Antenne magnétique pour PMR ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Antenne magnétique pour PMR ?

#21

Message par didi »

famak a écrit :Et tu as de quoi mesurer gain et tos ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
ben non.

mais je pense que si Bernard la conseille pour l'UV5R, c'est bon ;) Je ne suis pas inquiet.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Antenne magnétique pour PMR ?

#22

Message par famak »

Je n'ai aucun doute sur Bernard.
Mais je sais que les confections ne sont pas régulière.

Sur la 106, j'ai 0 de gain, et un TOS a 2.7 en moyenne.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Antenne magnétique pour PMR ?

#23

Message par commando ricard »

discotd5 a écrit :Re.

Sur un PMR, un vrai, tu n' as pas de prise d' antenne extérieure !

A+
Normal, car à la base, la règlementation interdit de changer d'antenne avec les PMR.
Donc en Général, les antennes de PMR ne se dévissent pas, et pas de prise antenne extérieure.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Antenne magnétique pour PMR ?

#24

Message par commando ricard »

famak a écrit :Je n'ai aucun doute sur Bernard.
Mais je sais que les confections ne sont pas régulière.

Sur la 106, j'ai 0 de gain, et un TOS a 2.7 en moyenne.
2.7 de ROS c'est beaucoup trop. Gros risque pour les PA et en plus, avec un tel TOS, tu perds à la louche 80 % de ta puissance d'émission.

Pour ce qui est du gain, 0 ne m'étonne pas car beaucoup d'antennes mobiles n'ont aucun gain.
Par contre comment sais-tu que tu as 0 de gain ????? Car cela ne se mesure pas comme ça. C'est assez compliqué pour connaitre son gain exact. Pour ce, il faut déjà connaitre TOUS les paramètres de l'antenne, ensuite soit faire des calculs pas mal compliqués ou utiliser un logiciel de fabrication d'antenne, qui lui en rentrant toutes les données de l'antenne fera ce calcul à ta place. Et là encore, ces logiciels sont très compliqués à utiliser pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Antenne magnétique pour PMR ?

#25

Message par didi »

didi a écrit :bon, ben t'as gagné :D

je viens d'en commander 2. chez les chinois qui m'ont vendu les UV5R :cool:
sont arrivées la semaine dernière. C'est assez rapide quand même, vu les conditions de transport.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

o

#26

Message par famak »

commando ricard a écrit :2.7 de ROS c'est beaucoup trop. Gros risque pour les PA et en plus, avec un tel TOS, tu perds à la louche 80 % de ta puissance d'émission.

Pour ce qui est du gain, 0 ne m'étonne pas car beaucoup d'antennes mobiles n'ont aucun gain.
Par contre comment sais-tu que tu as 0 de gain ????? Car cela ne se mesure pas comme ça. C'est assez compliqué pour connaitre son gain exact. Pour ce, il faut déjà connaitre TOUS les paramètres de l'antenne, ensuite soit faire des calculs pas mal compliqués ou utiliser un logiciel de fabrication d'antenne, qui lui en rentrant toutes les données de l'antenne fera ce calcul à ta place. Et là encore, ces logiciels sont très compliqués à utiliser pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
J'ai la chance, de pouvoir rencontrer un RA plutôt sympa de temps à autres.
J'évite de l'embêter, mais il est passionné, et passionnant.
Et niveau outils matériel, il à dans le privé beaucoup de pieces....et travaillant de sa passion pour le privé sous les ordres de l'anfr sur le terrain, il ne le lui manque réellement pas grand choses.

Le monsieur est très tolérant. Et m'à déjà invité à passer la licence sans rentrer dans un club, comprenant que j'étais d'avantages utilisateur que réellement passionné uniquement pour être dans les clous niveau matériel.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Antenne magnétique pour PMR ?

#27

Message par famak »

Du coup, a ce jour, je suis avec une scoubidou taillé pour le pmr.
Et je suis dans l'attente d'une sirio hp 2070 R USA .
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Antenne magnétique pour PMR ?

#28

Message par commando ricard »

famak a écrit :J'ai la chance, de pouvoir rencontrer un RA plutôt sympa de temps à autres.
J'évite de l'embêter, mais il est passionné, et passionnant.
Et niveau outils matériel, il à dans le privé beaucoup de pieces....et travaillant de sa passion pour le privé sous les ordres de l'anfr sur le terrain, il ne le lui manque réellement pas grand choses.

Le monsieur est très tolérant. Et m'à déjà invité à passer la licence sans rentrer dans un club, comprenant que j'étais d'avantages utilisateur que réellement passionné uniquement pour être dans les clous niveau matériel.
Pour ma part, à l'époque, lorsque j'ai passé ma licence, je ne faisais partit d'aucun radio club. Je l'ai passé en candidat libre. Je l'ai bossé tout seul à la maison, et puis je l'ai passé.
Je ne suis rentré dans un club que quelques années plus tard.

Ok, je comprend mieux pour le gain si tu connais quelqu'un RA qui est équipé pour faire des mesures exactes sur les antennes et pour mesurer les champs électromagnétiques.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Antenne magnétique pour PMR ?

#29

Message par famak »

commando ricard a écrit :Pour ma part, à l'époque, lorsque j'ai passé ma licence, je ne faisais partit d'aucun radio club. Je l'ai passé en candidat libre. Je l'ai bossé tout seul à la maison, et puis je l'ai passé.
Je ne suis rentré dans un club que quelques années plus tard.

Ok, je comprend mieux pour le gain si tu connais quelqu'un RA qui est équipé pour faire des mesures exactes sur les antennes et pour mesurer les champs électromagnétiques.
Je ne suis pas assez passionné je pense. Et mes formations au taf me prennent deja pas mal de temps libre.

J'aime bien bricoler sur la voiture.... Écouter des qso sur les relais avoisinant pour essayer d'apprendre lorsque je bricole ou me déplace.
Mais les sujets ne me ferai pas m'arrêter pour débattre sur les faisabilités d'un projet, ou le constat d'un montage.
L'imagerie par radio ne me passionne pas.... L'électronique non plus.

Je ne suis qu'un utilisateur, qui, il est vrai, pourrait se contenter d'un coup de téléphone pour parler aux copains.

Mais j'aime bien savoir que j'ai de quoi communiquer en zone Blanche.

Un copain doit passer, il fait du bois en zone Blanche.... Il va me contacter en uhf. Je me vois mal en vhf recevoir un appel pour savoir si j'ai la disponibilité pour un café, si j'ai récupéré l'huile pour sa boîte....

Je prête mes uv5r pour les copains. Et ils s'équipent... C'est pas légal, mais c'est aussi un maillage de sécurité. La cibi étant trop lourde en inconvénients pour la plupart. (Patrons n'acceptant oas dans les bahuts, utilisation sur le terrain différentes, passage de véhiculs perso multiples).

Bref. C'est dommage pour la législation en pmr a 0.5w quand ont est utilisateur quotidien. Puisque meme a 30w. Ca ne changerait pas grand chose.
Répondre