Support roue de secours bruyant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Seb_chant
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#3

Message par Seb_chant »

xavier13 a écrit :En 2023, on aura plus le droit decrouler en mazout. :D
Ton support de roue, il est visse ou soude ?
Il est vissé, à l'interieur de la porte il y un un renfort vertical sur lequel les boulons sont vissés.
Et d'ici 2023, je le ferais rouler à l'huile de friture recyclée ;-)
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#4

Message par lio49 »

je crois qu il en été question sur fofo il me semble que les renforts qui se décolle faudrait pouvoir retrouver le post
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#5

Message par xavier13 »

Tu rajoutes une tole a l' interieur le plus large possible.
Tu peux meme en rajouter une en exterieur. Si tu peux lesfaire bien plus large que le support existant, tu perce tout et tu boulonnes les 2 toles entres elles. Tu prends la tole d' origine en sandwich, ca te repartira la force exercee par la roue, sur une plus grande surface.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#6

Message par didi »

Elle est pas plate la porte, alors pour la tôle, si pas du métier, ça va pas être simple....

Pour ce qui est des 30KG supplémentaires, à ta place, j'y réfléchirais à 2 fois, les charnières risques de pas forcément apprécier...c'est sûr que c'est ce qu'il y a de plus simple, mais...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#7

Message par exNISSAN »

Question ,

-c'est ton support de roue sur la tôle de la porte qui bouge et fait du bruit ,
ou c'est la porte dans son ensemble qui bouge et ferraille ?

1er cas ,si ton support est bien serré et qu' aucun renfort ou tôle ne sont cassés/fissurés ou dessoudés il n'y a aucune raison que ça ferraille
2eme cas ,si les charnières de porte ont du jeu et/ou les verrouillage de fermeture haut et bas sont mal réglés ,ça peut occasionner des bruits à la fermeture et dans les chemins .

Essaies peut-être de rouler sans la roue de secours sur la porte pour voir ?
Sur mon ancien patrol GR , le problème venait du serrage des portes sur les charnières , du réglage des verrouillages de fermeture qui étaient trop lâches , et des compas de blocage d'ouverture qui ferraillaient portes fermées ...
Seb_chant
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#8

Message par Seb_chant »

didi a écrit :Elle est pas plate la porte, alors pour la tôle, si pas du métier, ça va pas être simple....

Pour ce qui est des 30KG supplémentaires, à ta place, j'y réfléchirais à 2 fois, les charnières risques de pas forcément apprécier...c'est sûr que c'est ce qu'il y a de plus simple, mais...
Merci Xavier et didi, en effet l’intérieur de la porte n'est pas plat.... le renfort vertical sur lequel est vissé le support gêne pour l'installation de deux plaque de part et d'autre.

pour le porte vélo j'ai bien trouvé un porte velo d'attelage qui se déporte sur le cote pour accéder au coffre mais à 900 roros le morceau, je vais faire un peu travailler mes charnières de coffre ;)
Seb_chant
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#9

Message par Seb_chant »

exNISSAN a écrit :Question ,

-c'est ton support de roue sur la tôle de la porte qui bouge et fait du bruit ,
ou c'est la porte dans son ensemble qui bouge et ferraille ?

1er cas ,si ton support est bien serré et qu' aucun renfort ou tôle ne sont cassés/fissurés ou dessoudés il n'y a aucune raison que ça ferraille
2eme cas ,si les charnières de porte ont du jeu et/ou les verrouillage de fermeture haut et bas sont mal réglés ,ça peut occasionner des bruits à la fermeture et dans les chemins .

Essaies peut-être de rouler sans la roue de secours sur la porte pour voir ?
Sur mon ancien patrol GR , le problème venait du serrage des portes sur les charnières , du réglage des verrouillages de fermeture qui étaient trop lâches , et des compas de blocage d'ouverture qui ferraillaient portes fermées ...
En fait la porte ferme correctement et c'est le support de roue qui plie la tôle de la porte lorsqu'il est sous contrainte.
Je ne vois pas les soudures du support en bas il faudrait pour ça que je disque le bas de portière pour y avoir accès... et là tout de suite j'ai pas trop envie de disquer ma portière...
Faudra surement en passer par là mais si une solution autre existe... on ne sait jamais ;-)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#10

Message par vincent sch »

Seb_chant a écrit :En fait la porte ferme correctement et c'est le support de roue qui plie la tôle de la porte lorsqu'il est sous contrainte.
Je ne vois pas les soudures du support en bas il faudrait pour ça que je disque le bas de portière pour y avoir accès... et là tout de suite j'ai pas trop envie de disquer ma portière...
Faudra surement en passer par là mais si une solution autre existe... on ne sait jamais ;-)
Salut

Normalement tu vois les soudures si tu déposes la garniture interne de la porte. Bien souvent une ou l'autre de ces soudures sont déchirées et cela provoque cette vibration :~: Je ne rajouterai pas du poids sur la fixation de la roue de secours. Cette faiblesse de la fixation du support sur la porte est malheureusement connu et assez fréquent. Attendons le passage de Manu, je crois savoir qu'il avait renforcé les fixations du support sur la porte.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#11

Message par edefaverney »

On m’appelle.... :D
Effectivement c’est un problème connu sur le Terrano mais pas sur le mien !!! :lol: Enfin pas encore ! :devil:
Certains d’ici ont réparé en boulonnant ou en rivetant un renfort, me souvient plus qui ! :(
Comme mes copains, je ne chargerai pas la porte !!! :diable:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Seb_chant
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Support roue de secours bruyant

#12

Message par Seb_chant »

vincent sch a écrit :Salut

Normalement tu vois les soudures si tu déposes la garniture interne de la porte. Bien souvent une ou l'autre de ces soudures sont déchirées et cela provoque cette vibration :~: Je ne rajouterai pas du poids sur la fixation de la roue de secours. Cette faiblesse de la fixation du support sur la porte est malheureusement connu et assez fréquent. Attendons le passage de Manu, je crois savoir qu'il avait renforcé les fixations du support sur la porte.

A plus

Vincent
Merci pour toutes ces infos, je vais re-deposer ma garniture pour voir si je vois les soudure et remettre un petit coup de matière à cet endroit. Et renforcer un peu.
Pour le poids sur la roue, j'ai pas vraiment de solutions alternatives pour l'instant, je suis sur la conception d'un support de porte vélo pivotant sur attelage, mais je manque de temps pour le mettre au point.
genre ça:
Sawiko-Agito-Ford-Custom2 (1).jpg
Peu de modèles dispo en France et à des prix prohibitifs...
Aux US on en trouve partout pour pas tres cher mais pas compatible avec nos attelages EU.
Et j'ai besoin des vélos et d'avoir accès au coffre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre