frein à main

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#11

Message par françois fou »

nan mais les gars, soyez plus clairs avec juliette, c'est peut-être pas facile pour elle, surtout si elle à une trousse à outils qui tient dans son sac à main......
mettez lui des photos propres avec des flêches.. :) ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#12

Message par vincent sch »

Salut

Pas encore trouvé de photo de cette zone. :( :( :( :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: frein à main

#13

Message par Keaim »

Salut.
Pour relancer un peu la discussion frein à main qui freine rien ...
J'ai passé le contrôle technique avec plutôt brio, sauf que j'ai un côté du frein à main qui ne freine pas du tout. Le câble est immobilise côté gauche du coup le côté droit qui n'était déjà pas vaillant ne développe que 10% de freinage.

Dois-je changer le câble bloqué ou est-ce possible de le débloquer avec du dégrippant ? (C'est pas le prix que ça coûte je crois).
Pour la méthode j'imagine qu'il faut déjà détendre au max au levier de frein à main mais ensuite, ça se sort côté tambour? Je m'y pencherai samedi, le compte à rebours est lancé... 2 mois!
Merci les gars!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: frein à main

#14

Message par edefaverney »

Regarde ici pour te donner une idée, on ne voit pas bien le câble parce qu’il est derrière la mâchoire:
viewtopic.php?t=189237&start=690#p4016104

Tu as une vis de réglage sous le levier du frein à main, avec une clé de 10 longue ou emmanchée tu peux la détendre !

IMG_2962.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: frein à main

#15

Message par 3.0 B »

Si le réglage donné par Edefaverney ne suffit pas, je te conseille de changer carrément le bazar.
Même si tu débloques le câble avec force dégrippant, ça reviendra vite tout grippé.
Vu l'importance du truc, n'hésite pas
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: frein à main

#16

Message par Keaim »

Merci.

Oui la vis sous le levier je l'ai déjà revissée plusieurs fois mais là ça ne suffit plus. J'avais démonter les tambours pour nettoyer et deglasser un peu, les garnitures étaient encore pas si mauvaises (le freinage au pied est bon au contrôle).

Je vais commander les deux deuxièmes parties de câbles pour les remplacer, de toute manière j'ai les bougies de préchauffage à faire aussi.

Sur ton reportage photo on voit bien le changement complet mais je n'ai pas su voir comment se démonter le câble du système de frein arrière. Je vais regarder si sur youtube je trouve quelque chose.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: frein à main

#17

Message par Keaim »

Bon en gros c'est pas bien compliqué hormis les tracasseries habituelles, vis qui pètent au démontage même avec un litre de dégrippant, pièces adaptables à réadapter...
Par contre j'ai un cylindre de roue qui fuit, du coup je vais être bon pour y remettre les mains et changer les garnitures par la même occasion. J'ai commencé à mettre du dégrippant sur la durite... :lol:
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: frein à main

#18

Message par edefaverney »

Il te faut une bonne clé à tuyauter ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: frein à main

#19

Message par Keaim »

Je viens de terminer... plus ça va et moins ce n'est avec plaisir que je fais de la mécanique... toujours une merde!
J'avais la même clé à tuyauter que toi (facom) et la tête du bandjo s'est bouffée (rouille...) malgré les 10 litres de dégrippant mis depuis 3 jours, j'ai finalement réussi en démontant au niveau du répartiteur en T (au niveau du différentiel) et en coinçant le bandjo à l'étau. Bref bien casse couille.
J'ai changé les garnitures mais même tout détendu à fond les pistons du nouveau cylindre étaient en contact l'un contre l'autre, j'ai du forcer comme un connard pour rentrer le tambour après en avoir chanfreiné le bord à la meuleuse.
Une purge et je vais aller tester ça en roulant... bref que d'emmerdes pour un truc censé être facile.

Merci pour vos conseils et tutos en tout cas, si y'avais pas le forum j'aurai abandonné depuis longtemps je crois :(
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: frein à main

#20

Message par Keaim »

Hebe malgré les remplacements de pièces il passe plus que limite à la contre-visite... Est-ce que le rattrapage du jeu ne marche pas bien?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre