Brainstorming, choix véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#31

Message par Jeep22 »

Cherokee XJ il y a souvent du travail de carrosserie dessus..en Mazout le 2,1 est increvable..Vois avec Tristan
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#32

Message par Bernard_83 »

Jeep22 a écrit :Cherokee XJ en Mazout le 2,1 est increvable..Vois avec Tristan
tu te fais dépasser par les cyclistes :D
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#33

Message par RS »

Jeep22 a écrit :Cherokee XJ il y a souvent du travail de carrosserie dessus..en Mazout le 2,1 est increvable..Vois avec Tristan
Tristan te diras que depuis qu'il a goûté au toy, il n'en peut plus des jeep !
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#34

Message par Carbu »

RS a écrit :Tristan te diras que depuis qu'il a goûté au toy, il n'en peut plus des jeep !
D'abord te fixer sur le type de motorisation ;)

E85, GPL… déjà en France et en Belgique, il n'y en n'a pas à toutes les pompes alors imagine à l'étranger, style Europe de l'est ! :lol:
Essence: pour voyager pour moi c'est impensable - tu vas consommer entre 10 et 15L/100 pour une autonomie de combien ? tu as pensé aux jerricans remplis d'essence ? :diable:

Donc, pour moi, diesel…

Ensuite, si tu veux faire des kms, même seul… il faut un truc qui roule et qui te propose un peu d'espace vital, donc exit les panda, lada et autre Suzuki
Si tu veux 2m derrière les sièges ça va se compliquer… j'ai un cayenne, donc plutôt 4.9m et bien il y a peut-être 2m en avançant les sièges avant au maximum :D
Regarde donc si 1.8m ce ne serait pas assez (gagner 20cm en longueur dans un véhicule c'est énorme)

Donc, regarde les X-trail, Subaru forester, Volvo XC70, (Peugeot 505 ?)…
un break 2 RM avec de bons pneux AT va déjà loin...
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#35

Message par Carlo.Z »

Pas de nécessité de boîte courte ?
Du volume et du confort pour l'encombrement d'un break :hein: => Le fourgon !
DSC_0028.jpg
5 places confortables, du rangement à volonté.
Celui-ci est réhaussé, 2 ou 4 roues motrices selon adhérence, différentiel AR verrouillable (150 cv et Crit'Air2) Pas belle la vie ? :D
Suite à cet achat, j'ai viré le KatKat, la berline et un VU. :D Ouate else ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jlbalma
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#36

Message par jlbalma »

Oui oui tout ça fait réfléchir.
Pas besoin de boite courte effectivement mais la possibilité de rouler dans du sable ou un peu de caillasse (le franchissement ce sera pour plus tard, peut-être), je ne sais pas si c'est faisable avec certains 2RM, j'ai déjà pas mal galéré au Portugal et même en France à certains endroits avec des voitures de loc. Et par chez moi il y a de la forêt (Ile de France, oui, mais dans un petit village près de la forêt :) )...
Le fourgon était mon premier choix (Mitsu L300 4x4) mais délicat ( ;) hum...!) à trouver en France (ou alors Europe via RTI). En revanche question encombrement, on est plus long qu'un 4x4 court il me semble, voire qu'un 4x4 normal, le mitsu qui est petit doit faire dans les 4,60m...
Quant au look, il faut bien chercher... (outre les VW Caddy, T3, T4, Toyota Hiace

Point d'étape, ça dégrossit :
- motorisation Diesel préférable
- un peu de place derrière les sièges (1.80m, c'est vrai 20cm ça change tout... ;) ) serait un plus...
- à l'étude : Pajero Pinin, Terrano 2 court, Daihatsu Rocky, XTrail T30 (4.50m :) ), Honda CR-V...
- recalés : les grands breaks style Volvo, Subaru Forester, Daihatsu (trop exotique à mon goût), Cherokee..., les très (trop) petits (Samurai, Jimny et autres Lada Niva...)...
- réflexion sur des fourgons pas trop longs et avec quelques capacités en chemins (du coup il faudra que je change de forum... :) )...


A suivre...
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#37

Message par KDJ12577 »

Je viens de lire les différents propos :D et je m'aperçois que culotte courte ou longue je ne suis pas le seul a lui!!! dire cherche ailleurs ;)

Le Rocky est réputé très fiable en mécanique mais c'est un tas de tôle équivalent au Suzuki sur la route et comme tu as la "chance" d'habiter en région parisienne il va te falloir faire de bornes pour rejoindre les contrées ensoleillées.
Purée 800km dans un Suzuki ou un Rocky.... c'est de l'abnégation.

Comme le disent ceux qui t'on lu comme pz-... as-tu besoin d'un 4x4 ? si c'est pour le look demande a jibus il est sur le dessus de la pile :diable:
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#38

Message par Carbu »

Subaru forester: 4.60 m
Subaru impreza break: 4.40 m

Tous les 2 en 4x4

XTrail T30: 4.50 m
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#39

Message par Carlo.Z »

jlbalma a écrit :Oui oui tout ça fait réfléchir.
Pas besoin de boite courte effectivement mais la possibilité de rouler dans du sable ou un peu de caillasse
...
- réflexion sur des fourgons pas trop longs et avec quelques capacités en chemins (du coup il faudra que je change de forum... :) )...


A suivre...
Même pôô ! Me semble qu'il y en a d'autres :D Des zozos !

Le mien est en cours d'aménagement : boulot / tout le reste.
Blindé dessous, rangements dedans ...
DSC_0110.jpg
mms_20200708_204133.jpg
DSC_0125.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Brainstorming, choix véhicule

#40

Message par Carbu »

Tu arrives 20 ans trop tard… :D

A l'époque il y avait le Matra Rancho et la Toyota Tercel 4x4 - c'est tout juste ce dont tu avais besoin !!

Maintenant il reste le Duster ;)
RR (ab)user... ;-)
Répondre