Tiroirs pour coffre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Chrikris
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#21

Message par Chrikris »

Bon, on a un peu avancé : on a fait notre "faux plancher" avec un compartiment pour la table de camping, un grand tiroir bas tout simple (il fait toute la longueur du coffre) sans coulisse et un petit compartiment (histoire de bien optimiser la place) :
IMG_20200713_172619.jpg
Il nous reste le plus compliqué : nos tiroirs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chrikris
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#22

Message par Chrikris »

Bonjour !
Bon, fallait pas être pressé...
On a testé pendant les vacances avec des caisses... c'était le bordel et je n'ai pas du tout aimé :
IMG_20200821_092321.jpg
Et maintenant, ça y est, on avance sérieusement, enfin ! Il reste quelques détails (casier dans les tiroirs, une poignée pour celui du haut, le système de blocage pour qu'ils ne s'ouvrent pas seuls dans les montées...).
Tout en récup', sauf les planches du caisson.
On a dû renforcer le fond des tiroirs. Ce n'est peut-être pas très costaud mais ça nous permet, pour un petit investissement financier (parce que en temps, quand même...), de voir si la configuration, la taille des tiroirs, nous conviennent. Ça durera ce que ça durera !
IMG_20210410_165437.jpg
IMG_20210410_171744.jpg
IMG_20210411_112629.jpg
On a déjà une idée de comment bloquer les tiroirs fermés (ils se bloquent un peu mais on a peur qu'ils s'ouvrent en montée une fois bien plein). Vous faites comment vous ?

Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#23

Message par phil13 »

Pour avoir fait pas mal d'aménagements pour voyager en Afrique, j'ai conclu que 'mon ' idéal est de faire des caissons en cp de 10 mm ouverts sur l'arrière et d'y glisser à l'intérieur des caisses plastiques.
Ça fait office de tiroirs tout en étant plus solide et surtout beaucoup plus léger
Image
Image Image
patlau
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#24

Message par patlau »

hello,
j'ai bloqué mes tiroirs avec des petits verrou de box.
@+ :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chrikris
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#25

Message par Chrikris »

phil13 a écrit :Pour avoir fait pas mal d'aménagements pour voyager en Afrique, j'ai conclu que 'mon ' idéal est de faire des caissons en cp de 10 mm ouverts sur l'arrière et d'y glisser à l'intérieur des caisses plastiques.
Ça fait office de tiroirs tout en étant plus solide et surtout beaucoup plus léger
Oui, c'est une idée ! Mais si tu superposes plusieurs caisses, tu dois quand même sortir celles de dessus pour atteindre celle du bas ?
parce que lorsque j'en avais cherchées suite à une photo vue sur ce forum, elles n'avaient pas de bords assez large pour être posé sur des "fausses" glissières... :hein:
Chrikris
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#26

Message par Chrikris »

patlau a écrit :hello,
j'ai bloqué mes tiroirs avec des petits verrou de box.
@+ :hello:
Bonne idée, toute simple, merci ! :)

Il est bien ce forum ! :clap:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#27

Message par cedricfred »

Chrikris a écrit :Oui, c'est une idée ! Mais si tu superposes plusieurs caisses, tu dois quand même sortir celles de dessus pour atteindre celle du bas ?
parce que lorsque j'en avais cherchées suite à une photo vue sur ce forum, elles n'avaient pas de bords assez large pour être posé sur des "fausses" glissières... :hein:
Personnellement je suis le raisonnement de Phil13 mais je suis revenu des caisses empilées à de grandes caisses qui prennent presque toute la hauteur sous le lit. Léger et facile quand même d'aller chercher quelque chose au fond et je peux ranger quelque chose de haut dedans chose impossible dans des tiroirs ou des caisses empilées. Les tiroirs je trouve que c'est trop de poids pour ce que ça apporte.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#28

Message par famak »

cedricfred a écrit :Personnellement je suis le raisonnement de Phil13 mais je suis revenu des caisses empilées à de grandes caisses qui prennent presque toute la hauteur sous le lit. Léger et facile quand même d'aller chercher quelque chose au fond et je peux ranger quelque chose de haut dedans chose impossible dans des tiroirs ou des caisses empilées. Les tiroirs je trouve que c'est trop de poids pour ce que ça apporte.
Pareil... Voir sac souple pour les vêtements. Il n'y a pas plus ergonomique.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#29

Message par phil13 »

Chrikris a écrit :Oui, c'est une idée ! Mais si tu superposes plusieurs caisses, tu dois quand même sortir celles de dessus pour atteindre celle du bas ?
parce que lorsque j'en avais cherchées suite à une photo vue sur ce forum, elles n'avaient pas de bords assez large pour être posé sur des "fausses" glissières... :hein:
Non, je faisais 2 étages en cp . Il fallait sortir les premières pour accéder au seconde derrière, mais en y mettant ce que tu prends moins souvent, ça allait
Image
Image Image
Avatar du membre
forester31
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : toulouse, 31
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#30

Message par forester31 »

Sinon, tu as ça, un mix des 2: tirroirs maison sur glissières equipraid et caisses sur armatures ce qui en fait des quasi tiroirs [ATTACH]136640[/ATTACH]

Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Répondre