besoin de conseil pour bien choisir

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#21

Message par jibus »

Cyl31 a écrit :Bonjour Jibus,

Merci pour ces annonces, pour le discovery, même si le modèle est mythique, je l'avais écarté de mes recherches, je ne sais plus si c'est pour le cout de l'entretien ou une autre raison!!! Le pajero est un peu loin de chez moi, un aller retour paris Toulouse va presque rajouter un quart du prix.
Par contre, je vais me renseigner sur le Terrano.

Merci
Le Disco pour tracter sera meilleur que les 2 autres , sera beaucoup + spacieux pour 5 et c'est celui qui a les pièces les moins chère , après , c'est toi qui voit ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#22

Message par jibus »

Après acheter une bagnole pour faire 500m , c'est bizarre comme idée , tu vas arriver en plate , tu vas tout transférer de la plate au 4x4 et tu repars . Si le 4x4 tourne si peu , c'est la meilleur chance pour être emmerder , Etrier qui grippe , 4x4 qui refuse de démarrer ... Pourquoi ne pas vendre ta plate et acheter ton suv ou 4x4 qui fera les 2 ?
Ca me parait vachement + simple ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#23

Message par Saynsan »

Y a pas possibilité de remblayer pour qu'une plate puisse passer ?
Après si c'est par passion d'avoir un 4x4 c'est autre chose :)
Pour le meilleure compromis, je plussoie le commentaire de Jibus
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Cyl31
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : touloue
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#24

Message par Cyl31 »

Bonjour à vous,

La plate est en fait un T5 vw dont je suis complétement fan. Je pense être aussi accroc à mon VW que vous à vos 4X4. Si les finances me le permettaient, j'aurais acheté un T5 ou T6 en version 4 roues motrices mais on parle de rajouter 15000euros à la vente du mien!!!!
Pour info, c'est la première fois que mon T5 ne peux pas passer la où j'ai voulu.

Pour les chargements, à part les courses pour le WE il n'y aura pas grand chose d'autre.

Je conçois que d'acheter une voiture pour 500m c'est un peu bizarre, mais voici les arguments principaux:
-A terme (d'ici 2ans) nous allons faire pas mal de travaux dans cette maison, avoir un 4X4 qui ne risque rien dans lequel tu peux charger/tracter sans te soucier d’éventuels "poc" a un coté séduisant.
-Quand nous prêterons la maison à mes parents ou amis, je pense qu'ils apprécieront de ne pas avoir à faire passer leur voiture par la piste si on leur prête le 4X4 avec. Je n'ai pas était très clair sur mon premier message: le chemin qui mène à notre maison fait 2 km, c'est de la piste forestière où je pense qu'avec une voiture classique tu touche pas mal de fois, seul les derniers 300m, pour être précis, nécessitent obligatoirement 4 roues motrices.
-Un 4X4 a un coté fun (argument qui me semble le plus important)


Pour ce qui est de refaire le chemin, un voisin avait fait faire sa partie privée et après quelques orages c’était comme avant!!!

En tout cas, merci à tous de vos réponses qui me permettent de peaufiner mes besoins et choix.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#25

Message par jibus »

C'est surtout que t'es + emmerdé avec une bagnole qui roule très peu , la batterie qui lâche , les étriers qui grippent ,ect ... Sutout qu'avec un petit budget tu parts déjà sur un 4x4 pas forcement nickel et s'il ne roule pas ça risque d'amplifier les ennuies à venir :( .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#26

Message par zounours63 »

Et un ssv agricole? Trop cher?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#27

Message par prado74 »

jibus a écrit :Après acheter une bagnole pour faire 500m , c'est bizarre comme idée , tu vas arriver en plate , tu vas tout transférer de la plate au 4x4 et tu repars . Si le 4x4 tourne si peu , c'est la meilleur chance pour être emmerder , Etrier qui grippe , 4x4 qui refuse de démarrer ... Pourquoi ne pas vendre ta plate et acheter ton suv ou 4x4 qui fera les 2 ?
Ca me parait vachement + simple ;) .
moi aussi .........
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Cyl31
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : touloue
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#28

Message par Cyl31 »

Ok je vais peut-être revoir ma copie, mais sans me separaer de mon T5, je vais devoir négocier avec madame pour qu'elle vende sa golf et qu'elle achète un SUV.
Cyl31
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : touloue
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#29

Message par Cyl31 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver un terrano2 de 2000 avec 210000km pour 2400 euros. Même propriétaire depuis 17ans, jamais de tout terrain, plein de factures d'entretiens, je vais faire les vidanges des ponts qui n'ont jamais été faites et si j'ai la motivation je reprendrais les différents petits pocs avant qu'ils ne rouillent trop, sinon à priori rien à faire. L’ancien propriétaire a presque versé une larme quand il m'a vu partir avec!!!
IMG_1566.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#30

Message par perju930 »

Cyl31 a écrit : plein de factures d'entretiens, je vais faire les vidanges des ponts qui n'ont jamais été faites
bon, à 210 000 km , y'a quand même un truc qui me choque là .....
Répondre