Pièces détachées magiolina

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

Pièces détachées magiolina

#1

Message par RS »

Salut
J'ai une vieille tente de toit magiolina en 2 places qui s'ouvre avec une manivelle et quand on la fait tourner, ça actionne des vis sans fin qui font fonctionner des ciseaux. Ces ciseaux sont reliés à la vis sans fin par un espèce d'écrous. Petit problème, celui a cassé. Où est t il possible de recommander des pièces détachées ?

Merci
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Pièces détachées magiolina

#2

Message par exNISSAN »

Salut ,
Peut-être auprès d'un gros revendeur comme Narbonne accessoires ?

Sinon tu peux tenter carrément auprès de l'usine : en 2002 j'avais acheté en direct à l'usine Italienne une Maggio , ils avaient été on ne peut plus arrangeants (j'avais eu un prix canon + l'échelle télescopique gratos + un sac de cavaliers de fixation en rab :) )
Voici les coordonnées de l'époque que j'ai recherchées sur les docs de ma tente ,à vérifier maintenant si elles sont tjrs d'actualité :

ZIFER s.n.c 46017 RIVAROLO MANTOVANO (MN) ITALIA tel +39.0376.99590 -E-mail :info@autohome.it
Si toi ou une connaissance parlant Italien pouvez les appeler pour évoquer le besoin ça peut éventuellement le faire ?

Normalement tu dois avoir un n° série et ref de ta tente noyé dans la résine dans le plancher sous le matelas ,pour aider à cibler ta pièce ;)
Phil
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pièces détachées magiolina

#3

Message par RS »

Merci Phil, je vais regarder ça et prendre des photos. Je vais voir avec Vincent (qui parle un peu italien)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Pièces détachées magiolina

#4

Message par Satamax »

J'baragouine un peu aussi.
Regardez ça!
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pièces détachées magiolina

#5

Message par RS »

Satamax a écrit :J'baragouine un peu aussi.
Salut max. Je sais que tu le parles bien l'Italien, mais je ne voulais pas t'embêter car je suppose que tu es en pleine saison, comme moi en ce moment, où les semaines tournent à 70h mini.
Mai si tu ad un peu de temps, je te prendrais la photo de la pièce cassé et je te laisserai appeler. Mon italien est trop basique pour arriver à tenir une conversation complète
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Pièces détachées magiolina

#6

Message par jerome38 »

RS a écrit :Salut
J'ai une vieille tente de toit magiolina en 2 places qui s'ouvre avec une manivelle et quand on la fait tourner, ça actionne des vis sans fin qui font fonctionner des ciseaux. Ces ciseaux sont reliés à la vis sans fin par un espèce d'écrous. Petit problème, celui a cassé. Où est t il possible de recommander des pièces détachées ?

Merci
salut,
Si c'est trop compliqué ou trop cher chez Maggio et que tu arrives à identifier le pas de la vis et son profil, tu peux trouver l’écrou en fourniture pour machine outil, pour pas trés cher et en général disponible rapidement (exemple: https://shop.hpceurope.com/fr/categorie ... roduit=Vis).
Regarde si le filetage de la vis n'a pas morflé également.
Répondre