Jaffereau

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#4

Message par Jacques06000 »

loufennec a écrit :Bonsoir,

Et la montée ou descente par les pistes de Bardonnechia ??? toujours ouverte ???

Cordialement
L'an dernier, c'était de la piste qui monte de Savoulx qu'on parlait en annonçant une possible fermeture. Je n'avais rien lu ni entendu concernant le côté remontées mécaniques. Donc, touchons du bois ! Ceci étant, il faut se souvenir qu'il y a quelques années, il y avait eu un beau panneau d'interdiction au-dessus des réservoirs quand on montait de Bardonecchia. Personne ne le respectait ! Je ne sais pas ce qu'il est devenu ! :)
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#5

Message par Jacques06000 »

Au Piémont, on discute pas mal aujourd'hui sur les réseaux sociaux de la nouvelle loi qui doit interdire l'accès au Jafferau à tous véhicules motorisés à l'exception de 2 jours dans la semaine, le mercredi et le samedi !!! Une catastrophe ! Et ceci, que ce soit en passant par le côté du tunnel courbe de Séguret ou en passant du côté Bardonecchia !

En plus, en choisissant de ne l'autoriser que le mercredi et le samedi, on choisit les 2 jours où la piste de l'Assietta est interdite !! L'idée est claire ! Vous venez pour faire les 2 pistes célèbres, vous êtes obligés de passer la nuit dans la vallée ! Bon pour les affaires !

Quand on lit le texte de l'ordonnance qui date de la fin de l'été dernier pour être appliquée cette année, on voit que le texte prévoit aussi la fermeture complète de l'accès par Savoulx très utilisé. Et comme l'a constaté phil 01, c'est devenu bien vrai ! Donc, on ne va pas vers de bonnes nouvelles dans ce coin-là ! Et si cette loi est appliquée, pas envie d'y aller un samedi rien qu'en pensant à la cohue !!!

Le document :

https://www.alpsmoto.tours/strada-prama ... _l_6x15XGM


https://www.alpsmoto.tours/wp-content/u ... RAMAND.pdf
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Pistes autorisées 4x4 SSV etc...

#6

Message par loufennec »

Ben... :hein: :hein: :hein:
D'ici peu de temps...il n'y aura que la Maroc pour se faire plaisirs sur les pistes ( et en hors pistes...chutt faut pas le dire ;) )
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2497
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#7

Message par skyfish »

ah ben faut se dépêcher d'y aller avant que ce soit trop "parqué" ...ouaip ras le bol de tout mettre sous cloche ...
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#8

Message par jerome38 »

hello,
je compte y faire un tour sous peu.
Des news de ces interdictions ?
L'ouverture limitée à 2 jours est effective ?

Merci de vos retours, s'il y en a...

A+ sur les pistes.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#9

Message par Jacques06000 »

jerome38 a écrit :hello,
je compte y faire un tour sous peu.
Des news de ces interdictions ?
L'ouverture limitée à 2 jours est effective ?

Merci de vos retours, s'il y en a...

A+ sur les pistes.
La fermeture de l'accès par Savoulx est effective (panneaux confirmés par plusieurs personnes).

Pour le fait de ne pouvoir aller au Jafferau que 2 jours par semaine, même s'il y a eu décision, rien n'est respecté pour le moment car ce sont les Piémontais du coin eux-mêmes qui sont remontés contre ce décret. Ils estiment que c'est une perte de revenus supplémentaires pour eux, à juste titre je pense. Donc, dans les faits, ça circule pas mal et, contrairement à l'Assietta très contrôlée, il semblerait que personne n'ait entendu dire qu'il y aurait eu des PV dans le coin du Jafferau.

En lisant le compte-rendu de Christiaan fin juillet début août, je vois qu'il a quand même pris par Savoulx comme des tas de motos le jour où il devait y passer. Et une partie de la piste du Jafferau. Franchement, j'aurais fait comme lui car je commence à en avoir marre de voir des décisions débiles te gâcher une belle journée alors que tu t'es payé un trajet de fou pour y accéder !
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#10

Message par Oldcruiser »

Un ami, français, a fait demi-tour aujourd'hui. Il est allé tenter sa chance au Sommeiller et il reviendra samedi...

Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#11

Message par Jacques06000 »

Le fameux panneau créé l'automne dernier !! Deux jours pour les motorisés et 5 jours pour les VTT ! Ceux qui connaissent depuis longtemps le coin savent que des VTT, il peut y avoir des journées entières où on n'en voit pas un !!

Donc, l'interdiction part du Colletto Pramand quand on monte la route historique un peu avant le tunnel (on doit donc toujours pouvoir prendre la courte piste qui du Colletto mène au Fort Pramand) et cette interdiction va jusqu'aux bassins, donc, ça concerne toute la piste passant par le Fort de Foens et la branche qui monte au Jafferau.

Reste à savoir ce que devient la piste du Jafferau côté remontées mécaniques. Ce serait bien que ton ami français regarde si elle est soumise aux mêmes règles que les autres (même panneau au début ?) ou si, comme certains le craignent, complètement out.

Comme le Jafferau est une célébrité, le samedi, ça va être couru ! Pour celui qui aime profiter de la haute montagne dans le calme, c'est pas garanti !!
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#12

Message par Oldcruiser »

Sommeiller interdit à la circulation motorisée tous les...jeudi !

C'était pas son jour de chance !

Il passe la nuit au camping Gran Bosco de Salbertand en compagnie d'autres "motorisés" venus d'Allemagne, Suisse, Tchéquie et autres pays de l'Est.
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Jaffereau

#13

Message par phil 01 »

nous y étions cette semaine ... et ben comment vous dire . le mercredi et le samedi jour d'ouverture c'est une vraie autoroute .la descente sur savouls est bien fermé par un panneaux .
j'ai trouvé que c'était une invasion de voiture sur la région cette année et une proliférations de vtt électrique du coté de sestrière et alentours .
Répondre