achat toyota hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#11

Message par Ramel »

Bonjour
inutile de savoir refaire la segmentation sur un 80, a moins qu'il n'ait 500 000km. Idem coussinets (sauf sur les 12s où il est recommandé de les faire de temps en temps).
Oui tu trouves toutes les pièces, en France ou aux Emirats.

Pas de kilométrage max si entretenu.
Ex - HDJ80 24s
suz83
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Solliès-toucas
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#12

Message par suz83 »

D'accord. J'ai trouvé un hdj 80 de 1995 à 6500 négociable. Entretien suivi, turbo neuf. J'attends davantage de renseignements du vendeur. Il a 600000km. Qu'en pensez vous? Puis je espérer faire encore 200000 km sans trop de pb? Les culasses sont elles assez solides pour enquiller 1000000 km?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#13

Message par cedricfred »

suz83 a écrit :D'accord. J'ai trouvé un hdj 80 de 1995 à 6500 négociable. Entretien suivi, turbo neuf. J'attends davantage de renseignements du vendeur. Il a 600000km. Qu'en pensez vous? Puis je espérer faire encore 200000 km sans trop de pb? Les culasses sont elles assez solides pour enquiller 1000000 km?
Si l'entretien est sérieux je ne vois pas de soucis. Par contre tu essaies, tu écoutes bien les bruits, tu lèves les roues, tu les agites pour repérer les roulements et silent blocs HS, les freins grippés etc.
Tu traques la rouille selon la provenance du bestiau.
Tu essaies le blocages.
Première main est un plus.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#14

Message par matIV »

stefc a écrit :60 kgs, c'est plus des kayaks, c'est des porte avions ! ;)
Arf tout juste! ;)

J'ai bêtement répété ce qu'on m'a dit...
On serait plutôt dans la fourchette 40 à 50kg.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#15

Message par Ramel »

D'accord avec Cedricfred, pas de souci pour refaire 200 000km de plus. 6500€ c'est raisonnable si l'entretien est suivi.
Ex - HDJ80 24s
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#16

Message par rain_forest_sud-ouest »

c'est pas la bonne période pour acheter, automne , hiver bien mieux.
les bons engins partent en tres peu de temps , donc ceux qui restent en annonce tu peux bien négocier (enfin si le gas est motivé pour vendre)
80 12 s et 24 s tu peux prevoir coussinets et injecteurs pour rouler tranquille.
les 100 ont eu aucun entretien préventif, injecteurs, convertisseur ba , a prevoir :)
bonne chasse
NO 4x4 without off road
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 605
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#17

Message par TOY JM »

cedricfred a écrit :3.5 tonnes tractables pour le 80 sûr. Le 100 il me semblait aussi mais pas sûr.
Bonjour
Mon 100 boîte manuelle est donné pour 3t5. Par contre il’me Semble que ce n’est pas la même chose pour certaines versions
A vérifier....
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#18

Message par HJ61alex »

si la BV / BT sont d'origine jamais refaites à 600000, et que tu comptes lui mettre 200000 en tractant 3t ou plus...faut etre joueur.
ca sera la faiblesse,

mais pour 3t tu restes à 90km/h maxi? donc en 4eme, ne pas chercher la 5e avec du lourd derrière ca préservera la transmission.

pour le reste il les fera sans problème.

si le proprio a l'historique tu seras vite fixé. (PI, injecteurs, embrayage, coussinets)

le fait qu'il ait mis un turbo neuf il y a peu, montre qu'il avait confiance dans le véhicule et qu'il est donc en forme...vu qu'il "tourne comme une horloge",
si tu vas le voir, vérifie : ralenti stable, pas de fumées suspecte ni de claquement trop prononcé et montée en régime linéaire (pas violente sur un 24s non préparé mais tu auras vite fait de l'optimiser)

pour info, qu'est ce qui n'allait pas sur le pajero 2,8td?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
suz83
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Solliès-toucas
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#19

Message par suz83 »

Merci à vous tous pour ces infos. Je suis heureux de trouver des pationnés de cette mécanique.
Pour répondre au sujet du paj 2.8td gls, le moteur est bcp trop juste pour le poids du bestiaux surtout sur route vallonée. Je l'ai eu avec 80 000 km et j'ai fait pas mal de frais 80000 km plus tard: embrayage, injecteurs, etc et tout ça sans jamais tracter! Je pense que ces frais étaient aussi dû un mauvais entretien du précédent propriétaire... Mais pour être honnête, le vrai mitsu pour moi est le 2.5td premiège génération (j'en connais un qui a bientôt 600000 et dont le moteur et la finition tiennent le coup) et les V6, les autres étant décevant en fiabilité et en finition à fort kilométrage...on est très loin du 4.2 toyota.
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#20

Message par nbcnb »

suz83 a écrit :D'accord. J'ai trouvé un hdj 80 de 1995 à 6500 négociable. Entretien suivi, turbo neuf. J'attends davantage de renseignements du vendeur. Il a 600000km. Qu'en pensez vous? Puis je espérer faire encore 200000 km sans trop de pb? Les culasses sont elles assez solides pour enquiller 1000000 km?
tu reves mon gars............ y pas que le moteur sur un HDJ...........
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Répondre