Jaffereau

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#21

Message par phil 01 »

tout a fait jaques .en regardant aux jumelles les jours interdit ...y'avait des véhicules qui montaient .mais après quelques questions aux piémontais aussi ..ils en avaient un peut rien a ... tout ceci est soit disant venu d'une loi européenne de protection des lieux sensibles .pour ma part y'a des jours a respecter donc on respecte . surtout si on veut continuer a avoir un accès là haut
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#22

Message par Jacques06000 »

phil 01 a écrit :tout a fait jaques .en regardant aux jumelles les jours interdit ...y'avait des véhicules qui montaient .mais après quelques questions aux piémontais aussi ..ils en avaient un peut rien a ... tout ceci est soit disant venu d'une loi européenne de protection des lieux sensibles .pour ma part y'a des jours a respecter donc on respecte . surtout si on veut continuer a avoir un accès là haut
100% d'accord avec toi ! Avec un panneau aussi clair aux accès de toutes les pistes, on ne peut que le respecter ! Et c'est clair que s'il y a des abus, un de ces quatre, il y aura bien quelqu'un pour demander la fermeture complète. Ceci étant, je vois mal l'économie locale durement touchée par la crise sanitaire quand on ne parlait que de l'Italie qui faisait peur se priver d'un revenu supplémentaire avec tout ce monde attiré par ces pistes et qui doivent bien faire un peu marcher le commerce. Reste la solution parfois évoquée d'un péage de type Sommeiller. On verra bien !
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#23

Message par loufennec »

Bonjour,

Je suis aussi 100% d'accord pour un péage à prix raisonnable, mais aussi avec contrôles quand même !!!
C'est pas parce que l'on paye que l'on est autorisé à faire n'importe quoi !!!

Je pense aller dans le coin début octobre si la météo le permet...

Cordialement
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#24

Message par Jacques06000 »

Une belle journée de début octobre, c'est le top ! J'ai lu que les restrictions de circulation courent jusqu'au 30 septembre mais je me rappelle avoir lu que si les conditions le permettent en octobre, elle seraient prolongées. Donc, mieux vaut que tu te prévoies un mercredi car un beau samedi, même en octobre, il y aura du monde !
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#25

Message par loufennec »

oui, je l'ai lu aussi…
"
le disposizioni di cui sopra si intendono dal 1 giugno al 30 settembre. Eventualmente, attesa l’estensione delle stagioni climatiche che, in senso favorevole, accompagnano l’escursionismo, potrà stabilirsi ulteriore disciplina sino al 31 ottobre in base alle condizioni meteo e alla verifica di percorribilità effettuata con monitoraggio e valutazione dal Consorzio Forestale Alta Valle Susa.
"
On ne pourra que voir sur place, alors...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#26

Message par Jacques06000 »

loufennec a écrit :oui, je l'ai lu aussi…
"
le disposizioni di cui sopra si intendono dal 1 giugno al 30 settembre. Eventualmente, attesa l’estensione delle stagioni climatiche che, in senso favorevole, accompagnano l’escursionismo, potrà stabilirsi ulteriore disciplina sino al 31 ottobre in base alle condizioni meteo e alla verifica di percorribilità effettuata con monitoraggio e valutazione dal Consorzio Forestale Alta Valle Susa.
"
On ne pourra que voir sur place, alors...
Exactement le document que j'avais lu ! Très clair donc. L'idée est donc que si les conditions sont mauvaises (neige précoce, par exemple), les autorités peuvent fermer complètement la route dès octobre. Mais si tu as de bonnes prévisions météo, tu pourras donc faire les pistes sans souci. Ce que je te souhaite ! (à condition de nous faire un petit reportage à ton retour !! ;)
Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau

#27

Message par Christiaan »

Bonjour,
Quelle est la situation actuelle?
Encore toujours fermé tous les jours sauf le mercredi et le samedi. Beaucoup de contrôles?
Je suis aller voir dans mes photos? J'y suis passé le jeudi 23 juillet 2020 sans problèmes.
En 2020 nous avons pris la route à partir Savoulx pour monter vers le Fort Foëns. Après nous avons pris la route direction Slbertrand en passant par le tunnel de Pramand.
Nous ne sommes pas montés sur le Jafferau parce qy'un ami nous avais averti qu'il y avait encore beaucoup de la glace sur la route plus haut. J'aimerais y retourner cette année pour faire le Jafferau.
J'avais l'idée de passer la nuit sur le plateau au ruïnes de Séguret mais cela me semble pas possible vue la réglementation.
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau

#28

Message par phil 01 »

Salut l'interdiction prends effets au pied de la montagne sur tout les accès .ça verbalisé depuis quelques temps
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau

#29

Message par jerome38 »

Je vais probablement aller y faire un saut ce week end, je vous dirai.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Jaffereau

#30

Message par Pat »

Coucou, ca fait plaisir de te revoir ici ;)

Faudrait qu"on se refasse un truc sans attendre 10 ans de plus :D
Répondre