dilemme:

Il existe plusieurs "kit": classique ou évolué.

Le modèle évolué dispose de poulie avec des rebords pour éviter que la courroie se sauve

En appelant en concession LR, il n'ont qu'un seul type à disposition mais ne sont pas en mesure de me dire quel est la solution proposée.

Sachant que mon véhicule est du 07/1998 et que le moteur est stock d'origine

Avez vous une info claire la dessus ?
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#16

Message par mimouss »

en pas cher j'ai déjà eu des kit qui fesait peur! roulements des galets moitié moins épais que l'origine :(
mort au premier passage a gué qu'il a vu...
depuis c'est skf ou dayco, c'est plus sérieux ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#17

Message par phil13 »

Littlemic a écrit :Pour le changement de la distri, je suis devant un dilemme:

Il existe plusieurs "kit": classique ou évolué.

Le modèle évolué dispose de poulie avec des rebords pour éviter que la courroie se sauve

En appelant en concession LR, il n'ont qu'un seul type à disposition mais ne sont pas en mesure de me dire quel est la solution proposée.

Sachant que mon véhicule est du 07/1998 et que le moteur est stock d'origine

Avez vous une info claire la dessus ?

La seule info : oublie les concessions LR

renseigne toi auprès de professionnels indépendants, comme JP Land , Best of Land , ce genre là en fonction d'où tu habites.

Tous ces revendeurs doivent pouvoir te renseigner sur la qualité des pièces, adaptables "shit-parts" ou OEM de qualité
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#18

Message par phil13 »

Pour sortir les boites , nous avions mis le Disco sur le pont , soutenu les boites avec un vérin spécifique , démonté tout ce qui était à démonter et on avait tout sorti par en dessous ;)
Image
Image Image
Littlemic
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#19

Message par Littlemic »

Y en a-t-il parmi vous qui a installé la pièce à souder permettant de déplacer l'amortisseur de direction à l'avant du pont comme sur le Def ?
Il y a bien un kit chez Terrafirma, mais je préfèrerai une installation durable et solide. Un marchant propose peut-être la pièce à souder !
Le chassis va pas tarder à passer au sablage suivi d'une galva, alors c'est le moment de se pencher sur la question
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco, réno et pars en vadrouille

#20

Message par phil13 »

Pose la question à. Un revendeur de pièces détachées, perso je ne connais pas
Image
Image Image
Répondre