DTC

Modérateur : valJeep

Répondre
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

DTC

#1

Message par GuillaumeH »

Bonjour,

Suite à un DTC P0243 qui fait passer le moteur en dégradé, j'ai changé l'électrovanne de commande du wastegate. Bizarrement, la réf. de la pièce "wastegate solenoid" est sur la part list 05143972AA, mais la pièce founie par Jeep est réf. 04606226AC, ce qui correspond à l'autre électrovanne. En tout cas, cela a résolu mon problème et j'ai fait environ 300km sans souci depuis, et le code effacé n'est pas réapparu.

Là j'ai deux autres DTC qui sont apparus au tableau de bord (je check régulièrement les codes) : P0519 et P0597. Je n'arrive pas à en trouver la cause, d'autant plus que si je lis les codes (avec une valise générique en mode eOBD, connectée avec le protocole ISO), ça m'indique "aucun code erreur" alors que les P0XXX sont des codes normalisés qui doivent remonter en mode eOBD. Du coup, forcément je ne peux pas les effacer.

Le véhicule fonctionne correctement donc je me dis qu'il s'agit d'erreurs transitoires ou de vieux codes qui sont remontés de la mémoire. Est-ce que vous avez déjà eu des codes au tableau de bord qui ne se lisent pas en OBD ?


Jeep KJ 2.8 CRD 163 BVA 2005.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: DTC

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Faire:
Jeep
Code:
P0519
Définition:
Performance de l'air au ralenti
La description:
DTC P0106, P0107, P0108, P0121, P0122 et P0123 non réglés, moteur démarré, moteur en marche avec le sélecteur de vitesse indiquant la position de conduite, et le PCM a détecté que le régime de ralenti du moteur n'était pas à moins de 200 tr / min de la limite de ralenti haut ou à moins de 100 tr / min de la limite de ralenti basse par rapport à la limite de vitesse de ralenti cible pendant 40 secondes
Cause:
Le passage de la commande d'air de ralenti est obstrué ou sale (nettoyer et tester à nouveau)
Le corps de papillon ou la tringlerie est coincé, endommagé ou collé
Fuites de vide dans les composants du moteur ou du système PCV


P0597 Dispositif de commande du chauffage à thermostat - circuit ouvert
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: DTC

#3

Message par GuillaumeH »

Merci pour les codes.

Je peux faire comment pour les effacer si le lecteur OBD me dit qu'ils n'existent pas ? :hein:

Je voudrais voir si ils reviennent

Le service manuel indique que les erreurs ne s'effacent qu'au bout de 40 démarrages a froid sans erreur.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: DTC

#4

Message par françois fou »

attention à l'usage des initiales DTC.............ça pourrait être mal interprèté :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: DTC

#5

Message par GuillaumeH »

françois fou a écrit :attention à l'usage des initiales DTC.............ça pourrait être mal interprèté :no:
J'ai volontairement réduit le sujet à ces trois lettres pour faire venir le chaland. :lol:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: DTC

#6

Message par françois fou »

:no: :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre