avis pour achat toyota LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#11

Message par perju930 »

Dans ce style de véhicule, on trouve de tout, et souvent l'aspect extérieur ET intérieur donne une bonne idée du soin apporté par le propriétaire . Si le véhicule est nickel, il y a des chances que l'entretien a été fait correctement.
Je pense également que dans cette catégorie il ne faut pas trop chercher le moins cher et si le vendeur n'en veut pas beaucoup c'est certainement qu'il n'en vaut pas plus ....
J'ai trouvé ceci, un peu hors budget, mais il semble vraiment propre , peu importe le km et deuxième mains .

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 78498.html
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#12

Message par prado74 »

perju930 a écrit :
J'ai trouvé ceci, un peu hors budget, mais il semble vraiment propre , peu importe le km et deuxième mains .

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 78498.html
:clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#13

Message par Pat »

Un pzj :lol: ?

Il a l'air très propre mais c'est un LJ série 2, et en 5 places ca cote un peu plus :)

Pour l'annonce du dépanneur, tu sais, comme dit Perju930, il faut le voir de prêt, ne pas hésiter à bouger et en voir plusieurs avant de te décider y'a aussi du sel en Ardéche :lol:
stephanedubessat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#14

Message par stephanedubessat »

merci pour vos réponses, je viens d'aller voir un LJ70 de 1987 avec "seulement 223000" kilometres, à première vue, il était pas mal , en dessous un peu de rouille de surface, les bas de caisse soignés, le ct ok avec quelques défauts mineurs, le vendeurs en veut 6200 euros !
Je l'essaye et je suis surpris par le jeu dans la direction, le vendeur me dit que c'est tout les lj70 comme ça, les manip de passage boite courtes / longues ... passent plutot bien.
Tout les LJ70 ont une direction quasi "flottante" ? c'est une de leur maladie ?

Finalement le vendeur ne veux pas descendre en dessous de 6000 euros, je lui en offrais 5000 ... déçu je verrai bien un autre bientôt.

Pour le kzj de Bretagne, ca me fait très loin, 7800 euros !!!! c'est trop pour moi.

Retour sur le bon coin, on verra bien. Merci de vos réponses
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#15

Message par prado74 »

stephanedubessat a écrit :merci pour vos réponses, je viens d'aller voir un LJ70 de 1987 avec "seulement 223000" kilometres, à première vue, il était pas mal , en dessous un peu de rouille de surface, les bas de caisse soignés, le ct ok avec quelques défauts mineurs, le vendeurs en veut 6200 euros !
Je l'essaye et je suis surpris par le jeu dans la direction, le vendeur me dit que c'est tout les lj70 comme ça, les manip de passage boite courtes / longues ... passent plutot bien.
Tout les LJ70 ont une direction quasi "flottante" ? c'est une de leur maladie ?

Finalement le vendeur ne veux pas descendre en dessous de 6000 euros, je lui en offrais 5000 ... déçu je verrai bien un autre bientôt.

Pour le kzj de Bretagne, ca me fait très loin, 7800 euros !!!! c'est trop pour moi.

Retour sur le bon coin, on verra bien. Merci de vos réponses
Ca se règle......un peu

https://www.lemondepourpassager.fr/le-b ... direction/

viewtopic.php?t=124020-Direction-floue-sur-LJ73
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#16

Message par Bernard_83 »

je trouve les prix exorbitants pour des engins aussi vieux et autant kilométrés .
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#17

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
à ma connaissance, la direction flottante n'est pas une maladie sur les LJ, perso en 30 ans j'ai réglé une fois (un peu) la vis sur le boitier, et c'est bon. :)
Sinon c'est vrai que les gens rêvent, ces LJ sont surcotés, ils baisseront leurs prétentions s'ils veulent les vendre. :devil:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#18

Message par prado74 »

Toyota

Modèle

Land Cruiser

Année-modèle

1992

Mise en circulation

01/1992

Kilométrage

160000 km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1813571575.htm/
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
stephanedubessat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat toyota LJ70

#19

Message par stephanedubessat »

prado74 a écrit :Toyota

Modèle

Land Cruiser

Année-modèle

1992

Mise en circulation

01/1992

Kilométrage

160000 km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1813571575.htm/

Bonjour,
voilà le bilan de ma semaine de recherches :
Sur ce dernier véhicule, j'ai la possibilité de connaitre l'historique des proprio de la voiture, un premier propriétaire jusqu'à il y a 6 mois puis 6 propriétaire successif jusqu'à aujourd'hui, pour moi ca sent pas très bon, donc je ne tente même pas.
Une visite vers un L70 de 1987 avec 202 000 kilomètre hyper propre, ct ok avec corrosion légère châssis (j'en ai pas trouvé sans trace de corrosion) le véhicule semble très bien mais le vendeur ne descend pas en dessous de 6500 euros...
donc voilà un peu désespéré de trouver mon bonheur dans mes tarifs, je me demande presque si il ne faut pas plus aller vers un Mitsubishi l200 k74 que l'on trouve partout dans mes prix ou vers un tpout petit suzuki sj413 ... bref pas cool tout ca.
merci de vos réponses
Répondre