Retour sur ma Ford Maverick

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
caro2
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

Retour sur ma Ford Maverick

#1

Message par caro2 »

Saint-Claude le 5/7/2020,

Bonjour à l'ensemble du forum mécanique et réparation,

Désolé du temps que j'ai mis petits problème indépendant de ma volonté soit!!
De prime abord je tenais à remercier ceux qui m'ont dirigé pour la réparation et les conseils mécanique à abordée. En ce Dimanche 5/7/2020 j'ai fait tout ce qui m'a été demander de faire concernant le nettoyage des durites de A à Z avec rinçage complet. Depuis lundi j'ai fait et réparée et mis à neuve toutes les durites quel qu'elle soient INF/SUP etc... nouveau radiateur neuf monté - liquide de refroidissement rempli de la vase d'expansion au radiateur...

Et véhicule, en contact et laissé en observation, pendant quelques minutes eh ben le même problème voir photo en pièce jointe.
J'espère que ceux qui liront mon message pourront me dire ce que je dois faire, (même le diag ne se lis pas OBD1 via OBD2 - message erreur de connexion blabla- le Diag lis les véhicule pas le mien). le véhicule ne s'est pas déclencher, comme tout véhicule qui ayant atteint un degré de température se met en mode refroidissement. (est-ce parce qu'il était sur place avant de le faire rouler sur la route où le fait qu'il soit rester trop longtemps inactif).
voir les photos par minutes
IMG_20200705_124308.jpg
IMG_20200705_124442.jpg
IMG_20200705_124735.jpg
IMG_20200705_125747.jpg
IMG_20200705_125928.jpg
En vous remerciant de l'aide que vous pourriez apporter à ce problème avant que j'aille casser la G...du mécano

Cordialement
Caro
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caro
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Retour sur ma Ford Maverick

#2

Message par vincent sch »

Bonjour Caro,


Ca monte bien vite! Dis moi, as tu un thermomètre? Peux tu plonger ce thermomètre dans le liquide de refroidissement pour vérifier que l'afficheur est vraiment juste. Je commence à avoir un doute sur cet afficheur.
As tu bien circulation du fluide ? Je jurerai que le radiateur est encore froid au bout de 2 minutes, non? :hein:

As tu essayé l'auto diagnostique en suivant la procédure donnée dans la section garage de Nissan?

J'avoue avoir des doutes sur la circulation du fluide dans le moteur :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour sur ma Ford Maverick

#3

Message par RS »

Ça ressemble à un calorstat bloqué en position fermé, une pompe à eau hs ou un éventuellement radiateur complètement bouché.

Sinon bien vérifier comme la dit Vincent, voir si le thermomètre ne serait pas en plein délire
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Retour sur ma Ford Maverick

#4

Message par Tooffy »

RS a écrit :Ça ressemble à un calorstat bloqué en position fermé, une pompe à eau hs ou un éventuellement radiateur complètement bouché.
A priori elle a déjà changé le radiateur.

c'est un ventilo electrique ou visco ?
sonde qui deconne (deja citée) ?
Memento mori
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retour sur ma Ford Maverick

#5

Message par edefaverney »

Personnellement je ferais une bonne purge,...du Terrano bien sûr !!! :D
Pour cela récupérer un vieux bouchon de radiateur (si besoin en remplaçant celui qui est en place par un neuf, ça ne peut pas faire de mal!) et supprimer la soupape de décharge qui se trouve au centre du bouchon sans abîmer le joint périphérique.
Le mettre en place et débrancher, à la naissance du bouchon, la durite du vase d’expansion.
Avec une valve ou une visse de 8 percée montée dans un bouchon de bidon, réaliser un réservoir (ouvert préalablement) relié par une longue durite au départ du vase d’expansion.
Placer ce bidon le plus haut possible, ne pas le remplir à plus de la moitié (pour éviter un débordement éventuel en cas de grosse remontée d’air) mettre en route le véhicule et le monter en température, radiateur de chauffage habitacle ouvert.
Si le circuit de ldr contient de l’air, alors on voit apparaître des bulles qui remontent dans le réservoir improvisé !
Quand plus aucune bulle n’est visible, laisser le moteur refroidir complètement et remettre en ordre de marche.

AC462F0D-98BB-4054-B9DE-FC0F3049EF62.jpg
CE723DE5-6A30-4F33-9DEA-F4E5232D8F98.jpg
74A4F1B4-25B7-4115-82EF-3380F2592AEE.jpg
00D8BEEA-C722-4EF9-8E0C-21CE8650EF1D.jpg
BD8BE417-F087-4486-A58E-44536A354CBE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Retour sur ma Ford Maverick

#6

Message par edefaverney »

Je fais le relais d’un message de Dédé83, merci à lui! ;)

« voir a combien monte la température REELLE ( utiliser thermomètre lazer )https://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre- ... 038&sr=8-5

si température excessive

1 nettoyer radiateur interieur avec un produit de détartrage https://restom.net/radiateurs/193-resto ... 88014.html il en faut 2 litres
exterieur a la soufflette

2 changer le calorstat le bouchon de radiateur

3 la pompe a eau

pour la mise en eau du circuit

https://www.cdiscount.com/auto/entretie ... #mpos=0|mp

si pas de température excessive

1 changer la sonde de température

2 l indicateur »
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
caro2
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

réponse

#7

Message par caro2 »

RS a écrit :Ça ressemble à un calorstat bloqué en position fermé, une pompe à eau hs ou un éventuellement radiateur complètement bouché.

Sinon bien vérifier comme la dit Vincent, voir si le thermomètre ne serait pas en plein délire
Bonjour :

Réponse question posée : calorstat bloqué en position fermé --- calorstat enlevé cause pays chaud

une pompe à eau hs ----- pompe à eau neuve

radiateur complètement bouché ---- radiateur démonté et CHANGÉ

voilà en espérant avoir répondu aux questions posées..

Cordialement
Caro
Caro
Avatar du membre
caro2
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

réponse à Vincent

#8

Message par caro2 »

vincent sch a écrit :Bonjour Caro,


Ca monte bien vite! Dis moi, as tu un thermomètre? Peux tu plonger ce thermomètre dans le liquide de refroidissement pour vérifier que l'afficheur est vraiment juste. Je commence à avoir un doute sur cet afficheur.
As tu bien circulation du fluide ? Je jurerai que le radiateur est encore froid au bout de 2 minutes, non? :hein:

As tu essayé l'auto diagnostique en suivant la procédure donnée dans la section garage de Nissan?

J'avoue avoir des doutes sur la circulation du fluide dans le moteur :hein:

A plus

Vincent
Salut Vincent

Pour les questions posées je te les envoie des que possible sur le forum concernant la température ou si tu le thermomètre avec photo a l'appui, en te remerciant de ta patiente ainsi qu'à tous ceux qui font le nécessaire de me donner une réponse à mon pain quotidien. (gros minet)

P.S : As tu essayé l'auto diagnostique en suivant la procédure donnée dans la section garage de Nissan?
pas trouvé dans le forum comme indiqué et pourtant j'ai un appareil de diag qui n'arrête pas de me dire erreur de connexion avec câble OBD1 et OBD2 sur d'autre véhicule cela fonctionne sur le mien c'est la croix et la bannière.....
merci d'avance
Caro
Avatar du membre
caro2
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

réponse à Tooffy

#9

Message par caro2 »

Tooffy a écrit :A priori elle a déjà changé le radiateur.

c'est un ventilo electrique ou visco ?
sonde qui deconne (deja citée) ?


c'est un ventilo avec visco coupleur intégrer bien évidement avec les pales voir photos.
pompe_neuve.jpg
.
helice_nettoyee_dont_pompe_a_eau_et_visco_coupleur_integre.jpg
PAE_neuve_avec_son_joint.jpg
boitier_d-eau_de_face_cause_fuite.jpg
Photo Où puis-je trouvée cette pièce merci d'avance
voilaàcette_piece_que_g_appelle_boitier_d-eau__demontee.jpg
voilà en espérant avoir répondues à tes questions

Caro
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caro
Avatar du membre
caro2
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

réponse à Tooffy

#10

Message par caro2 »

Tooffy a écrit :A priori elle a déjà changé le radiateur.

c'est un ventilo electrique ou visco ?
sonde qui deconne (deja citée) ?
Sonde déjà changée et montée
Caro
Répondre