insert benne pick-up

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

insert benne pick-up

#1

Message par Florleli »

bonjour à tous,

j'avais un insert foiré dans ma benne de pickup en m8 je l'ai repercé avec un meche de 8.5 pour pouvoir refoutre un insert en m8 dedans avec un pince a insert bas de gamme, on peut pas dire que ca ai réussi les insert se barrent quand on tire trop dessus une fois en place. du coup j'aurais besoin de vos conseils, comment puis je faire ? je vais chez un carrossier qui m'en repose un avec une vrai pince? car la je seche et j'en ai vraiment besoin


je vous remercie pour votre aide bonne soirée
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Avatar du membre
ramesss
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: insert benne pick-up

#2

Message par ramesss »

Florleli a écrit :bonjour à tous,

j'avais un insert foiré dans ma benne de pickup en m8 je l'ai repercé avec un meche de 8.5 pour pouvoir refoutre un insert en m8 dedans avec un pince a insert bas de gamme, on peut pas dire que ca ai réussi les insert se barrent quand on tire trop dessus une fois en place. du coup j'aurais besoin de vos conseils, comment puis je faire ? je vais chez un carrossier qui m'en repose un avec une vrai pince? car la je seche et j'en ai vraiment besoin


je vous remercie pour votre aide bonne soirée
tu a des photos?, dans quelle type de tôle est pris l'insert?

Je pense que le mieux serais de passer sur un insert de 10, ou faire un trou tarauder directement. sinon il y a la technique du filet rapporté. tout dépend de l'épaisseur de la tôle.
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. KAMMTHAAR
sur l'autoroute -.-.-.-.-. quand tu rugis
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. tu fais ce bruit-ci
jamais capoute -.-.-.-.-. VROUM VROUM
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: insert benne pick-up

#3

Message par Florleli »

alors l'isert été pris dans un montant la je peux pas faire de photo mais je dirais que l'épaisseur est entre 5 et 10 a vu de nez c'est pour ca je pense que le 8 tient pas je connais pas ta technique du filet rapporté

je vais me renseigner merci pour la réponse
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: insert benne pick-up

#4

Message par Florleli »

je pense pas que le coup de fileter directe va marché car je pense je suis deja au dessus de 10 en trou peut eêtre mettre un insert de 10 mais j'ai peur qu'il ne tienne pas non plus quoi
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Avatar du membre
ramesss
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: insert benne pick-up

#5

Message par ramesss »

Florleli a écrit :je pense pas que le coup de fileter directe va marché car je pense je suis deja au dessus de 10 en trou peut eêtre mettre un insert de 10 mais j'ai peur qu'il ne tienne pas non plus quoi

le filet rapporte:
par exemple tu perce a 9, tu taraude et tu vient mettre une sorte de ressort (le filet rapporté) que tu vient visser dans le taraudage que tu a fait, et ça te ramène ton trou avec un filetage de 8 par exemple.

c'est costaud on refait les filetage des bougie de préchauffage entre autres. donc ça tient les 13bar du cylindre
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. KAMMTHAAR
sur l'autoroute -.-.-.-.-. quand tu rugis
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. tu fais ce bruit-ci
jamais capoute -.-.-.-.-. VROUM VROUM
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: insert benne pick-up

#6

Message par exNISSAN »

ramesss a écrit :le filet rapporte:
par exemple tu perce a 9, tu taraude et tu vient mettre une sorte de ressort (le filet rapporté) que tu vient visser dans le taraudage que tu a fait, et ça te ramène ton trou avec un filetage de 8 par exemple.

c'est costaud on refait les filetage des bougie de préchauffage entre autres. donc ça tient les 13bar du cylindre
Je saisi pas ton histoire de taraudage et filet rapporté dans de la tôle :hein:
Si j’ai bien compris le corps de l’insert ne prend pas assez d’expansion et s'échappe du trou dans la tôle .
Pour Florleli, tu dois bien voir si l’insert qui ne tient pas était correctement élargi /écrasé ou pas .Si oui , ton trou est désormais trop grand faut repercer plus loin ou passer sur un diamètre d’insert plus gros.
S’il n’est pas correctement élargi, ta pince est peut être en limite de capacité ,tu peux tenter avec vis et écrou :tu positionne l’insert et serre au maxi avec la pince puis tu mets dessus une rondelle plate , un écrou et une vis .Tu visse la vis sur 5 ou 6 filets puis tu serre l'écrou sur l’insert (la rondelle plate est entre l’insert et l’écrou, pour éviter que l’insert tourne quand tu va serrer l’écrou)
Tu tiens la tête de la vis pendant que tu serres l’écrou, plus tu serre plus l’insert prends de l’expansion....
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: insert benne pick-up

#7

Message par Florleli »

merci pour vos réponses ouai j'ai vu le filet rapporté merci je connaissais pas ça

et pour l'insert il avait pris de l'expension mais j'ai l'impression que la toles est trop epaisse deriere

mon pére m'a filé des espèces de cheville pour métal je vais tester voir ce que ça donne
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Répondre