Pour ou contre le permis de conduire à partir de 17 ans ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Pour ou contre le permis à 17 ans

Favorable au permis à 17 ans
12
75%
Opposé au permis dès 17 ans
2
13%
Sans opinion
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre le permis de conduire à partir de 17 ans ?

#21

Message par lebjac »

A 16 ans ont peu conduire sans permis un tracteur sur la route, il faut simplement que le tracteur soit rattaché à une exploitation agricole. ;)
Les autres tracteurs (ceux qui ne sont pas déclarés agricoles) sont beaucoup plus incontrôlables et ceux là il faut le permis B. :hein:
Le tracteur et sa remorque peut avoir un PTRA équivalent aux plus gros PL. :no:
Il y a quelques années, je connaissais un ouvrier agricole qui, s'étant fait sucré son permis, faisait le tour des buvettes en tracteur. :roll:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre le permis de conduire à partir de 17 ans ?

#22

Message par Tooffy »

lebjac a écrit :A 16 ans ont peu conduire sans permis un tracteur sur la route, il faut simplement que le tracteur soit rattaché à une exploitation agricole. ;)
Les autres tracteurs (ceux qui ne sont pas déclarés agricoles) sont beaucoup plus incontrôlables et ceux là il faut le permis B. :hein:
Le tracteur et sa remorque peut avoir un PTRA équivalent aux plus gros PL. :no:
Il y a quelques années, je connaissais un ouvrier agricole qui, s'étant fait sucré son permis, faisait le tour des buvettes en tracteur. :roll:
Je confirme ce point et c'est une connerie!

Je me suis fait gauler au volant d'un fordson avec une remorque de bois au cul, les bleus m'ont reproché de pas avoir le permis pour la remorque! alors que les fils de paysans peuvent rouler un convoi de 20T sans soucis et sans même avoir passé le code.
(bon, les bleus ont été cool, et pour eviter la blague j'ai passé le permis remorque)
jibus a écrit :Mon gamin viens d'avoir 17 ans , il fait la conduite accompagnée depuis ses 15 ans et il conduit bien , il a fait + de 8000 km et franchement il est prudent .
Et je préfère le voir conduire une bagnole à 17 ans qu'une 125 cm3 à 16 ans ...
j'abonde la dessus.


j'ajoute: a propos des stat'unis, vous avez vu la gueule de la formation à la conduite là bas ? (oldcruiser en a parlé...)
Memento mori
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre le permis de conduire à partir de 17 ans ?

#23

Message par znoliv »

Tooffy a écrit : j'ajoute: a propos des stat'unis, vous avez vu la gueule de la formation à la conduite là bas ? (oldcruiser en a parlé...)
La vraie question c'est « est-ce qu'ils conduisent plus mal que chez nous »? :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre le permis de conduire à partir de 17 ans ?

#24

Message par pachy54 »

jibus a écrit :Mon gamin viens d'avoir 17 ans , il fait la conduite accompagnée depuis ses 15 ans et il conduit bien , il a fait + de 8000 km et franchement il est prudent .
Et je préfère le voir conduire une bagnole à 17 ans qu'une 125 cm3 à 16 ans ...
Je te suis mais combien ont autant de km ? mes filles ont fait plus de 6000 km chacune avec leur mère, c'est fou les nombre de courses à 70 km pour aller au magasin d'usine ou ailleurs...

20 ans après l'une était à 15 par an alors que la seconde était à 40 mkm, depuis 3 ans, c'est l'inverse et aucune d'elles n'a eu d'accident hormis 2 marcassins de nuit - jamais retrouvés soit dit en passant !

par contre, il faut admettre que cela ne représente que quelques pour cent....

pour tracter avec le 4x4, il s'agit d'un cas particulier voire exceptionnel et tu le sais, les assureurs sont des gens particulièrement frileux - sortent facilement le barnum par temps caniculaire !


Tiens un gag

ma fille me refile une voiture - rachetée très chère une fois de plus -, toujours immatriculée à son nom, payer une CG, je préfère les boire !
j'appelle l'assureur "pas de sinistre, 50 % depuis 25 ou 30 ou 35 ans, lequel me dit "Ah non, la CG est au nom d'un tiers, je lui explique le lien familial "oui nous le savons, c'est comme ça" parfait, sous huit jours, vous avez une loi Hamon ! ce qui n'a pas manqué d'être fait par retour.... et ces cons continuent à m'envoyer leur pub par la poste et un retour assuré en "refusée".

nb
4 roues c'est plus sûr qu'en deux roues, je suis d'accord !
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6174
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre le permis de conduire à partir de 17 ans ?

#25

Message par M201 »

znoliv a écrit :La vraie question c'est « est-ce qu'ils conduisent plus mal que chez nous »? :hein:

surtout que la peur du flic est plus grande la bas qu'ici


ils auraient tendance a dégainer facilement ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre le permis de conduire à partir de 17 ans ?

#26

Message par jibus »

pachy54 a écrit :Je te suis mais combien ont autant de km ? mes filles ont fait plus de 6000 km chacune avec leur mère, c'est fou les nombre de courses à 70 km pour aller au magasin d'usine ou ailleurs...

20 ans après l'une était à 15 par an alors que la seconde était à 40 mkm, depuis 3 ans, c'est l'inverse et aucune d'elles n'a eu d'accident hormis 2 marcassins de nuit - jamais retrouvés soit dit en passant !

par contre, il faut admettre que cela ne représente que quelques pour cent....

pour tracter avec le 4x4, il s'agit d'un cas particulier voire exceptionnel et tu le sais, les assureurs sont des gens particulièrement frileux - sortent facilement le barnum par temps caniculaire !


Tiens un gag

ma fille me refile une voiture - rachetée très chère une fois de plus -, toujours immatriculée à son nom, payer une CG, je préfère les boire !
j'appelle l'assureur "pas de sinistre, 50 % depuis 25 ou 30 ou 35 ans, lequel me dit "Ah non, la CG est au nom d'un tiers, je lui explique le lien familial "oui nous le savons, c'est comme ça" parfait, sous huit jours, vous avez une loi Hamon ! ce qui n'a pas manqué d'être fait par retour.... et ces cons continuent à m'envoyer leur pub par la poste et un retour assuré en "refusée".

nb
4 roues c'est plus sûr qu'en deux roues, je suis d'accord !
On lui a fait faire la conduite accompagnée pour qu'il roule , qu'il se fasse une vraie expérience , il avait fait guère + de 1000km et neige , et bien il a fait ses premiers kilomètres sous la neige , bon le 4x4 est équipé en hiver de pneu hiver , mais il vu est bien compris qu'il fallait pas faire le con :D . Prochaine étape conduite off road , sur des passages faciles :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre le permis de conduire à partir de 17 ans ?

#27

Message par lemartien »

beurk a écrit :Je suis pour la majorité à 22 ans
Permis à 16 ans
Majorité après avoir payé son IR deux années de suite :D
Répondre