probleme injection

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#11

Message par benoit413 »

le check engine m'indiquai : 1 et 1-2 , donc a priori ras !! je vais deja refaire le circuit essence a neuf avec de la durite souple , car ce vehicule est a ma maison secondaire et j'ai rafistolé le circuit rigide qui est cuit avec de la durite d'occas manchonnée ici et la !! :D
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#12

Message par gungunphil »

Si le carburant arrive avec une bonne pression au niveau du raccord avec le boitier papillon ( soit tu dévisse le raccord, soit tu soulève l'injecteur), c'est que le carburant arrive. Le circuit qui baigne l'injecteur peut être tout pourri. Tu soulève l'injecteur, deux tour de clef et ça va vite t'éclairer sur ce point.
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#13

Message par benoit413 »

je regarde ça le week end prochain merci les gas !!
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#14

Message par benoit413 »

bon alors il tournai bien au ralenti , mais engorgé dés qu' on accélère j, ai donc essayé de régler le petit boitier fixer sur l'avant du boitier , celui en lien avec le papillon une belle misère rien n'y fais !! j'ai donc démonté le boitier papillon et je me suis aperçu que le joint d'embase est mort !! déchirer , surement déjà démonté et remonté tel quel !! j'en ai donc commandé un ainsi que celui du milieu , dans la semaine je vais tout nettoyer , que faut il faire avec l'injecteur et ce boitier fixer sur l'avant ( celui qui est branché sur la même fiche que l'injecteur ) y a t'il un réglage ???
tchek engine est toujours a 1 ......1 . 2
merci
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#15

Message par gungunphil »

C'est le potentiomètre du papillon. Faudrait le remettre comme il était.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#16

Message par Bebop »

Faudrait commencer par verifier la pression d'essence avec un mano avant de tout demonter.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#17

Message par TaGZ »

De mémoire, le capteur papillon est secondaire dans la gestion. L'injection est basée sur le capteur map (celui avec un petit tuyau relié au collecteur d'admission) et le capteur papillon est utilisé pour savoir si on accélère ou si on ralentit en gros.
Un capteur map lâche rarement (et coûte un bras) mais le tuyau débranché ou fendu, ça fout un bordel pas possible dans l'injection
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#18

Message par benoit413 »

bon j'ai ouvert le boitier papillon , retiré l'injecteur , tout est nickel a cet endroit , par contre les joints d'embase et du milieu sont hs , celui du milieu coupé en 2 !! peut être une prise d'aire !! nettoyage demain remontage ce week end , dois je rincer l'injecteur ou juste le souffler ? ;)
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#19

Message par gungunphil »

Un nettoyage brosse à dent essence sur les parties "grillagées" + soufflette et c'est bon. Si les joints sont morts, tu as certainement trouvé ton problème.
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: probleme injection

#20

Message par benoit413 »

bon le sam démarre nickel , a roulé j'ai fais deux km , ( pas de freins !! ) , bas régime ok haut régime ok , et ce matin redémarre nickel tourne 1/2 heure au ralenti pour recharger la batterie , et quand j'ai accéléré plus rien :ouin: :ouin: :ouin:
je n'entends plus la pompe lorsque je mets le contact !!! va vraiment falloir que je la change :roll: :roll: :roll:
longue vie aux SAM !!
Répondre