avis pour achat toyota LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

stephanedubessat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

avis pour achat toyota LJ70

#1

Message par stephanedubessat »

Bonjour,
je cherche à acheter un 4x4 qui passe à peu près partout. j'habite en moyenne montagne où nous avons pas mal de neige, j'ai des bois et j'ai besoin d'un véhicule qui ne craint rien quand je vais dans les bois, je ne suis pas contre le fait de mettre les mains dans le moteur de temps à autres mais je cherche quand même un peu de fiabilité et besoin du ct valide car je veux une voiture en règle.
Je vais lui mettre très peu de kilomètres peut être 2500 ou 3000 kilomètres à l'année pour chercher du bois, tracter une remorque, remonter la pente de mon terrain, rouler dans la neige quand ce n'est pas déneigé....
Cherchant un peu de fiabilité et de rusticité, je m'oriente vers un Toyota LJ70 ou LJ73 mais ils sont introuvable ou super cher, mon budget serait 5000 euros pour un truc assez bien. J'en ai trouvé deux ou trois :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1790009436.htm/ c'est mon préféré, il est à 100km de chez moi, le proprio m'a envoyé le CT , il a quelques défauts mais rien de terrible (jeu anormal dans la direction, corrosion légère du chassiq, silent bloc a changer, les portes ou charnieres et siege defectueux) il en veux 6000 euros, je ne sais pas a combien le négocier et si il est vraiment bien, les photos me semble pas mal.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1803350801.htm/ celui là est vendu par un pro à 4950 euros par contre il est super loin de chez moi, je ne sais pas si il supporterait un retour de 600 kilomètres
https://www.leboncoin.fr/voitures/1806079591.htm/ celui a l'air bien meme si 262000 kilometres, il est garanti 6 mois par un professionnel, a une 100aine de km de chez moi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1810835550.htm/ celui je l'ai mis car même si il a 270 000 kilometres c'est un garagiste qui l'vais pour faire du dépannage en ardeche dans un environnement proche du mien (moyenne montagne neige...) il est affiché à 5200 euros par contre pas d'indication sur le ct.

Lequel semble le plus intéressant ? sont ils tous trop chers, a combien pensez vous que je puisse négocier ??
merci de vos réponses
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#2

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
déjà ils sont tous trop cher pour des LJ, les gens rêvent. :diable: à mon avis le seul de valable est celui qui est loin à 49000, c'est un phase 2 donc surement moins corrodé, un 73 donc plus de place, de toute façon tu peux pas l'acheter sans le voir en détail, surtout l'état des ailes et bas de caisse (là où ça pourri le plus.) quand aux 600 km bien sur il doit les faire (pas d'autoroute ou léger et arrêts) à toi de voir.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#3

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
stephanedubessat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#4

Message par stephanedubessat »

oui je suis d'accord les gens en veulent des fortunes de leurs petits toy.
En ce qui concerne les KDJ, ca me fait un peu peur d'aller mette 5000 euros sur un véhicule qui a 375000km au compteur (a tort peut etre) et puis je préférais etre sur les voitures à mécanique simple où je peux y mettre les mains sans avoir besoin de valise diag
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#5

Message par prado74 »

stephanedubessat a écrit :oui je suis d'accord les gens en veulent des fortunes de leurs petits toy.
En ce qui concerne les KDJ, ca me fait un peu peur d'aller mette 5000 euros sur un véhicule qui a 375000km au compteur (a tort peut etre) et puis je préférais etre sur les voitures à mécanique simple où je peux y mettre les mains sans avoir besoin de valise diag
C'est "neuf" (si entretenu) à 375 000 kms certains ont entre 500 et 800 000 kms.

Kdj c'est fiable, bien sur ..........si entretenu.

Un LJ , ancienne génération(j'ai eu) ça n'a rien à voir avec un KDJ ==>https://www.vroom.be/fr/actus/plus-d-1- ... iser-21292

viewtopic.php?t=121704-Kilom%C3%A9trage ... ruiser-kdj

viewtopic.php?t=167634-KDJ-120-et-la-ba ... -kms/page2

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CON ... age?page=5
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
stephanedubessat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#6

Message par stephanedubessat »

Pour les KDJ, faudra que je réfléchisse lorsque je changerai la voiture de madame avec les gosses, le chien, les bagages, faudra voir si c'est assez grand.
Pour moi je regardais aussi les KZJ, ca a l'air un peu moins cher, j'imagine que c'est moins bien mais cette annonce a attiré mon regard, qu'en pensez vous :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1816364316.htm/
merci
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#7

Message par perju930 »

Ah bon , tu changes la voiture avec les gosses ? et tu reprends quoi comme mômes ? :D
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : En ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#8

Message par Pat »

Ben en 90, le KZJ 7 n'existait pas et la face avant est antérieure ;) , soit le gars ne sait pas qu'il vend un LJ, soit le moteur a été remplacé et là pour ton envie d'être street legal ca va pas le faire :D

Le LJ 70 est très sympa, fiable et ne craint que la rouille tout en demandant l'entretien qu'il lui est dû pour son age :no:
Le tout est d'en trouver un en bon état, après le prix et le kilométrage n'ont que peu d'importance, d'une part ca se négocie bien devant avec le CT et un aimant pour vérifier le mastic, et tu retrouveras tes billes dans quelques années, mieux vaut des fois payer un peu plus un engin non bidouillé et sain que de partir à l'aventure pour un billet de moins :no:

Quand aux générations d'après, ils sont tombés dans le monde de l'occase pas chère, les prestations sont meilleures mais bon tu n'a pas le charme d'une serie 7 et il va falloir s'attendre à quelques frais d'entretien quand même.
Prends ton temps, ce n'est pas un modèle rare, et les BJ ou KZJ 7 sont bien plus recherchés et côtés, mais quand ils sont propres et mis en vente, là ils partent vite :lol:
stephanedubessat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#9

Message par stephanedubessat »

perju930 a écrit :Ah bon , tu changes la voiture avec les gosses ? et tu reprends quoi comme mômes ? :D
:lol: une plus jeune avec des gosses moins bruyants et un chien qui ne perd pas ses poils :D
stephanedubessat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#10

Message par stephanedubessat »

Pat a écrit :Ben en 90, le KZJ 7 n'existait pas et la face avant est antérieure ;) , soit le gars ne sait pas qu'il vend un LJ, soit le moteur a été remplacé et là pour ton envie d'être street legal ca va pas le faire :D

Le LJ 70 est très sympa, fiable et ne craint que la rouille tout en demandant l'entretien qu'il lui est dû pour son age :no:
Le tout est d'en trouver un en bon état, après le prix et le kilométrage n'ont que peu d'importance, d'une part ca se négocie bien devant avec le CT et un aimant pour vérifier le mastic, et tu retrouveras tes billes dans quelques années, mieux vaut des fois payer un peu plus un engin non bidouillé et sain que de partir à l'aventure pour un billet de moins :no:

Quand aux générations d'après, ils sont tombés dans le monde de l'occase pas chère, les prestations sont meilleures mais bon tu n'a pas le charme d'une serie 7 et il va falloir s'attendre à quelques frais d'entretien quand même.
Prends ton temps, ce n'est pas un modèle rare, et les BJ ou KZJ 7 sont bien plus recherchés et côtés, mais quand ils sont propres et mis en vente, là ils partent vite :lol:
merci c'est en effet ce que je cherche, que penses tu de l'annonce du lj70 phase du dépanneur : https://www.leboncoin.fr/voitures/1810835550.htm/
si il est négociable dans les 4500 avec un ct sans défaillances majeures, tu pense à la bonne affaire ?
Répondre