Fiat Renegade et Compass

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#3

Message par tristanlcf »

le renegade je pourrait pas te dire

mai sun truc est sur oublie le compass c'est des kinder surprise c'est caisse
Image
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#4

Message par Morgan62 »

Le dernier Compass, je le trouve sympa mais chère. Pour le même prix, je préfère un Grand Cherokee d'occas.
Le Renegade, j'ai un peu plus de mal mais quand je vois les prix en occas, je me dit que le jour ou on voudra remplacer la Ford B-Max de ma femme, pourquoi pas.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#5

Message par Oooops! »

J'ai eu 2 Gd Cherokee (que j'ai beaucoup aimés), au siècle dernier :mrgreen: , mais maintenant je veux plus petit, et PHEV...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#6

Message par Jeep22 »

Morgan62 a écrit :Le dernier Compass, je le trouve sympa mais chère. Pour le même prix, je préfère un Grand Cherokee d'occas.
Le Renegade, j'ai un peu plus de mal mais quand je vois les prix en occas, je me dit que le jour ou on voudra remplacer la Ford B-Max de ma femme, pourquoi pas.
Avis partagé pour le Compass
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#7

Message par Oooops! »

Merci de ces avis.

Pour ma part j'ai aussi une préférence pour le Compass (esthétique et conso), mais certaines choses font actuellement pencher la balance vers le Renegade: (1)

- je n'ai pas vérifié le volume global du coffre de l'un et de l'autre, mais je rentre sans souci mon déambulateur dans le coffre du Renegade (mais en repliant les dossiers des sièges), alors que dans le Compass a priori ça passe pas le hayon (2); c'est certainement dû à la forme, qui fait que la baie de l'ouvrant est plus petite sur le Compass que sur le Renegade; je préfèrerais éviter de devoir modifier mon déambulateur.

- certaines choses me paraissent bizarres sur le Compass, plus exactement j'ai l'impression que dans la version 4Xe beaucoup de choses sont restées comme sur la version thermique, alors que le Renagade en 4Xe a été mis au goût du jour; quelques exemples en vrac:
les feux full LED sur le Renegade, restés en bi-xénon sur le Compass, l'option "adaptatif" du régulateur de vitesse disponible sur le Renegade, pas sur le Compass, etc; pourtant le Compass a par ailleurs des équipements plus "récents", comme l'éclairage d'intersection par les AB.

- Le Renegade 4Xe est déjà en concession (j'ai pu faire un tout petit essai avec), le Compass 4Xe n'arrivera que plus tard (3)

[Edit]
À la lumière d'informations récentes, certaines choses doivent être modifiées dans ce message; comme je n'ai pas trouvé d'attribut "barré", j'utilise la couleur rouge.

(1) je préfère vraiment le Compass, dommage que la question du régulateur adaptatif reste posée.

(2) erreur: quand j'avais fait l'essai il y a quelques semaines (sur une version thermique, peut-être avec RS?), je n'avais pas baissé le plancher du coffre; en le mettant en position basse -car le 4Xe n'a pas de RS en standard-, ça rentre quasiment aussi bien que dans le Renegade.

(3) le Compass 4Xe est arrivé en concession.

[Fin Edit]
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#8

Message par Karkos »

Salut,

J'ai une Renegade 2l diesel. Elle va avoir 4 ans fin d'année et a pour le moment 80 000km.
C'est pas une mauvaise voiture. J'ai des soucis avec le toit panoramique (il craque. Ils fonctionne sans soucis mais fait des petits bruits dans les bosses).

Aucun soucis mécanique a par un bruit qui vient d’apparaître, je dirais un silentbloc. Et pourtant je l'ai fait souffrir déjà.
4 journées de randos en Belgique et 3 dans le Périgord où elle a vu plus que 99,999% des Renegades du monde je pense.

Niveau finition, confort, ça va.

Tu parles de l'éclairage des intersections. Sur la mienne, les AB s'allument sous 40km/h lorsque le clignotant fonctionne ou suivant le braquage du volant.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#9

Message par Oooops! »

Bonjour,

pour répondre à ma question initiale, il semble que ça soit bien des Jeep d'après cette vidéo...


Bon, OK, ça ressemble plus à une présentation presse qu'à un vrai essai, mais on y voit et entend quand même pas mal de choses intéressantes (à commencer par la pente gravie par le Renegade, à partir de 0'40", qui semble importante, surtout que les arbres sont souvent bien verticaux -donc c'est pas un effet de cadrage-); et d'autres qui surprennent, comme par exemple le comportement dans la zone de croisement de ponts:
- avec le Renegade (à partir de 3'10"), la roue en l'air tourne peu et lentement;
- avec le Compass (à partir de 7'08"), la roue en l'air s'emballe pas mal avant d'être freinée.

Comme les 2 modèles ont a priori exactement la même mécanique, 2 hypothèses:
- l'intervention du conducteur?
- les modes "4WD Low" et "4WD Lock" avaient été activés sur le Renegade et pas sur le Compass?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#10

Message par M201 »

la pente est bétoné rugueux

avec une 4x2 tu doit pouvoir monté ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#11

Message par Karkos »

Oooops! a écrit :Bonjour,
Comme les 2 modèles ont a priori exactement la même mécanique, 2 hypothèses:
- l'intervention du conducteur?
- les modes "4WD Low" et "4WD Lock" avaient été activés sur le Renegade et pas sur le Compass?
Les deux sont possible.
Le Renegade de la video est un Trailhawk, le système de bloquage est pus agressif que sur les autres versions.
Ce n'est que de la gestion électronique mais fallait bien qu'elle passe un peu mieux que les autres.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Fiat Renegade et Compass

#12

Message par Oooops! »

>> M201:
En 4x2 propulsion peut-être, mais en 4x2 traction j'en suis moins sûr, car par endroits le béton semble poussiéreux et/ou couvert de petits graviers => à certains moments -à env 40", 50" et surtout 1'- on voit que les roues AV ont (fugitivement) tendance à s'emballer alors que les roues AR continuent à tourner à régime régulier sans perte d'adhérence...

>> Karkos:
Tu as peut-être raison sur la gestion électronique plus "affutée" du Trailhawk (c'est très plausible), mais en tout cas je n'ai pas vu d'info à ce sujet dans les doc Jeep, qui ne mettent en avant que des équipements différents: pour le hors piste, pneus M+S, plaques de protection des dessous, Hill Descent Control.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre