changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

woodcock
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#3

Message par woodcock »

Merci Vincent. Je suis surpris car les bas de caisse sont le point faible de la carrosserie des Terrano. Ce véhicule est en bonne état mécanique mais au vue de ce que j'ai déjà démonté en carrosserie, j'attends de faire un estimatif du prix de la rénovation pour savoir si je continue ce projet. Les plastiques habillent bien la voiture mais ils cachent aussi de mauvaises surprises.
Merci à toi pour ta réponse.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#4

Message par snow lover »

il faut aussi regarder sous la moquette du coffre , et surtout les fixations de ceintures de sécurité arrières ; sur le mien on ne voyais rien ; j'ai voulu démonter une ceinture arrière , quand j'ai dévissé le boulon qui la tient , un morceau d'aile est venu avec :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
woodcock
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#5

Message par woodcock »

Merci Snow, effectivement une pastille ovale se décolle du passage de roue arrière des 2 cotés. J'ai tiré dessus et vu la moquette intérieur. Les 2 cotés sont à refaire mais cet endroit ne m’inquiète pas beaucoup car le morceau de tôle à changer est plat. j'ai aussi une belle attaque devant sur le passage de roue avant gauche, à l'extrémité ou est fixé la façade mais cette reprise peut attendre que j'ai passé mon contrôle technique. Nissan m'annonce 630 € pour le bas de caisse. Il va falloir que je change mon fusil d'épaule.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#6

Message par snow lover »

bon courage !! perso çà m'a fendu le coeur , mais j'ai laissé tomber le réfection , trop à faire malgrès que j'ai traité tous les ans : bas de caisse , plancher sous le coffre , ailes arrières , une traverse du chassis :devil:

rien ne se voyait depuis l'extérieur :roll: et heureusement que je n'ai pas eu d'accident avec des passagers à l'arrière , car la banquette et les ceintures se seraient arrachés :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
woodcock
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#7

Message par woodcock »

Quand j'ai démonté les plastiques, mon 1er sentiment était de laisser tomber. Mon beau-frère est un bon carrossier amateur et m'encourage à faire la réfection de la carrosserie. Pour le moment, je n'ai pas engagé beaucoup de frais et l'état mécanique me pousse à continuer. Les pièces chez Nissan sont introuvable et la seule dispo dont je n'ai pas besoin est à plus de 600€. Si je ne trouve rien, il va falloir les faire nous-même.
Enfin, j’espère quand même être tranquille pendant une ou deux paire d'année après les travaux...
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#8

Message par galorv6 »

Salut, on trouve les bas de caisse neufs ici : https://easyparts.online/index.php?rout ... 4MSf6T-K5Y

Prix total livré en France (10€ via GLS) c'est 80€ pour la paire de bas de caisse ;) Paiement possible par Paypal.

Ils n'en font que pour le 5 portes mais c'est la même chose, il suffit de le couper plus court pour un 3 portes.
https://easyparts.online/nissan-terrano ... -symmetric

Je leur ai demandé l'épaisseur du métal et le mec a été mesurer, il m'a répondu entre 2 et 2,2 mm :)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#9

Message par vincent sch »

Salut à tous

:clap: :clap: :clap: Superbe trouvaille. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
woodcock
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#10

Message par woodcock »

galorv6 a écrit :Salut, on trouve les bas de caisse neufs ici : https://easyparts.online/index.php?rout ... 4MSf6T-K5Y

Prix total livré en France (10€ via GLS) c'est 80€ pour la paire de bas de caisse ;) Paiement possible par Paypal.

Ils n'en font que pour le 5 portes mais c'est la même chose, il suffit de le couper plus court pour un 3 portes.
https://easyparts.online/nissan-terrano ... -symmetric

Je leur ai demandé l'épaisseur du métal et le mec a été mesurer, il m'a répondu entre 2 et 2,2 mm :)
Merci beaucoup galor, je n'avais rien trouvé sur le net d'exploitable. Tu m'as certainement gagné du temps en tolerie.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#11

Message par edefaverney »

C’est l’esprit forum !!! ;)
Si tu réalises les travaux sur ton T2, n’oublie pas de nous faire un retour, avec des photos bien sûr ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
woodcock
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

#12

Message par woodcock »

Quand je vois le boulot en carrosserie, j'espère que la partie mécanique est plus solide. Je ne peux pas démonter un élément sans casser une vis avec la corrosion. J'entends encore quelques chiffres de la personne qui va me finir la carrosserie pour prendre ma décision pour cette rénovation. J'ai commandé les tours d'ailes arrières et les 2 profils pour bas de caisse. Il me manque juste à trouver les 2 appuis de fixation avant de la caisse qui sont complètement bouffés. Je vous tiendrai bien sur au courant de l'avancement du projet. Merci à vous.
Répondre