besoin de conseil pour bien choisir

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#11

Message par perju930 »

Cyl31 a écrit :perju930
ok donc niva avant 2000, essence mais pas gpl ça abime les moteurs (vu sur ce forum).

non pas forcement avant 2000, j'ai simplement dit que je ne connaissais plus très bien les nouveaux modèles après 2000. Il n'y a pas de raison qu'ils soient moins bons.
voir ici : https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... rance.html
Cyl31
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : touloue
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#12

Message par Cyl31 »

Merci. Beaucoup d'annonces proviennent du boncoin. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'en dessous de 3000 euros elles sont bien fatiguées. Je vais me mettre en veille pour la bonne occas.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#13

Message par adrien62 »

Cyl31 a écrit :Merci. Beaucoup d'annonces proviennent du boncoin. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'en dessous de 3000 euros elles sont bien fatiguées. Je vais me mettre en veille pour la bonne occas.
C'est le cas.
C'est le genre de caisse qui, malheureusement, temps que ça marche, ça roule comme ça :no:

Sinon pour plus d'espace intérieur un subaru forester.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#14

Message par RS »

Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Cyl31
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : touloue
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#15

Message par Cyl31 »

Bonjour adrien62 et RS,

Merci de vos réponses, comme je l'ai dit je ne suis pas pressé, étant un habitué du boncoin je sais pas expérience qu'en étant patient, on finit toujours par trouver ce que l'on cherche. Je ne me focalise donc pas sur un modèle (car tous véhicules 4 roues motrices peux potentiellement faire l'affaire) mais plus sur une bonne affaire financière.

Par contre, je me permets de renouveler ma question au sujet des assurances: peut-on assurer un 4X4 sans contrôle technique? si oui quels sont les risques? avez vous des retours d'expériences?

Merci d'avance
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#16

Message par RS »

Cyl31 a écrit :Bonjour adrien62 et RS,

Merci de vos réponses, comme je l'ai dit je ne suis pas pressé, étant un habitué du boncoin je sais pas expérience qu'en étant patient, on finit toujours par trouver ce que l'on cherche. Je ne me focalise donc pas sur un modèle (car tous véhicules 4 roues motrices peux potentiellement faire l'affaire) mais plus sur une bonne affaire financière.

Par contre, je me permets de renouveler ma question au sujet des assurances: peut-on assurer un 4X4 sans contrôle technique? si oui quels sont les risques? avez vous des retours d'expériences?

Merci d'avance

Pour l'assurance, oui il t'assurent, enfin ils te prennent ton argent. Si accident sur la route dans CT, l'assurance se retourne contre toi
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Cyl31
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : touloue
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#17

Message par Cyl31 »

Effectivement RS, je viens d'appeler la Macif pour avoir leur version, et après avoir un peu tirer les vers du nez de mon correspondant, voila ce que j'ai compris:
Si tu es assuré mais que le CT n'est plus valide, les tiers seront couverts mais pas toi. Un passager étant considéré comme un tiers, il sera couvert. Pour toi et la voiture rien est assuré.
Je vais donc essayer de trouver la double perle rare: le véhicule pas cher et qui passe le CT. Je crois que je vais encore faire le chemin à pieds un certain nombre de fois!!!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#18

Message par jibus »

A mon avis ça vaudrai peut être le coup d'appeler ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1811169169.htm/
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#19

Message par jibus »

Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Cyl31
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : touloue
Statut : Hors ligne

re: besoin de conseil pour bien choisir

#20

Message par Cyl31 »

Bonjour Jibus,

Merci pour ces annonces, pour le discovery, même si le modèle est mythique, je l'avais écarté de mes recherches, je ne sais plus si c'est pour le cout de l'entretien ou une autre raison!!! Le pajero est un peu loin de chez moi, un aller retour paris Toulouse va presque rajouter un quart du prix.
Par contre, je vais me renseigner sur le Terrano.

Merci
Répondre