Tiroirs pour coffre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#11

Message par famak »

Tu devrais regarder un peu partout... Tiroir, ou caisse ou mixte voir pochette souple...

Essayez déjà avec des caisse, et une fois le contenu validé autour de chez vous, vous ferez en fonction de vos produits.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#12

Message par ToyoDzo »

famak a écrit :Tu devrais regarder un peu partout... Tiroir, ou caisse ou mixte voir pochette souple...

Essayez déjà avec des caisse, et une fois le contenu validé autour de chez vous, vous ferez en fonction de vos produits.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Bonne idée, Famak.

Nous avons aussi commencé avec des caisses diverses que nous avions déjà à disposition.
Après le premier voyage, les besoins sont déjà beaucoup plus clairs. Pour Madame et pour Monsieur. Pour les enfants éventuellement.

Je fais une distinction entre elle et lui. Je suis une femme et je prends plus d’habits que Paul.
Il est clair que je pourrais faire avec beaucoup .... moins. J’ai constaté que je me sens mieux si je peux être coquette. Donc je prends plus. :D

Et d’autres équipages équipent tout de suite et s’en trouvent bien. ;)

Monique :bise:
Image
Chrikris
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#13

Message par Chrikris »

Oui, bonne idée de commencer avec des caisses.

Le seul hic c'est qu'on compte faire un compartiment pour le chien. Et de mettre déjà une structure avec les tiroirs permet de rigidifier la planche de séparation entre le chien et le compartiment bagages...

On va tenter et voir si on pense que ça peut tenir...
Ça nous laissera le temps de voir de quelle organisation on a besoin... Oh que j'ai hâte !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#14

Message par famak »

Monique est un cas particulier.... Elle pourrait être coquette avec de la boue jusqu'au hanches ! :D
Tu me diras... Ma femme exige pour cette année le lisseur à cheveux ! :flower:

Pourquoi mettre une planche entre le chien et les bagages ? Un filet suffit, voir les caisses arrimés se suffises.

Dans ce coffre, il y a la place pour un chien assez imposant, un frigo, et l'ensemble nécessaire à une famille de 4.
Bon, nous trichons, le linge sale est avec les jeux extérieurs dans la caisse sur le coffre, puis la cabine de douche est avec les manteau et les vestes entre le ciel de toit et un filet tendu. (doit y avoir aussi des jeux de sociétés de mémoire.
L'intérieur des ailes est rempli aussi de choses utiles à l'entretien (outils, câbles de démarrage, sangles, cric, dégrippant, mèches etc, etc)
[ATTACH]131101[/ATTACH]


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#15

Message par famak »

La table et les tabouret sont aussi dans le coffre, plaqué à gauche contre la vitre et sur le passage de roues.

Les sangles sont tes amies.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#16

Message par famak »

Tiens, l'année passée.
Image

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Chrikris
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#17

Message par Chrikris »

famak a écrit :
Pourquoi mettre une planche entre le chien et les bagages ? Un filet suffit, voir les caisses arrimés se suffises.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Pour quand elle est sale :( !!! Je ne suis pas très exigeante pour mes cheveux :D mais les poils de chiens partout, j'ai du mal...
Au début on pensait faire une grille de séparation "maison" mais comme on va fabriquer les tiroirs, la planche servira pour un des côtés ! Et si on n'a pas la chienne avec nous, ça fera un compartiment pour mettre d'autres choses !
Chrikris
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#18

Message par Chrikris »

famak a écrit :
Dans ce coffre, il y a la place pour un chien assez imposant, un frigo, et l'ensemble nécessaire à une famille de 4.
Bon, nous trichons, le linge sale est avec les jeux extérieurs dans la caisse sur le coffre, puis la cabine de douche est avec les manteau et les vestes entre le ciel de toit et un filet tendu. (doit y avoir aussi des jeux de sociétés de mémoire.
L'intérieur des ailes est rempli aussi de choses utiles à l'entretien (outils, câbles de démarrage, sangles, cric, dégrippant, mèches etc, etc)

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Oh comme tu me rassures ! Je me disais qu'on n'arriverait jamais à tout caser... mais tu me donnes de l'espoir ;)

On a un coffre de toit pour tout le matos de camping (tentes, duvets, matelas...).
pour la table, on a prévu un "faux plancher" pour la glisser dessous. Je viendrais mettre des photos quand c'est fait. Et on testera la praticité cet été :( (en commençant par une ou 2 nuits)

Merci !
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#19

Message par ToyoDzo »

Merci Famak. :lol:

Nous connaissons un couple qui voyage avec un terre-neuve. Un chien magnifique, gentil et énorme.

Madame avait trouvé un moyen pour caser la nourriture sèche du chien. Tout était dans son matelas, sous lui.
Il était propre, bien sûr. :cool:

Je ne trouve plus sa discussion, c’est assez vieux.

Monique :bise:
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tiroirs pour coffre

#20

Message par famak »

C'est pas bête l'histoire des la nourriture dans le couchage.. Enfin, c'est un coup à ce que svenn fasse une indigestion. :elan:

Un faux planché, c'est doubler la planche de bois du fond.... Donc ont perd en volume de coffre, et ont prend du poids.
C'est des calcul à faire, sans compter les vibrations de la table dans le coffre. D'où le sanglage chez moi.
J'ai aussi un seuil de porte de coffre inox qui me fesai avoir une inclinaison pour rentrer la table contre le planché. Donc encore plus de perte. Mais c'est un choix propre.

Pour le chien sale, une caisse en plastique se nettoie mieux qu'une planche de bois sur la longue. Mais encore une fois, c'est une question de choix. À ce jour je suis avec une partie bois contre lui comme tu peux le voir. À cobtrario, au sol, c'est moquette d'origine avec sur moquette en caoutchouc rainuré pour réservoir la flotte des poils, le sable, etc... Facile à sortir et à rincer avec la douche/pulvérisateur.
Puisque ont ne va pas se mentir, avec un chien en balade. Si il pleut ou est adepte des baignade, l'hygiène doit être impeccable si ont ne veut pas sentir la ménagerie.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre