Samurai 1l9 problème de frein arrière

Modérateur : romainletu

jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#21

Message par jeremfrontera »

Oui il y a un répartiteur de freinage à l’arrière le tuyau de liquide arrive derrière sur le répartiteur et repart devant et après il y en a un autre qui repart pour l’arrière
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#22

Message par jeremfrontera »

Pour faire suite à mon problème j’ai tout purgé même le répartiteur de freinage , tendu le frein à main et ce la fait toujours pareil je penche pour le maître cylindre qui arrive pas à tenir la pression après je me pose une autre question le frein à main même retendu bloque pas les roues complètement cela peut venir du faite que les mâchoires sont neuves ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#23

Message par tuco 81 »

jeremfrontera a écrit :Pour faire suite à mon problème j’ai tout purgé même le répartiteur de freinage , tendu le frein à main et ce la fait toujours pareil je penche pour le maître cylindre qui arrive pas à tenir la pression après je me pose une autre question le frein à main même retendu bloque pas les roues complètement cela peut venir du faite que les mâchoires sont neuves ?
pas de fuite au niveau des 2 joints du réservoir sur le MC ?

moteur allumé quand tu enfonces la pédale la pression tient ou la pédale s'enfonce ?

pas de fuite au niveau des pistons arrières ?

si les mâchoires sont neuves ça devrait au contraire bloquer

quand tu tournes le tambour Est-ce que tu entends que le tambour frotte sur les mâchoires ?

moi j'avais changé mon MC et j'ai monté un PMF107, je l'avais eu à un super prix car c'était un retour client
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#24

Message par Ouitara »

j'ai eu le même souci avec le mien
j'ai rouler comme ça un peu avec et ça c'est résolu tout seul ! ! ! je n"est jamais compris pourquoi ! ! ! ni ce qui c'était passé ! !
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#25

Message par jeremfrontera »

tuco 81 a écrit :pas de fuite au niveau des 2 joints du réservoir sur le MC ?

moteur allumé quand tu enfonces la pédale la pression tient ou la pédale s'enfonce ?

pas de fuite au niveau des pistons arrières ?

si les mâchoires sont neuves ça devrait au contraire bloquer

quand tu tournes le tambour Est-ce que tu entends que le tambour frotte sur les mâchoires ?

moi j'avais changé mon MC et j'ai monté un PMF107, je l'avais eu à un super prix car c'était un retour client
Non pas de fuite au niveau du réservoir la pression reste, à l’arrière tout est neuf cylindres de roue et garnitures il y a pas un temp de rodage pour les garnitures comme pour les plaquettes?
Oui il frotte légèrement on entend bien le clic du ratrapage automatique je vais rouler un peut comme ça voir si il y a un changement sinon je m’occuperais de changer le maître cylindre.
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#26

Message par jeremfrontera »

Bonjour pour en revenir je viens de remplacer le maître cylindre et tout purger et cela fait toujours pareil il me reste plus que le répartiteur de freinage tout le reste est neuf y’at il un moyen de le réparer ou obligatoirement le remplacer ? Merci
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#27

Message par tuco 81 »

jeremfrontera a écrit :Bonjour pour en revenir je viens de remplacer le maître cylindre et tout purger et cela fait toujours pareil il me reste plus que le répartiteur de freinage tout le reste est neuf y’at il un moyen de le réparer ou obligatoirement le remplacer ? Merci
je vois pas en quoi le répartiteur peut être HS :hein:

je regarderai plus vers le limiteur de pression
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#28

Message par gungunphil »

Faut purger avec le véhicule sur ses roues.
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#29

Message par jeremfrontera »

J’ai purgé en levant roue par roue jusqu’à que le liquide soit clair et sans air Il est où le limiteur de pression et il ressemble à quoi?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#30

Message par tuco 81 »

jeremfrontera a écrit :J’ai purgé en levant roue par roue jusqu’à que le liquide soit clair et sans air Il est où le limiteur de pression et il ressemble à quoi?
à l'arrière sur le longeron côté droit près du filtre à essence
Répondre