Support roue de secours bruyant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#11

Message par edefaverney »

On m’appelle.... :D
Effectivement c’est un problème connu sur le Terrano mais pas sur le mien !!! :lol: Enfin pas encore ! :devil:
Certains d’ici ont réparé en boulonnant ou en rivetant un renfort, me souvient plus qui ! :(
Comme mes copains, je ne chargerai pas la porte !!! :diable:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Seb_chant
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#12

Message par Seb_chant »

vincent sch a écrit :Salut

Normalement tu vois les soudures si tu déposes la garniture interne de la porte. Bien souvent une ou l'autre de ces soudures sont déchirées et cela provoque cette vibration :~: Je ne rajouterai pas du poids sur la fixation de la roue de secours. Cette faiblesse de la fixation du support sur la porte est malheureusement connu et assez fréquent. Attendons le passage de Manu, je crois savoir qu'il avait renforcé les fixations du support sur la porte.

A plus

Vincent
Merci pour toutes ces infos, je vais re-deposer ma garniture pour voir si je vois les soudure et remettre un petit coup de matière à cet endroit. Et renforcer un peu.
Pour le poids sur la roue, j'ai pas vraiment de solutions alternatives pour l'instant, je suis sur la conception d'un support de porte vélo pivotant sur attelage, mais je manque de temps pour le mettre au point.
genre ça:
Sawiko-Agito-Ford-Custom2 (1).jpg
Peu de modèles dispo en France et à des prix prohibitifs...
Aux US on en trouve partout pour pas tres cher mais pas compatible avec nos attelages EU.
Et j'ai besoin des vélos et d'avoir accès au coffre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#13

Message par lio49 »

tu part en velo c'est plus écolo :diable: :diable: :diable: :diable:
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Seb_chant
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#14

Message par Seb_chant »

lio49 a écrit :tu part en velo c'est plus écolo :diable: :diable: :diable: :diable:
Je vais penser à cette solution... ;-)
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#15

Message par Keaim »

J'avais eu le même soucis de support qui couinait en permanence. J'ai percé la tôle et riveté au mieux. Depuis ça ne fait plus de bruit.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#16

Message par 3.0 B »

Bonjour,
J'ai eu le même souci et après démontage j'ai vu de nombreuses fissures que j'ai ressoudées au Mig. Même le support de roue de secours était déchiré à 2 endroits.

Je me posais la question de mettre une roue "galette" à la place de la roue de secours afin de limiter le poids. Existe t il ce genre de roues ayant les mêmes caractéristiques (diamètre final +/-, nbre de perçages, bolt circle) ?

Merci ! :hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre