Retour sur ma Ford Maverick

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
caro2
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

réponse à edefaverney

#11

Message par caro2 »

edefaverney a écrit :Je fais le relais d’un message de Dédé83, merci à lui! ;)

« voir a combien monte la température REELLE ( utiliser thermomètre lazer )https://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre- ... 038&sr=8-5

si température excessive

1 nettoyer radiateur interieur avec un produit de détartrage https://restom.net/radiateurs/193-resto ... 88014.html il en faut 2 litres
exterieur a la soufflette

2 changer le calorstat le bouchon de radiateur

3 la pompe a eau

pour la mise en eau du circuit

https://www.cdiscount.com/auto/entretie ... #mpos=0|mp

si pas de température excessive

1 changer la sonde de température

2 l indicateur »
---- Qu'entends-tu par indicateur? as-tu une image à me faire parvenir où un lien concernant cet indicateur sur google y a pas grand chose où bien mes recherches ne sont pas assez exhaustive?



__ bonjour----
j'enverrai les photos bientôt comme promis à Vincent pour cause trouver un thermomètre laser chose pas facile mais bon c'est fait j'espère que les photos pourront plus vous parler.;
Caro
Caro
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Retour sur ma Ford Maverick

#12

Message par didi »

l'indicateur c'est le mano de température au tableau de bord ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : En ligne

re: Retour sur ma Ford Maverick

#13

Message par vincent sch »

caro2 a écrit :Salut Vincent

Pour les questions posées je te les envoie des que possible sur le forum concernant la température ou si tu le thermomètre avec photo a l'appui, en te remerciant de ta patiente ainsi qu'à tous ceux qui font le nécessaire de me donner une réponse à mon pain quotidien. (gros minet)

P.S : As tu essayé l'auto diagnostique en suivant la procédure donnée dans la section garage de Nissan?
pas trouvé dans le forum comme indiqué et pourtant j'ai un appareil de diag qui n'arrête pas de me dire erreur de connexion avec câble OBD1 et OBD2 sur d'autre véhicule cela fonctionne sur le mien c'est la croix et la bannière.....
merci d'avance
Salut

Il n'y a pas de matériel de diag bon marché qui fonctionne sur Terrano II/Maverick. Il n'y a que le matériel professionnel pokette chez Nissan qui fonctionne. Et encore, ce n'est même pas certain avec ces vieux véhicules. Un thermomètre à alcool que tu peux plonger dans le radiateur qui a une échelle 0 à 100°C, du genre de ceux qu'on utilise pour faire des conserves pourrait convenir.

Dernière chose; si tu veux bien, démonte les deux durites raccordées sur le radiateur, branche un tuyau d'arrosage sur la durite du haut, essaye de rendre la liaison durite / tuyau d’arrosage aussi étanche que possible. Ouvre le robinet du circuit d'eau de ville à fond et regarde ce qui sort de la durite du bas. Fais nous des photos pour nous montrer la couleur du liquide qui sort de la durite du bas. Dis nous si le débit de sortie est aussi fort que celui sortant directement du tuyau d'arrosage. Il faut qu'il y ait un débit très fort d'eau en sortie de la durite du bas.


Pour l'autodiagnostique, voilà le lien.

viewtopic.php?t=103676-Diagnostic-T-II? ... yant+check

Dit nous si tu as un connecteur OBDII à 14 pinoches ou à 16 pinoches (points de connections)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 796
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Retour sur ma Ford Maverick

#14

Message par Ramel »

Bonjour
Lorsque la température monte au tableau de bord, vérifie la température des durites à la main si c'est hyper chaud ou tiède ou froid (durite du haut, et celle du bas du radiateur), vérifier la température sur la longueur en haut du radiateur (~homogène sur la longueur). Si tu fais le même essai bouchon du vase d'expansion ouvert (attention il faut l'ouvrir quand il est froid et le laisser ouvert, ne surtout pas laisser chauffer puis ouvrir ensuite), ça fait pareil ? Est-ce que ça bout ?

Les durites peuvent elles avoir été interverties au niveau de la pompe ?
Ex - HDJ80 24s
Répondre