Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

#31

Message par Jacques06000 »

Merci pour ce récit détaillé qui montrent les gens, quelle que soit leur nationalité, sous leur meilleur jour ! :)

Ça contrebalance les quelques fois où on a rendu service à quelqu'un et où le retour, on l'attend toujours.

Mais le monde est trompeur ! Comme on a plus tendance à se manifester quand on a la colère que quand tout va bien, on a toujours l'impression que le monde est plus pourri que ce qu'il est réellement. C'est pour cela que des récits comme ceux qu'on a mis en ligne prennent tout leur intérêt !

En souhaitant de belles rencontres à tous ! :)
gjns1
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : mai 2008
Statut : Hors ligne

re: Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

#32

Message par gjns1 »

Tu as raison Jacques mais ta réflexion m'amène à un autre souvenir enfui dans ma mémoire depuis les années 90. Et ça concerne encore des Monégasques et une histoire qui se passe sur des chemins que tu dois connaître
. A cette époque je fréquentais régulièrement les Cévennes et le mont Lozere et ses environs. Nous étions partis du mas de la Barque en direction du hameau de l'Hospital. La piste traversait une zone très humide pour ne pas dire plus mais ça passait. Au retour, il y avait au loin un série 7, Toyota donc, qui semblait planté au milieu du chemin. J'ai voulu le contourner mais je n'ai pas vu un madrier dans l'eau qui s'est coincé dans mon chassis. Je suis allé voir la femme qui attendait dans le Toy et elle me dit que son mari est parti chercher de l'aide. Effectivement un peu après, un habitant du coin est arrivé avec un Hilux et un treuil. Il a tiré mon Toy sur 50 cms opur me permettre d'enlever le madrier puis a treuillé l'autre bien planté qu'il était. Une fois les 2 véhicules dégagés, j'ai proposé de donner un dédommagement au propriétaire du Hilux venu spécialement pour nous sortir. Le Monégasque ne m'a pas répondu, a ordonné à sa femme de monter dans la voiture puis il est reparti comme un sauvage. J'ai dédommagé seul le dépanneur occasionnel qui m'a dit en regardant partir l'autre: il ne l'emportera pas au paradis.
Mais tu as raison, on fait plus souvent de belles rencontres dont, la plupart du temps, on ne parle pas, que ce soit ici ou à l'autre bout du monde.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

#33

Message par Jacques06000 »

Chez nous, ton monégasque, on l'appelle une grosse raspiasse ou un ràtchou !!! :lol:

Ce serait presque un plaisir de le retrouver pour lui expliquer la vie !
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

#34

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Chez nous, ton monégasque, on l'appelle une grosse raspiasse ou un ràtchou !!! :lol:

Ce serait presque un plaisir de le retrouver pour lui expliquer la vie !
hors sujet ! :D
jacques c'est pas toi qui descendait de sospel dimanche en fin de matinée ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

#35

Message par Jacques06000 »

BBS06 a écrit :hors sujet ! :D
jacques c'est pas toi qui descendait de sospel dimanche en fin de matinée ?
Merci Gilbert d'avoir pensé à moi en lisant mon post qui parle de raspiasse et de ràtchou !!! :mdr:

Plus sérieusement, non ! Mais ça confirme bien qu'il y a un paquet de faux Jacques06000 qui circulent ! Donc, ne jamais suivre un inconnu aveuglément en se disant qu'il connaît bien le coin !! :)
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 392
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

#36

Message par Pebre »

Les Alpes frontalières sont assez différentes de ce que l'on fait habituellement dans nos collines.
Certains passages méritent de ne pas sombrer dans la panique vertigineuse des ravins à pics sans aucune sécurité. :eeeek:
Mais les décors sont fantastiques dans ces pistes de montagnes.


DSC02781.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

re: Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

#37

Message par Christiaan »

Magnifque! Merci pour le partage.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

#38

Message par didi »

Pebre a écrit :Les Alpes frontalières sont assez différentes de ce que l'on fait habituellement dans nos collines.
Certains passages méritent de ne pas sombrer dans la panique vertigineuse des ravins à pics sans aucune sécurité. :eeeek:
Mais les décors sont fantastiques dans ces pistes de montagnes.



[ATTACH=CONFIG]131348[/ATTACH]
:lol: :lol: :lol:

tu veux pas qu'on te les goudronne tes chemins aussi??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Sur les petits chemins des Alpes du Sud en juillet 2020

#39

Message par Fabien2502 »

Superbes photos !!
Ça donne vraiment envie, depuis le temps j'aimerai pouvoir faire un petit périple de ce genre sur quelques jours.
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Répondre