Démarrage difficile sur HDJ80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

Démarrage difficile sur HDJ80

#1

Message par vauban.59 »

Bonjour à tous, j’ai un problème de démarrage, le témoin de préchauffage disparaît immédiatement et je n’arrive pas à démarrer, sauf si j’insiste longtemps .
D’habitude une léger coup de clé et il démarre.
J’ai contrôlé si il y avait du courant qui arrivait au bougies, j’avais 11,6v de moyenne donc je pense que c’est bon.
J’ai testé chaque bougie avec un fil venant du plus de la batterie tous on fait une étincelle, donc je pense que c’est bon aussi.
Si une personne peu me dire ou se trouve le relais de préchauffage, mais je suppose que si il y a du courant qui vas au bougies, ce n’est pas lui le responsable.

Quand pensez vous?
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Démarrage difficile sur HDJ80

#2

Message par exNISSAN »

842565.jpg
On le voit à peine ,Il est normalement dans le doublage d'aile coté conducteur ,de mémoire une vis de 10 a retirer et on le sort (glow relay 28610a)
Mais pas sûr que ça vienne de là , le 80 demarre quasi sans préchauffage surtout par ces températures (normalement tu sort la clef de ta poche et il a déjà démarré :lol :)

Regarde si pas de prise d'air au porte filtre et à la pompe d'amorçage (voir pomper avant d'essayer à froid pour voir si amélioration )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Démarrage difficile sur HDJ80

#3

Message par HJ61alex »

hello
tes batteries ont quel voltage?
+1 pour une prise d'air sur la pompe du filtre à gasoil
quand enfin il démarre il tourne rond tout de suite?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

Problème résolu

#4

Message par vauban.59 »

exNISSAN a écrit :[ATTACH=CONFIG]131065[/ATTACH]

On le voit à peine ,Il est normalement dans le doublage d'aile coté conducteur ,de mémoire une vis de 10 a retirer et on le sort (glow relay 28610a)
Mais pas sûr que ça vienne de là , le 80 demarre quasi sans préchauffage surtout par ces températures (normalement tu sort la clef de ta poche et il a déjà démarré :lol :)

Regarde si pas de prise d'air au porte filtre et à la pompe d'amorçage (voir pomper avant d'essayer à froid pour voir si amélioration )
Oui problème résolu, c’était bien une prise d’air, le tuyau qui vas du filtre à la pompe était percer, ça ne se voyer pas en temps normal, mais en actionnant la pompe la fuite apparaissait.

Merci pour l’info.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Répondre