SARDAIGNE ET LE VIRUS

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#4

Message par H3Hummer »

Bonne vacances à toi Pachy et profite bien....en te protègent tout de même ;) .....quelques images pour ceux qui ne peuvent pas y être stp :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#5

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Je n'ai pas trouvé la promo à 50% ??? !!!

Le lien ne marche pas …..
Faut se dépêcher :D
https://r.news.corsicaferries.com/mk/mr ... 2JVTY2o5yE
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#6

Message par edefaverney »

La semaine dernière j’ai fait une simulation pour le mois d’août, aller/retour au départ et au retour de Toulon, du 3 au 17 août à trois personnes, 4x4 avec tente de toit et une cabine par voyage pour 580€.
J’étais prêt à valider les billets quand j’ai demandé à mon fils s’il savait à quel moment il aurait les réponses de ses concours d’entrée aux grandes écoles. Réponse : à partir du 9 août !
J’ai fermé la page internet et je suis parti en me convainquant que quelques jours sur le continent ça serait pas mal aussi ! :cry: :D
Nous avons vraiment aimé cette île que nous avons découverte l’été dernier !
Une très belle mer, de superbes pistes (1500km de pistes sans jamais avoir rencontré un autre 4x4) et une population accueillante !
Ce sera pour une prochaine fois !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#7

Message par loufennec »

ghimi06 a écrit :Faut se dépêcher :D
Merci du lien...mais c'est très très restrictif !!! :ouin: :ouin: :ouin:

Le véhicule ne doit pas dépasser 5,00 m de long, 1,90 m de haut et 2,00 m de large.
A réserver avant le 12.07.2020 minuit.

:hein: :hein: :hein:
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#8

Message par Miles »

Question de novice : quand vous partez en 4x4 en sardaigne en plein été, vous gérez comment la chaleur ? C'est des balades depuis un hôtel ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#9

Message par jf1sf5 »

loufennec a écrit :Merci du lien...mais c'est très très restrictif !!! :ouin: :ouin: :ouin:

Le véhicule ne doit pas dépasser 5,00 m de long, 1,90 m de haut et 2,00 m de large.
A réserver avant le 12.07.2020 minuit.

:hein: :hein: :hein:
Ca doit passer avec un Vitara, même bodybuildé :D
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#10

Message par jf1sf5 »

Miles a écrit :Question de novice : quand vous partez en 4x4 en sardaigne en plein été, vous gérez comment la chaleur ? C'est des balades depuis un hôtel ?
Je ne crois pas, ils doivent faire l'essentiel en bivouac, c'est des aventuriers quand-même :elan:
Subversive...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#11

Message par zounours63 »

loufennec a écrit :Merci du lien...mais c'est très très restrictif !!! :ouin: :ouin: :ouin:

Le véhicule ne doit pas dépasser 5,00 m de long, 1,90 m de haut et 2,00 m de large.
A réserver avant le 12.07.2020 minuit.

:hein: :hein: :hein:
Mort avec le gros :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#12

Message par Miles »

jf1sf5 a écrit :Je ne crois pas, ils doivent faire l'essentiel en bivouac, c'est des aventuriers quand-même :elan:
Ah ouai la classe :cool:

Je viens de chercher la moyenne des températures en Sardaigne. C'est vrai que l'été c'est plutôt 30 alors que je pensais à 40...

C'est limite mais ça passe. On est toujours limite en 4x4 :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: SARDAIGNE ET LE VIRUS

#13

Message par pachy54 »

Miles a écrit :Question de novice : quand vous partez en 4x4 en sardaigne en plein été, vous gérez comment la chaleur ? C'est des balades depuis un hôtel ?

Tour de l'île, sens des aiguilles d'une montre, afin de s'habituer à la chaleur montagne, relief puis plage et ça évite aux "blanchos" de se prendre de super coups de soleil dès le départ !

Pour la chaleur, mon RB est à dominante relief, j'aime respirer surtout la nuit pour dormir - j'ai un souvenir sur Cala Gonone - vent de la mer, humide et 33 ° j'allais mourir, dégoulinant de partout et pas un poil de vent !

pour les chaleurs à 30 °, tu repasseras... à Ballao, chaque année, je relevais la température... entre 39 et 42 ° et ai souvenir d'une bataille rangée à coups de bouteilles d'eau glacée en 07/2009 !
jf1sf5 a écrit :Je ne crois pas, ils doivent faire l'essentiel en bivouac, c'est des aventuriers quand-même :elan:
Pour ma part, et comme dirait Christian, "Pachy, c'est du baroud" et oui depuis 60 ans que ça dure !

si je dois refaire mon RB un jour, ce sera formule tout hôtel, la TDT, le chiotte, le camping, la douche à la fontaine (9°, c'est froid) etc. à 70 balais, c'est fini ! the confort uniquement !

ce qui m'oblige à revoir les étapes, question de logistique mais c'est faisable, sachant que le budget n'est pas le même, surtout pour une famille !

je l'ai fait pour des groupes de motards, de quads (1*, ça m'a gavé grave, ingérables et incontrôlables ces mecs !)


NB

Je devais reprendre mon RB en totalité pour avoir des fichiers moins lourds, mais c'est un travail de titan - de 3500 km et autant de cases !!!!) et franchement avec l'âge, jai une cosse du diable !!!!

L'idée de les basculer sur le site de VOYAGES4X4 me pose pb pour intervenir ultérieurement, je regarde par un autre moyen....
Répondre