Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#4

Message par edefaverney »

+1 avec Vincent !
Démonte ta barre avant, c’est précisément sur ce train qu’il y’a le moins de débattement/garde au sol !
Comme dit plus haut pas de soucis avec la durite centrale du pont arrière si tu déplaces le T, le problème peut venir des câbles de frein à main !
Tu peux mettre des sangles anti débattement réglées à la longueur qui permettent aux ressorts de ne pas se déboîter !

Juste une petite question : tu as un blocage de différenciel dans un R180A? :hein:
Si oui peux-tu nous en dire plus ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#5

Message par galorv6 »

Oui c'est à l'avant où il y a le moins de débattement mais c'est aussi là où on ne peut pas en gagner à cause des butées des roues indépendantes ^^ Donc je me disais que je n'allais pas y gagner grand chose à l'enlever de toute manière, juste un peu plus de souplesse dans les croisements de pont. Enfin c'est toujours ça de pris, et je vais le faire pas de souci ! :p

Le plus intéressant c'est sans conteste à l'arrière, mais il faut fixer tout en place pour ne pas avoir de surprise du coup :)

Oui j'ai bien un blocage de différentiel dans mon pont avant, un R180A ;) C'est un modèle de type auto-débloquant, de marque Lokka.
C'est réellement redoutable, le 4x4 est transfiguré ! De toute façon beaucoup de 4x4 équipés de blocages ou même les 4x4 modernes avec un contrôle de traction de qualité (donc pas les vieux) le prouvent. Des blocages de différentiel c'est plus efficace encore que du débattement. Quand on a les deux c'est le top, mais à choisir, je préfère largement avoir un blocage de différentiel en priorité. On passe à l'aise et en douceur dans les croisements de pont là où d'autres mieux préparés mais sans blocage se mettent à patiner pour un rien dès qu'une roue sur deux perd trop d'adhérence.

Et comme je déteste passer en force... :D Mon kiff c'est le franchissement en douceur ! De toute façon il vaut mieux avec un 4x4 à roues indépendantes + un blocage ^^ sinon on casse du cardan.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#6

Message par edefaverney »

Ah ok, c’est un lokka !
Je crois même que tu nous en avais déjà parlé ! :hein:
Dur dur de vieillir ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#7

Message par jf1sf5 »

N'y a-t'il pas ARB qui fait un blocage pneumatique pour le R180A ? Et Eaton une version électromagnétique avec le Elocker ?
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#8

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :N'y a-t'il pas ARB qui fait un blocage pneumatique pour le R180A ? Et Eaton une version électromagnétique avec le Elocker ?
si ;)
et ca doit monter dans un diff ar sti... :D
fin du hors sujet :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#9

Message par GUEG'S 49 »

Eh oui, ça marche bien le LOKKA même sur un R180a
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#10

Message par edefaverney »

jf1sf5 a écrit :N'y a-t'il pas ARB qui fait un blocage pneumatique pour le R180A ? Et Eaton une version électromagnétique avec le Elocker ?
Non ARB n’équipe pas ce différentiel d’où ma question ! ;)
Mais équipe le R200A qui est le pont des Terrano (1) V6 3L essence !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#11

Message par mimouss »

edefaverney a écrit :Non ARB n’équipe pas ce différentiel d’où ma question ! ;)
Mais équipe le R200A qui est le pont des Terrano (1) V6 3L essence !
https://www.justdifferentials.com/ARB-R ... brd180.htm
c'est bien pour r180a non?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#12

Message par edefaverney »

Oui c’est bien ça !
Il y’a quelques années en arrière, ARB ne le proposait pas ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Retirer les barres stabilisatrices du Ford Maverick

#13

Message par jf1sf5 »

Chez Subaru, on a tout de suite su quand il est sorti car c'était le seul moyen d'installer un blocage, mais à l'arrière, et avec des différentiels de STI (r180) ! Maintenant, il y a aussi le Elocker ;)
Subversive...
Répondre