Convertisseur usb, 220 etc...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur usb, 220 etc...

#11

Message par cyril_spe »

Jusqu’a combien de ports usb pensez vous qu’on peut mettre sans que cela devienne trop : trop de conso, ou trop de courant (Risque de surchauffe) ?

Ne vous moquez pas, j’y piffe rien et j’ai pas envie de faire de connerie ! :cool:
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur usb, 220 etc...

#12

Message par cyril_spe »

Merou louche a écrit :Panneau solaire
Tu conseillerais qqchose pour « débuter », en appoint ?

Ou bien ce serait jeter de l’argent parles fenêtres ?
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur usb, 220 etc...

#13

Message par Nonoblackbird »

Il faut éviter les multiprises USB
Les gros smartphones et autres tablettes chargent souvent à plus de 2A donc une prise double 5A fournira 2x2,5A si deux appareils branchés dessus alors une prises 4 pôles....
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur usb, 220 etc...

#14

Message par roussje »

Si tu as 2 prises allume-cigare tu y met à chacune une double sortie USB directe que tu utilise quand tu roules, souvent ça suffit.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur usb, 220 etc...

#15

Message par cyril_spe »

J’ai une 12v a l’avant (d’origine) qui va avoir son adaptateur double usb.

Y en a une autre dans le coffre qui va servir pour la glacière mobicool.

Je vais rajouter ce type de panneau de commande, raccordé sur la batterie. Ca fait 2 usb de plus, une prise 12v et un petit voltmetre (utile !).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur usb, 220 etc...

#16

Message par cyril_spe »

Réception aujourd’hui


Comme je ne tiens pas a percer la Console centrale, je suis en train de fabriquer une platine en forex, un matériau hyper interessant car facile a travailler, super léger et rigide. Allez voir sur le net ce qu’on peut faire avec, il gagne a être connu car le poids est notre ennemi !
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur usb, 220 etc...

#17

Message par cyril_spe »

Installation en super vite fait, histoire de voir si l’emplacement convient
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Capt-Patrick
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : St Malo
Statut : Hors ligne

Fais du simple!

#18

Message par Capt-Patrick »

cyril_spe a écrit :Installation en super vite fait, histoire de voir si l’emplacement convient
Comme conseillé par les amis reste sur 12V > USB > Charges des tablettes et phones. Peut être pas obligé de mettre toute la batterie de phones et tablettes en charge en même temps.
Si pour tes diamètres de câble tu te sers des abaques la longueur d'un câble c'est l'aller et retour. Nous n'avons pas des grandes longueurs à câbler sachant que le courant continu c'est en force pour une même tension et intensité 1.6 x le courant alternatif. Je peux ici vous passer un lien avec les abaques.
Quand tu seras prêt passe plutôt sur un système plus conventionnel genre Panneaux et Victron. se rappeler aussi que la majorité des départs de feux que ce soit sur les trucks, voitures, bateaux, petits avions sont d'origines électrique. Au départ électricien monteur de bord, j'ai divergé et me suis laissé un peu dépasser. Je compte potasser sérieusement , Panneaux solaires etc. Si je vois que c'est bon je passerais un mémo pour les tortues. Cdt.
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur usb, 220 etc...

#19

Message par cyril_spe »

En fait j’ai fait simple, je me suis rendu compte que j’avais un + après relais dispo dans la boîte à fusible. Je me suis donc branché dessus avec les câbles fournis ( qui doivent être du 2,5mm). Le - est branché sur le chassis. Sur la ligne + il y a un porte fusible.
Les prises ne serviront finalement qu’aux téléphones et éventuellement aux batteries portables si mauvais temps car j’ai acheté un panneau solaire pliable 14w qui charge assez bien (x-dragon). Dans la mesure du possible les batteries seront chargées via le panneau solaire dans la journée et serviront pour le soir (éclairage et éventuellement téléphones). Comme ça je sollicite au minimum la voiture.
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Répondre