frein à main

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edouardjuliette
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : décembre 2011
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#3

Message par edouardjuliette »

galorv6 a écrit :Bonjour, oui sans problème :)

Soit le réglage à faire est important et alors il vaut mieux le faire sous la caisse via les deux câbles qui se séparent pour aller vers le pont arrière.

Soit il suffit d'un réglage fin et tu peux le faire directement au levier dans le 4x4. Il faut soulever un peu le levier et tirer la languette en caoutchouc pour faire apparaître une vis de réglage de 10mm ;)
bonjour
y a t'il un tuto
merci
terrano 2-2.7l 125ch tdi luxe 7 places 8/2003 135000km
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#4

Message par galorv6 »

Un tuto pour quoi ? Montrer comment serrer ou desserrer un écrou ? ^^
Regarde les 2 endroits que j'ai indiqué, c'est très simple ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
edouardjuliette
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : décembre 2011
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#5

Message par edouardjuliette »

galorv6 a écrit :Un tuto pour quoi ? Montrer comment serrer ou desserrer un écrou ? ^^
Regarde les 2 endroits que j'ai indiqué, c'est très simple ;)
Soit le réglage à faire est important et alors il vaut mieux le faire sous la caisse via les deux câbles qui se séparent pour aller vers le pont arrière.
on fait comment.
merci.
il y a une tête six pans est ce cela?
Enlever la protection du frein à main vous avez accès à la vis de serrage clé à pipe ajourée de 10 et vous serrez.
Inutile d'aller sous la voiture.
terrano 2-2.7l 125ch tdi luxe 7 places 8/2003 135000km
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#6

Message par galorv6 »

Je ne me souviens plus bien, il y a quelques temps que je l'ai fait. Il faut dévisser les 2 vis de 10mm des deux câbles (les vis qui pointent vers le haut, sur la caisse) en y allant petit à petit et avec du dégrippant. Tu desserres un peu, tu resserres, tu desserres un peu, tu resserres, etc. Sinon, il y a de grandes chances qu'elles cassent. Moi je les ai eu sans casser mais avec un peu de patience ;)
Un fois enlevées, je crois qu'il y a un écrou à serrer +/- (pour ton réglage) là où se connecte le câble principal qui arrive de ton levier.
IMG_0092.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
edouardjuliette
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : décembre 2011
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#7

Message par edouardjuliette »

La photo c'est cela donc il faut dévisser pour lâcher du mou voir découpler et ensuite resserrer sur le frein à main
terrano 2-2.7l 125ch tdi luxe 7 places 8/2003 135000km
Avatar du membre
edouardjuliette
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : décembre 2011
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#8

Message par edouardjuliette »

La photo c'est cela donc il faut dévisser pour lâcher du mou voir découpler et ensuite resserrer sur le frein à main
terrano 2-2.7l 125ch tdi luxe 7 places 8/2003 135000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#9

Message par vincent sch »

galorv6 a écrit :Je ne me souviens plus bien, il y a quelques temps que je l'ai fait. Il faut dévisser les 2 vis de 10mm des deux câbles (les vis qui pointent vers le haut, sur la caisse) en y allant petit à petit et avec du dégrippant. Tu desserres un peu, tu resserres, tu desserres un peu, tu resserres, etc. Sinon, il y a de grandes chances qu'elles cassent. Moi je les ai eu sans casser mais avec un peu de patience ;)
Un fois enlevées, je crois qu'il y a un écrou à serrer +/- (pour ton réglage) là où se connecte le câble principal qui arrive de ton levier.

[ATTACH=CONFIG]131261[/ATTACH]
Salut à tous

Pour mon cas, sur T2 3L, il n'y a pas de réglage possible à ce niveau la. :hein:
Le seul réglage que j'ai c'est au niveau du levier de frein à main, sortir ou écarter, le caoutchouc noir souple qui est entrainé avec le levier. Puis passer une clé à pipe de 10 dans l'espace libéré pour serrer ou desserrer un écrou de 10 qui permet de tendre ou détendre le câble central. C'est assez pénible de pousser le caoutchouc noir, faut y aller avec de la volonté. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#10

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Pour mon cas, sur T2 3L, il n'y a pas de réglage possible à ce niveau la. :hein:
Le seul réglage que j'ai c'est au niveau du levier de frein à main, sortir ou écarter, le caoutchouc noir souple qui est entrainé avec le levier. Puis passer une clé à pipe de 10 dans l'espace libéré pour serrer ou desserrer un écrou de 10 qui permet de tendre ou détendre le câble central. C'est assez pénible de pousser le caoutchouc noir, faut y aller avec de la volonté. :D

A plus

Vincent
je crois me souvenir qu'il y a un contre écrou sur les gaines. Comme sur les levier de frein de mobylette, motocyclette et autre ballon dirigeable! :D

Le réglage au levier de frein à main, c'est pour peaufiner!! on règle à peu près queue dalle à ce niveau là.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#11

Message par françois fou »

nan mais les gars, soyez plus clairs avec juliette, c'est peut-être pas facile pour elle, surtout si elle à une trousse à outils qui tient dans son sac à main......
mettez lui des photos propres avec des flêches.. :) ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: frein à main

#12

Message par vincent sch »

Salut

Pas encore trouvé de photo de cette zone. :( :( :( :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre