SARDAIGNE ET LE VIRUS

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#21

Message par cyril_spe »

Notre pays et notre économie meurt de ces méthodes de voyou institutionnelles ou institutionnalisées...
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#22

Message par pachy54 »

ghimi06 a écrit :Le problème est que Corsica à quasi le monopole pour la Corse et la Sardaigne surtout en nombre de bateaux et traversées donc du coup font ce qu'ils veulent , "tous le monde"rouspétais contre la SNCM mais au moins tu pouvais négocier ou aller chez eux la coincé ,

Pas tout à fait d'accord avec toi Michel !

Même si je fulmine (doux euphémisme) contre la CSF cette année, je dis bien cette année, alors que je suis un "petit client" à 3000 € par an avec mes enfants, il convient de relativiser la chose !

si tu prends le temps de rechercher sur OO, tous les procès intentés (ET TOUS GAGNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par la CSF contre :

CGT
SNCM
STC marins
CG

et j'en passe, tu comprends que face à des méthodes disons peu orthodoxes pour ne pas dire quelque peu mafieuses, tu admettras que cette Cie, pour ne pas être emmerdée, n'a pas demandé une quelconque OSP ou DSP - obligation ou délégation de service publique - afin de ne pas avoir à rendre de compte à qui que ce soit sur un marché plus que douteux !

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 87879.html

Si en tant qu'entrepreneur privé, capitaliste par défaut et non comme la SNCM avec nos impôts - idem la SNCF !!!!!!!!!!, je me retrouvais dans la même situation et pour l'avoir été, je suis certain que je ferai exactement pareil !

Il est intéressant de revoir l'interview sur FR3 Corse du PDG Pierre Mattéi.... (ex-salarié de la CSF) cela en dit long sur le système mis en place bien avant l'arrivée de la CSF sur le marché !

https://www.youtube.com/watch?v=qlhZIhyE-WU voir à 11', 16'55, 19'30 pour les salariés corses, heureusement ils sont fort peu nombreux voire néant et cela nous évitera la merde qu'ils ont foutu à la SNCM !

Indépendamment de tout cet historique, il n'en demeure pas moins que je suis fort mécontent de leurs manières plus que cavalières de procéder !

NB


j'adore ton humour fusse t-il noir ou pas !

la SNCM - sans nous c'est la merde - nous avons vu le résultat !

Négocier avec eux, tu veux rire ! c'est grâce à eux que je suis parti via la CTN (pour la Tunisie), la Tirrenia puis la CSF pour la Sardaigne !

Sans parler des grèves à répétition ..... un détail, tu me diras : une journée sur le quai de la Joliette en plein cagnard une fois j'ai donné, pas deux !
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#23

Message par Zebra »

Je pense acheter une maison secondaire du côté de Olbia.
A ceux qui connaissent le coin,auriez vous un secteur à privilégier: dans le but d organiser les visitent en septembre.
Merci.
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#24

Message par pachy54 »

j'en reviens ! chaud, très chaud nous avons eu 37 ° !!! irrespirable....

pour relativement peu connaître la Sardaigne, depuis à peine 33 ans (la bague au doigt.....), il me sera difficile de te dire quel coin est plus attirant qu'un autre !

En 2008/2009, je pensais basculer 6 mois voire l'année sur Bosa, à mi-chemin entre Alghero (catalan par la langue - envahissement hispanique) et Oristano sur la côte Ouest. sauf que 2 petits enfants sont arrivés et ont joué les "chamboule-tout" avec la nonna !

où habites-tu ?

as-tu des attaches sur Olbia ?

parles-tu la langue ?

moyens de transport

avion : aéroport Olbia ou Alghero

bateau : Olbia (depuis Gênes) ou Golfo Aranci (depuis Livourne) ou Porto Torres (depuis Toulon ou Marseille)

sache que la situation économique de l'île a fait que les liaisons maritimes comme aériennes ont été réduites et alors avec le covid... et pour corollaire une substantielle augmentation des prix et bien moins de services - ne parlons pas de la qualité, ni propreté !

je peux juger sur quelque 100 traversées AR - entre les différentes cies maritimes ex-SNCM, Tirrenia, CSF et ce, sans oublier les avions Ryanair et Alitalia !


si toi tu cherches à acheter, ma femme sera tôt ou tard appelée à vendre (indivision).

j'ai regardé les prix sur Bosa, la chute est sérieuse moyenne - 20 000 € sur l'ensemble des annonces consultées !

à CT, moins de rentrées fiscales veut dire augmentation des fonciers, locaux, etc. d'autant que la population sur l'île diminue, les jeunes filent sur le continent pour trouver du boulot !

une maison, tu es un bon bricoleur ça va, car pour avoir des artisans, nous dirons que ce n'est pas une sinécure ! et ils ont toujours le temps... demain, si je viens demain huit jours après : rien !

Pour preuve, surpresseur d'eau en carafe en 2019, je me suis farci le boulot avec des outils de bras cassés... quelle galère !

questions diverses et variées :

comptes-tu y partir prochainement pour les vacances, la retraite ?

La Gallura est une belle zone, assez sauvage, par contre, dès qu'il y a du Porto quelque chose, tu passes ton chemin !

Pour les pb de santé, je préfère 100000000 * la France en la matière !



en 2021 soit une bonne dizaine d'années, plus tard, aucun regret de ne pas être partis !
et maintenant avec l'âge aidant, 71 ans....


en aparté, je peux te dire que j'adore la Sardaigne, et surtout en raid 4x4 de préférence - le paradis sur terre - mais de devoir y descendre régulièrement pour voir la belle-famille pendant deux ou 3 semaines, nous dirons diplomatiquement que cela fait long !!!

si tu en veux savoir davantage : mp avec ton n° de tél.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#25

Message par pachy54 »

ah Claude, un peu tardivement la répression des fraudes ne peut rien faire !

cela est marqué dans les CGV et tu as le droit de fermer ta g.....le !

je me les suis farcies, indigesteSSSSSS, coupable de rien !

Même lorsqu'un employé te dit d'avancer et qu'il n'y pas la place POUR PASSER, la cie n'est pas responsable sauf à avoir 10 témoins ! cela m'est arrivé une fois et pour ma pomme, la seconde, j'ai détaché la remorque, le gars gueulait comme un cochon, il s'est pris un geste déplacé !


Pour les CC, le gars sur la passerelle est là pour avoir l'inclinaison correcte de la rampe et ne pas arracher l'arrière, rares sont les fois où ils manoeuvrent, sauf si un passager surveille la montée (d'où l'intérêt d'avoir un T-W) - vu sur un avant de Ferrari, obligé de mettre des paillassons pour lui faire une trace montante douce et sans cassure ! les gars ça les emmerde.....
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#26

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :comme dirait Christian, "Pachy, c'est du baroud" ..
Grâce à toi on s'est baladé un mois,-à notre rythme-, et on a découvert de superbes panoramas, des pistes en bord de mer, des pistes de montagne, des gens hyper accueillants et qui ne prennent pas les touristes pour des envahisseurs. Bref un séjour très sympa. En général les pistes étaient du genre cool... Mais quelques fois on a rigolé en nous retrouvant dans des descentes facon toboggan ou des montées où faut pas caler : une récréation.. :vroum:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#27

Message par Zebra »

Merci de ta réponse Pachy

J’habite à 30 minutes de Lyon saint ex,c’est pour cela que je cible la région d Olbia:il y a un Easy-jet les trois quarts de l année.Je suis à 5 heures de Gènes.
Je connais bien l’Italie que j aime beaucoup(napoli) mais je ne connais pas la Sardaigne.
Je souhaite acquérir un bien pour les vacances dans un premier temps(50 ans) mais j’envisage aussi d’y passer une partie de l’année plus tard.Fiscalement cela semble intéressant…à voir.
Je cherche donc un bien proche de la mer,mais si possible dans un secteur « vivant »toute l année.
Nous pensons partir fin septembre ma femme et moi voir si le coin nous plaît et faire quelques visites.
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#28

Message par pachy54 »

les villages...

au pied levé et de mémoire côte Est au sud d'Olbia
en gardant l'axe vers le Sud

Budoni, San Teodoro, Posada, Siniscola plus loin Orosei et son magnifique golfe lesquels vivent essentiellement du tourisme, par contre une fois la saison terminée, les places de stationnement ne sont pas chères !!!!!!

Un de mes connaissances a fait construire sur Tertenia, il vient régulièrement par avion / Cagliari, a laissé une vieille voiture au parking abrité avec un abonnement à l'année !

questions subsidiaires :

papy/mamy potentiellement à l'ordre du jour ?????

attention aux vieilles maisons avec moultes escaliers, l'âge aidant ?????
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#29

Message par Zebra »

La mémoire est bonne,pour le moment je cherche sur San Théodoro ,Duboni.
Ma fille a 16 ans mais effectivement 2 ou 3 chambres seront presque obligatoires.J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de maisons/appartement sur plusieurs niveaux: posant ascenseurs et monte-escaliers en double activité,je connais le problème.
Merci pour ces conseils et la possibilité d’en parler au téléphone au besoin.
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#30

Message par Juliette »

pachy54 a écrit :traversées initiales ALLER le 8 et RETOUR le 23/07

premier mail " attention modification de traversées pour raisons opérationnelles........




recevoir un mail 5 jours avant de partir et du genre "démerdez-vous" !

j'ai bien du faire 30 tentatives avant d'avoir quelqu'un au bout du fil avec plus de 5 minutes de disque à chaque fois.....

J'appelle et j'avoue que le ton est un poil monté !

La brave dame n'y peut rien, c'est vrai mais la conversation est enregistrée... alors je demande à parler à un superviseur, sont tous absents, occupés, en réunion, en covifindus et j'en passe !

je demande à parler à ???? il est en vacances ! - en pleine saison !!!!! j'ai des doutes....

donc sans majoration de prix, je pars le 5 au lieu du 8 et retour le 23 sur Nice ! sachant que cette nouvelle traversée a été ouverte début juin !

Il y a 3 jours, la traversée Sardaigne - Nice est supprimée pour raisons opérationnelles encore une fois !
On voulait y passer les vacances. En 2020, c'était magnifique Sardaigne + Corse - tous les trajets pour 200 balles en dernière minute. Et les longues distances, on les a faites dans la nuit. J'adore les 2 îles.

Mais si je lis ça, on n'y partira pas cette année :

https://www.lefigaro.fr/societes/annula ... s-20210720
Répondre