Balade gersoise

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

Balade gersoise

#1

Message par Lesduf »

Un petit tour dans le Gers avec Disco64


Image Image

ImageImage

Image Image

ImageImage

Image Image

Image Image

Image Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balade gersoise

#2

Message par Jacques06000 »

Merci pour ces beaux paysages d'une région que je connais très peu. La Taverne de d'Artagnan semble très très sympa !!!! Et le barbecue a de quoi te filer la faim même en milieu de matinée !! :lol:
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Balade gersoise

#3

Message par biarritz64 »

super balade !! ..... je les connais ces 2 Land ;) , vous avez fait un Road book ?
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balade gersoise

#4

Message par Lesduf »

[quote="biarritz64"]super balade !! ..... je les connais ces 2 Land ;) , vous avez fait un Road book ?[/QUOTE

Effectivement tu avais fait une balade dans les Landes avec Michel et Olivier.
Nous avons fait 2 RB d'un magazine 4X4, balade très sympa organisée par Michel. ;) Les roues nous démangeaient :D
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

re: Balade gersoise

#5

Message par disco64 »

biarritz64 a écrit :super balade !! ..... je les connais ces 2 Land ;) , vous avez fait un Road book ?
Salut Alex :hello:
Oui un RB qu'Olivier avait trouvé. Bien sympa après être resté bloqué soit par le confinement, soit par la météo...
Lesduf a écrit : Effectivement tu avais fait une balade dans les Landes avec Michel et Olivier.
Nous avons fait 2 RB d'un magazine 4X4, balade très sympa organisée par Michel. ;) Les roues nous démangeaient :D
Salut Christine, salut Txomin, oui, bien sympa cette balade... :alcool:
Jacques06000 a écrit :Merci pour ces beaux paysages d'une région que je connais très peu. La Taverne de d'Artagnan semble très très sympa !!!! Et le barbecue a de quoi te filer la faim même en milieu de matinée !! :lol:
Bonjour Jacques, le Gers tranquille :vroum: , du moins quand c'est sec, le terrain argileux doit pouvoir réserver des mauvaises surprises. Le barbecue quand à lui a été une tuerie, que ce soit les magrets, les saucisses ou le lomo, un régal! :mange:
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Balade gersoise

#6

Message par biarritz64 »

Salut Michel :hello:

je posait la question parce que j'avais vu des road books "RBR" qui proposait également des balades dans le Gers ....... et je me le tenterai bien , un de ces quatre !!! histoire d'aller contrôler si ils savent toujours faire de l'Armagnac !! :D

https://www.rbr.guide/road-books-france/
http://www.rbr.guide/road-books-france/
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

re: Balade gersoise

#7

Message par disco64 »

en complément des photos de Lesduf:

Oh, le chemin est bloqué, on contourne...
20200628_093300.jpg
Oh, le chemin est bloqué, marche arrière...pour mieux contourner via une jachère.
_DSC0436.jpg
_DSC0469.jpg
_DSC0483.jpg
_DSC0548.jpg
_DSC0574.jpg
_DSC0577.jpg
20200627_114346.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

re: Balade gersoise

#8

Message par disco64 »

biarritz64 a écrit :Salut Michel :hello:

je posait la question parce que j'avais vu des road books "RBR" qui proposait également des balades dans le Gers ....... et je me le tenterai bien , un de ces quatre !!! histoire d'aller contrôler si ils savent toujours faire de l'Armagnac !! :D
Là, on a suivi 2 Rb de 4x4magazine n°164 et 166, une boucle de 200km environ de Mirande - Lupiac - Mirande...
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balade gersoise

#9

Message par Jacques06000 »

Belles pistes et beau patrimoine, ce Gers !

Et en fait, je viens de me souvenir que ce Gers, on le connaît un peu mieux que ce que j'ai dit ! On l'a bien parcouru fin août 2012 à la recherche de ces monuments curieux qu'on appelle les piles gallo-romaines !! Superbes ! On en avait dégoté un bon petit paquet. On s'était perdu un paquet de fois sur les chemins agricoles. Mais on s'était bien régalé des paysages tranquilles de cette région ! :)

La photo qu'on a faite ici, c'est une des piles les plus connues. Il y en a, il faut se les trouver ! Je suis sûr que si j'avais pu rester un peu plus longtemps, j'aurais tenté de tracer le grand parcours des piles du Gers !!! :lol:

Image
Répondre