Lj Kzj 40

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#11

Message par christian.styling »

Question pneus pour un LJ
La dimension 235x85x16 passe dans les ailes
Et si tu optes pour des remoules black star guyane c'est le top
La boite courte du lj est à la hauteur

Mais sur la route, vu le moteur du lj, mieux vaut se contenter du 245x75x16...

Y a un choix à faire...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#12

Message par christian.styling »

bj4243 a écrit :je souhaite avoir un débattement satisfaisant sans enlever les barres anti rouli. quel kit suspenssion, quelle solution moins onereuse eventuellement. question pneus ?
Un lj70 chaussé de pneus qui vont bien, il passe partout ! Son seul handicap par rapport au kzj73 c'est la différence de cylindrée et ca se voit
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#13

Message par bj4243 »

christian.styling a écrit :Question pneus pour un LJ
La dimension 235x85x16 passe dans les ailes
Et si tu optes pour des remoules black star guyane c'est le top
La boite courte du lj est à la hauteur

Mais sur la route, vu le moteur du lj, mieux vaut se contenter du 245x75x16...

Y a un choix à faire...

:) . pour la taille des pneus ce sera bien du 235 85 16... en effet je me moque un peu des performances route :) .
maintenant faut il rehausser ou pas ? et faut develepper le debattement . pour le phase un on peut prendre notamment des amortisseur de hdj80 mais que faire pour le phase deux.
je pense aussi booster le moteur dans la mesure du raisonnable je ne souhaite pas de surexploitation du moteur.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#14

Message par christian.styling »

bj4243 a écrit : :) . pour la taille des pneus ce sera bien du 235 85 16... en effet je me moque un peu des performances route :) .
maintenant faut il rehausser ou pas ? et faut develepper le debattement . pour le phase un on peut prendre notamment des amortisseur de hdj80 mais que faire pour le phase deux.
je pense aussi booster le moteur dans la mesure du raisonnable je ne souhaite pas de surexploitation du moteur.
Tu peux d'abord essayer le lj70 simplement avec des 235x85x16 très cramponnes genre '' guyane ''
le lj70 se comporte bien en TT sans grosse préparation..
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#15

Message par znoliv »

GEO16 a écrit :Bonjour,
j'ai eu un KZJ70 en même temps qu'un copain avait un LJ70 phase 2 (donc phares carrés comme le tien).La seule différence que j'ai remarqué est.... le moteur ;) ;
Attention si provenance étrangère, les équipements peuvent varier: 1 ou 2 batteries, Freins AR a disques ou tambours....
La seule première chose a faire est de mettre des pneus 235X85X16 ou 7.50 qui passent sans modification des suspensions. Tu testes et tu modifies en fonction de tes besoins: suspensions, moteur...
Chassis court assez lourd = particulièrement joueur, surtout dans le gras.
Haaaaaaalte là! Les rapports des couples coniques sont différents, et pour moi (j'ai eu un 70 et un 73) le top reste un kit suspension +5 et des 33x12.5x15.... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#16

Message par Vilbo »

Bonjour,
Avec des suspensions un poil fatiguées et les jantes d'origine, en croisement les Guyane 7.50x16 touchaient la caisse.
Avec des élargisseurs et un kit ressort ça ne touche plus, et ça permet de ressortir un peu les pneus de la caisse.
Pour le moteur le KZJ est BEAUCOUP mieux, mais bon ! J'ai mis un échangeur, il limite la chauffe en plus; et quelques bricoles mais il ne fera pas 20cv de plus.
Toy Lj 73 = 1992
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#17

Message par bj4243 »

je pense m orienter sur des black star mudmax fc2. il est vrai que dans un premier temps si rien ne touche des essais seront les bien venu. restera peut etre a le rehausser un poil....
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#18

Message par lezerg »

le LJ est un poil ( un gros ...) différent du KZJ même s'ils partagent une caisse commune en phase 2.

rien que les tirants de ponts qui sont paradoxalement plus costauds sur le LJ ....


concernant les aptitudes naturelles en franchissements , elles sont excellentes.....ça croise bien d'origine.

235/85/16 ( en mud max ou guyane ) et en avant ........

oui , une rehausse +5 améliore , mais elle n'est pas nécessaire et ne transcende pas le comportement . il faut virer les parechocs avant et surtout arrière d'origine qui limitent les angles d’attaque et de sortie , un pot latéral , et hop , tu vas les étonner....


roule d'abord avec avant de modifier .......
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#19

Message par Gilbert30 »

Salut,
moi sur mon LJ73 phase 1, 235/85/16, un Glaspack latéral, des tubes tout le reste stock, et je passe partout (ou presque) :diable: c'est simple j'en suis tombé amoureux et depuis 30 ans on se sépare plus :vroum:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: Lj Kzj 40

#20

Message par bj4243 »

je crois effectivement que c est sage de faire des essais. je retiens tous vos messages et me confortent sur certains choix.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Répondre