Samurai 1l9 problème de frein arrière

Modérateur : romainletu

jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#3

Message par jeremfrontera »

tuco 81 a écrit :as tu regardé le diamètre intérieur du tambour ? histoire de voir qu'ils ne soit pas hors tolérance

es tu sûr de ta purge ?

la pédale est molle ou normale ?
Non j’ai pas regardé mais il y a pas le rattrapage automatique?
Pour la purge Nn pas totalement je l’ais faite tout seul avec une cale et un bou de bois mais au bou d’une dizaine de foi il y avais plus rien (air) et le liquide est sortie clair.
Pour la pedale j’ai l’impressions que quand j'appuie dessus elle est mole au début et a mi course sa commence a freiner et si je continue d’appuyer les roue de devant ce bloque,devant pour freine ça frein même beaucoup le 4x4 pique du nez si je pile .
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#4

Message par tuco 81 »

jeremfrontera a écrit :Non j’ai pas regardé mais il y a pas le rattrapage automatique?
Pour la purge Nn pas totalement je l’ais faite tout seul avec une cale et un bou de bois mais au bou d’une dizaine de foi il y avais plus rien (air) et le liquide est sortie clair.
Pour la pedale j’ai l’impressions que quand j'appuie dessus elle est mole au début et a mi course sa commence a freiner et si je continue d’appuyer les roue de devant ce bloque,devant pour freine ça frein même beaucoup le 4x4 pique du nez si je pile .
je vois pas comment tu peux faire une bonne purge avec une cale :hein:

A la limite à deux personnes, un qui pompe et l'autre qui purge

sinon tu investis dans une purgeur type gunson et tu seras sûr de faire une bonne purge

tu as purgé dans quel ordre ?

tes purgeurs sont en bon état...car tu peux avoir de l'air qui remonte dans le circuit
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#5

Message par jeremfrontera »

tuco 81 a écrit :je vois pas comment tu peux faire une bonne purge avec une cale :hein:

A la limite à deux personnes, un qui pompe et l'autre qui purge

sinon tu investis dans une purgeur type gunson et tu seras sûr de faire une bonne purge

tu as purgé dans quel ordre ?

tes purgeurs sont en bon état...car tu peux avoir de l'air qui remonte dans le circuit
Je pompe plusieurs fois et après je bloque la pédale enfoncé avec un tasso j’ouvre le circuit et referme et je refait plusieurs foi.
Je suis entrain de voir pour m’en faire prêter un et refaire comme il faut .
J’ai purger que les deux arrière en commençant à droite puis à gauche. Lés purgeurs son neuf car j’ai changer les cylindre de roues .
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#6

Message par tuco 81 »

jeremfrontera a écrit :Je pompe plusieurs fois et après je bloque la pédale enfoncé avec un tasso j’ouvre le circuit et referme et je refait plusieurs foi.
Je suis entrain de voir pour m’en faire prêter un et refaire comme il faut .
J’ai purger que les deux arrière en commençant à droite puis à gauche. Lés purgeurs son neuf car j’ai changer les cylindre de roues .
cherche pas tu peux revoir ta purge :D

faut purger tout le circuit y compris l'avant

on commence par les roues les plus éloignées du maitre cylindre et on remonte pour finir par la plus près

un gunson c'est pas un gros investissement et tu feras du bon boulot, par contre il te faut prévoir assez de liquide de freins
car le gunson doit être bien rempli pour bien fonctionner
c'est l'occasion de le changer si c'est du Dot3 ça craint l'humidité et généralement c'est pas du luxe de le remplacer
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#7

Message par jeremfrontera »

tuco 81 a écrit :cherche pas tu peux revoir ta purge :D

faut purger tout le circuit y compris l'avant

on commence par les roues les plus éloignées du maitre cylindre et on remonte pour finir par la plus près

un gunson c'est pas un gros investissement et tu feras du bon boulot, par contre il te faut prévoir assez de liquide de freins
car le gunson doit être bien rempli pour bien fonctionner
c'est l'occasion de le changer si c'est du Dot3 ça craint l'humidité et généralement c'est pas du luxe de le remplacer
Oui je pense que je vais tout repurger comme il faut et pour le frein à main il suffit juste de le retendre ? C’est normal que tiré à fond ça face pareil que quand je freine ça bloque pas la roue ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#8

Message par tuco 81 »

jeremfrontera a écrit :Oui je pense que je vais tout repurger comme il faut et pour le frein à main il suffit juste de le retendre ? C’est normal que tiré à fond ça face pareil que quand je freine ça bloque pas la roue ?
une fois que ta purge sera bonne,

tu pompes 4 à 5 fois de manière à ce que le rattrapage de jeux fasse effet

tu retends le freins à main de manière à ce qu'une fois serrée la poignée soit enclenchée sur 5 crans
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#9

Message par jeremfrontera »

tuco 81 a écrit :une fois que ta purge sera bonne,

tu pompes 4 à 5 fois de manière à ce que le rattrapage de jeux fasse effet

tu retends le freins à main de manière à ce qu'une fois serrée la poignée soit enclenchée sur 5 crans
D’accord je vais faire tout ça, Mercie pour les conseils je vous tiens au courant du résultat .
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#10

Message par zely30 »

jeremfrontera a écrit :J’ai purger que les deux arrière en commençant à droite puis à gauche. Lés purgeurs son neuf car j’ai changer les cylindre de roues .
La roue arrière gauche est la plus éloignée; il faut commencer par celle-ci.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#11

Message par cedricfred »

J'ai jamais trop compris pourquoi il faudrait être deux pour faire une purge.
J'enfile un petit tuyau souple sur le purgeur, l'autre extrémité dans un bocal et je pompe dix fois à la pédale pour chaque roue. Je remets du liquide dans le vase entre deux roues.
Ca marche sur tous les véhicules, je n'ai jamais eu besoin d'une deuxième personne. :hein:
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1l9 problème de frein arrière

#12

Message par titoupath »

cedricfred a écrit :J'ai jamais trop compris pourquoi il faudrait être deux pour faire une purge.
J'enfile un petit tuyau souple sur le purgeur, l'autre extrémité dans un bocal et je pompe dix fois à la pédale pour chaque roue. Je remets du liquide dans le vase entre deux roues.
Ca marche sur tous les véhicules, je n'ai jamais eu besoin d'une deuxième personne. :hein:
Dans l'idée t'as pas envie d'avoir du liquide sale de ton bocal qui remonte par aspiration à l'étrier lorsque tu relâches la pédale : un gugus qui ferme et ouvre le purgeur à chaque coup de pédale résout le problème, sinon il se vend des kits de purge avec un "clapet" anti-retour basique (grossièrement un tube bouché à l'extrémité et percé radialement avec une gaine par dessus qui vient refermer la fente lors de l'aspiration).

Moi la 2ème personne, elle me sert surtout à faire le plein du bocal de temps en temps pour éviter de renvoyer des bulles quand c'est vide et recommencer de zéro :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre