Hautes Alpes et voisines

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Hautes Alpes et voisines

#1

Message par skyfish »

bonjour à tous,
je pars en 4x4 le vendredi 17/07 jusqu'au mercredi 23/07, du coté des Alpes du sud, Italie aussi un peu
piste du sel vers Limone et Tende, visite de la vallée des merveilles (à pied, sur une journée) pistes des forts, Parpaillon, forts autour de Jausiers, Briançon...
on est 2 autos, mon grand cherokee, et un disco4 avec un nouveau gars de mon club Appia4x4, j'l'connais pas autrement que par téléphone, il est débutant en rando-bivouac 4x4 (pas moi)
quiconque a envie de venir avec nous sera le bienvenu
objectif: découvrir ces endroits que vous m'avez montré au travers de vos posts et photos, prendre son temps, randonner aussi un peu à pied (bivouac quand on trouve un bel endroit, même si c'est en milieu d'aprèm)
faites-vous connaitre si tentés :cool: :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hautes Alpes et voisines

#2

Message par Jacques06000 »

Alors là, bienvenue "a casa" !!! :)

En 5 ou 6 jours, tu vas pouvoir t'en payer une bonne tranche de nos Alpes du Sud !! J'attends déjà de pied ferme un compte-rendu détaillé !! :)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hautes Alpes et voisines

#3

Message par skyfish »

:lol: :lol: :lol: je copierai tes posts et photos, tout simplement :lol:
c'est vraiment toi qui m'a convaincu d'aller me promener dan ces coins, avec tes photos et comptes-rendus, mais je ferai un effort pour prendre des photos et raconter tout ça, avec mon regard
merci à toi :bise:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Hautes Alpes et voisines

#4

Message par H3Hummer »

skyfish a écrit :bonjour à tous,
je pars en 4x4 le vendredi 17/07 jusqu'au mercredi 23/07, du coté des Alpes du sud, Italie aussi un peu
piste du sel vers Limone et Tende, visite de la vallée des merveilles (à pied, sur une journée) pistes des forts, Parpaillon, forts autour de Jausiers, Briançon...
on est 2 autos, mon grand cherokee, et un disco4 avec un nouveau gars de mon club Appia4x4, j'l'connais pas autrement que par téléphone, il est débutant en rando-bivouac 4x4 (pas moi)
quiconque a envie de venir avec nous sera le bienvenu
objectif: découvrir ces endroits que vous m'avez montré au travers de vos posts et photos, prendre son temps, randonner aussi un peu à pied (bivouac quand on trouve un bel endroit, même si c'est en milieu d'aprèm)
faites-vous connaitre si tentés :cool: :)
:ouin: amuse toi bien, fait gaffe sur la route et ramène pleiiiiiiiiiin de photos ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Hautes Alpes et voisines

#5

Message par Jeep22 »

Abonné , bonnes vacances ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3229
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Hautes Alpes et voisines

#6

Message par marc42 »

:hello: :hello: :hello: :hello:
Mon ami
Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes vacances
Prend un maximun de plaisir
Quand reviendra tu me voir pour une rando?
Je te donnerais des bouquins sur. Les randos a pied des hautes alpes et sur la faune
:love: :bise: ::bise:
Le vieux marc42
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hautes Alpes et voisines

#7

Message par Jacques06000 »

skyfish a écrit : je ferai un effort pour prendre des photos et raconter tout ça, avec mon regard

merci à toi :bise:
Voilà ! Ça, c'est un bon plan ! Tu dois te répéter cette phrase dans ta tête tous les soirs avant le départ ! (et même après !!!) :lol:

H3Hummer a écrit : :ouin: amuse toi bien, fait gaffe sur la route et ramène pleiiiiiiiiiin de photos ;)
Voilà quelqu'un qui te donne de bons conseils !!! Je dirais même pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de photos !!! :lol:
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hautes Alpes et voisines

#8

Message par skyfish »

merci de vos bons vœux :cool: , vous m'mettez la pression pour le reportage, pfffiou moi qui voulait partir tranquillou :lol: :lol: :lol:
j'essaierai de vous emmener avec moi
j'y pense à venir t'voir, Marc, tu connais si bien une contrée que j'aime tant, les monts du forez, superbes!
à+
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hautes Alpes et voisines

#9

Message par skyfish »

pour ceux qui connaissent bien le coin, le secteur autour du fort des mille fourches, l'authion, depuis Saorges ou Breil, col du turini, et vers bollene vesubie par malagratta, c'est ouvert, les pistes ou pas du tout?
merci si vous pouvez me dire
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hautes Alpes et voisines

#10

Message par Jacques06000 »

skyfish a écrit :pour ceux qui connaissent bien le coin, le secteur autour du fort des mille fourches, l'authion, depuis Saorges ou Breil, col du turini, et vers bollene vesubie par malagratta, c'est ouvert, les pistes ou pas du tout?
merci si vous pouvez me dire
La boucle de l'Authion revêtue et à sens unique est ouverte bien sûr.

L'accès à l'Authion par Breil et la vallée de la Maglia ou par Fontan et le vallon du Cairos (à partir de Colla Bassa, c'est la même piste), c'est toujours ouvert. Aucune interdiction. Sauf enneigement l'hiver. C'est seulement la piste de la Ceva entre le vallon du Cairos et le village de Berghe qui est réservée aux riverains, hélas ! Mais elle n'a rien à voir avec l'accès à l'Authion.

En faisant la boucle de l'Authion, les courtes pistes qui desservent les forts du coin sont fermées. Mais, bon, il s'agit de quelques centaines de mètres qui se font à pied sans souci au cas où.

La piste de Malagratta est normalement réservée aux ayants droit. Du côté la Bollène, il y avait un panneau et je ne pense pas qu'il ait disparu. Mais, dans le sens descendant depuis la vacherie de Mantégas juste au-dessus du Col de Turini, il m'est arrivé de trouver la barrière ouverte et de pouvoir descendre la piste forestière qui débouche sur celle de Malagratta sans qu'il y ait de panneau supplémentaire. Et donc de déboucher à la Bollène. Du col de Turini, il faut 5 minutes pour aller à la vacherie et après, on sait !
Répondre