projet 33LNA7 ramesss

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
ramesss
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : peyrehorade
Statut : Hors ligne

projet 33LNA7 ramesss

#1

Message par ramesss »

bonjour les quatre-quatreux, dans ce post je vais vous expliquer ce que je vais faire de mon Hilux.

Image Image

actuellement:Image
comme je le souhaiterais a la fin: Image
bien évidement tout remarque sur mon niveau a photoshop est interdite xD



Tout d’abord, niveau mécanique.

il n'est pas de première jeunesse donc j'ai déjà commencé a lui faire quelques petit trucs.

une vidange moteur avec double rinçage au gasoil. je lui ai remis de la 15w40 tracteur pour 300-500km puis re-vidange et changement filtre a huile. un filtre a gasoil et aire.


Il va avoir le droit a un kit distribution pompe à eau et kit accessoire (juste les courroie).

je suis allez le chercher a Carcassone, et j'habite dans le pays basque. Le voyage de retour on a mis 5h !!!!!!! Au delà de 85Km/h il c'est mis a chauffer grave.
Donc il aura remplacement calorstat, contrôle du radiateur et remplacement du Liquide refroidissement. Actuellement il a de l'eau qui devient noir avec un dépôt graisseux grisâtre (pas fou tout ça :p )

Il a également des biellettes de barres stabs a remplacer, une grosse fuite au joint spi de vilo et des petits détails. les feux ar sont en mauvais état, la moquette à détacher la mousse du siège conducteur a faire rembourrer


Je suis mécano mais les cours sur les pompe a injection ce font loin, si il y en a qui savent. qu'est-ce qu'il se trouve derrière cette pièce qui fuit? est-ce que je peut démonter pour remplacer le joint ou je vais me retrouver a devoir remettre des leviers avec des ressort ?

la pompe Image

la fuite Image


niveau esthétique, il ne prendra pas de rehausse. une petite peinture des jantes, une sortie de pot vertical type truck américain sur le côté de la cabine côté chauffeur. et bien évidement un bon claquage d'ampoule en tout genre.


je vous ferais parvenir des info de l'avancement et des modification du projet.

bonne lecture
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: projet 33LNA7 ramesss

#2

Message par stefc »

salut

pour ton refroidissement moteur, penses aussi à vérifier le visco coupleur sur l'hélice.
on n'y pense pas souvent et je viens de résoudre un problème identique sur mon LJ en le changeant, après avoir tout testé et changé (LR, calorstat...).

pour la fuite à la pompe, problème assez courant, il faut changer le kit de joints, c'est assez facile.

bon courage
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: projet 33LNA7 ramesss

#3

Message par le fou furieux »

et rajoute tant que tu y es le bouchon de radia ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
ramesss
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: projet 33LNA7 ramesss

#4

Message par ramesss »

stefc a écrit :salut

pour ton refroidissement moteur, penses aussi à vérifier le visco coupleur sur l'hélice.
on n'y pense pas souvent et je viens de résoudre un problème identique sur mon LJ en le changeant, après avoir tout testé et changé (LR, calorstat...).

pour la fuite à la pompe, problème assez courant, il faut changer le kit de joints, c'est assez facile.

bon courage
j'avais peur qu'il y ai plein de trucs la derrière, vu que ça ressemble a une visse de réglage, avant d'ouvrir on ne sais jamais. merci je vais chercher un kit de joins sur internet du coup ^^

pour le visco ça ce contrôle comment du coup? faut qu'il soit un peu dure mais que l'on puisse le tourner, et moteur tournant qu'il tourne correctement je suppose ?
le fou furieux a écrit :et rajoute tant que tu y es le bouchon de radia ...
ouaip j'ai tout une liste sur auto docs, et il est dedans xD

merci les amis
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: projet 33LNA7 ramesss

#5

Message par stefc »

pour la pompe, j'ai le mode op si tu veux, mais c'est 3 fichiers pdf un peu lourds, je pense pas que ça passe ici.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
ramesss
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: projet 33LNA7 ramesss

#6

Message par ramesss »

stefc a écrit :pour la pompe, j'ai le mode op si tu veux, mais c'est 3 fichiers pdf un peu lourds, je pense pas que ça passe ici.
malgres que je recoivent la RTA en fin de semaine, je vient le mode opératoire pour être sur de pas faire de bétise.

je vu que j'avais du jeux dans le roulement AVD. ca ne me semble pas compliqué a réglé.




tient d'ailleur en faisant un petit tour a la déchet voyaient sur quoi je tombe

Image
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. KAMMTHAAR
sur l'autoroute -.-.-.-.-. quand tu rugis
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. tu fais ce bruit-ci
jamais capoute -.-.-.-.-. VROUM VROUM
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: projet 33LNA7 ramesss

#7

Message par Bernard_83 »

ramesss a écrit :
je suis allez le chercher a Carcassone, et j'habite dans le pays basque. Le voyage de retour on a mis 5h !!!!!!! Au delà de 85Km/h il c'est mis a chauffer grave.
Donc il aura remplacement calorstat, contrôle du radiateur et remplacement du Liquide refroidissement. Actuellement il a de l'eau qui devient noir avec un dépôt graisseux grisâtre (pas fou tout ça :p )


bonne lecture
le même problème qu'un copain= radiateur colmaté , même s'il semble propre au coup d'oeil .
Avatar du membre
ramesss
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: projet 33LNA7 ramesss

#8

Message par ramesss »

Bernard_83 a écrit :le même problème qu'un copain= radiateur colmaté , même s'il semble propre au coup d'oeil .
a mais ça c'est sur, j'ai pris un nettoyant circuit car je soupçonne qu'il ai eu du produit anti-fuite il y a quelques années et que ça n'ai jamais était nettoyé.

du coup, j'ai prévu un ou deux nettoyage puis calorstat et bouchon. j'ai envie de trouver une société qui refait les radiateur pour le contrôler. peut être que sergei64 sait ou trouver ça.
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. KAMMTHAAR
sur l'autoroute -.-.-.-.-. quand tu rugis
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. tu fais ce bruit-ci
jamais capoute -.-.-.-.-. VROUM VROUM
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: projet 33LNA7 ramesss

#9

Message par sergei64 »

Pour la réparation, je ne connais que de nom une société sur Bayonne.
Par contre, aucune idée de leur niveau de prestations.
Ils sont sur la zone au bord de l'eau.

https://www.bayonne-radiateurs-services.fr/
Toyota HDJ 80
Avatar du membre
ramesss
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: projet 33LNA7 ramesss

#10

Message par ramesss »

merci beaucoup xD
qui ne tente rien a rien

quand on voit la photo de l'atelier dans la partie automobile xD si c'est vraiment chez eux ça va.
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. KAMMTHAAR
sur l'autoroute -.-.-.-.-. quand tu rugis
KAMMTHAAR -.-.-.-.-.-. tu fais ce bruit-ci
jamais capoute -.-.-.-.-. VROUM VROUM
Répondre