achat toyota hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

suz83
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Solliès-toucas
Statut : Hors ligne

achat toyota hdj 80

#1

Message par suz83 »

Bonjour,

je sors d'un pajero 2.8td dont j'ai été très déçu question solidité. je recherche un 4X4 pour tracter occasionnellement des charges très lourdes (3 tonnes voir plus) et qui soit plutôt confortable pour un usage routier tout en permettant de faire quelques balades en TT. je souhaite m'orienter vers un véhicule extrêmement fiable. aussi, mon regard porte sur le hdj 80 et le légendaire moteur toyota 4.2. Qu'en pensez vous? trouve t on encore des pièces moteur d'occasion facilement sur le marché? quel kilométrage privilégié si entretien sérieux? Quel prix raisonnable pour un modèle non préparé?
j'ai déjà lu quelques discussions à ce sujet sur le forum, mais elles dataient de quelques années. c'est la raison pour laquelle je vous consulte.
autre question: existe-t-il d'autre toy type hzj 78 ou kzj 78 dotés de ce 4.2 suralimenté?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: achat toyota hdj 80

#2

Message par cedricfred »

Tu peux choisir un HDJ80 ou HDJ100 son successeur. Il est plus confortable et plus puissant, même moteur.
Le soucis dans les deux cas c'est d'en trouver non transformés en porte avions.
Et dans les deux cas ce sera entre 15 et 20000 euros, l'argus, l'âge et le kilométrage n'importent plus tellement c'est de la pure balance offre/demande et seul l'entretien compte.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#3

Message par phil13 »

Je crois me souvenir que mon HDJ100 était limité à 3 T en remorque , donc le 80 doit etre pareil



le problème des 80 , c'est que le prix est toujours très élevé .
Image
Image Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: achat toyota hdj 80

#4

Message par cedricfred »

phil13 a écrit :Je crois me souvenir que mon HDJ100 était limité à 3 T en remorque , donc le 80 doit etre pareil



le problème des 80 , c'est que le prix est toujours très élevé .
3.5 tonnes tractables pour le 80 sûr. Le 100 il me semblait aussi mais pas sûr.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: achat toyota hdj 80

#5

Message par cedricfred »

cedricfred a écrit :3.5 tonnes tractables pour le 80 sûr. Le 100 il me semblait aussi mais pas sûr.
https://www.google.com/search?q=poids+t ... e&ie=UTF-8
http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... HDJ100.php
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#6

Message par matIV »

Vu ce week-end un 80 sortir d'une berge de galets une remorque gigantesque chargée de 24 kayaks de 60kg pièce...

Ca fait pas marrer les patates à la cave! :D :cool:
Mais j'crois bien qu'il a quand même posé au moins le bloc central.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2090
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : En ligne

re: achat toyota hdj 80

#7

Message par stephane27 »

Difficile de conseiller :(

Les 80 et les 100 sont des véhicules exceptionnels, mais le 80 demande une maintenance (vue l'âge) onéreuse!! et souvent négligé!

Le 100 est un super chameaux aussi, mais plus d'électronique, surtout les modèles d'après 2004.

L'idéal étant un 100 en boite meca, avent 2003, mais difficile a trouver.

Trouver une véhicule avec une maintenance nickel, voila vraiment le choix le plus important que le choix entre un 100 et un 80.

Si tu veux un véhicule fiable, ca passeras par un cout de maintenance a ne pas négliger !

Apres, vue les décotes du moment, voir aussi du coté des disco 3 et 4. (je sais, on est sur le forum ton, mais bon :diable :)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
suz83
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Solliès-toucas
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#8

Message par suz83 »

Merci à vous pour vos réponses!
je me met à la mécanique, et pour moi il est inenvisageable d'acheter un toy 4.2 sans au préalable savoir refaire segmentation et coussinet sur ces moteurs.
steph, penses tu qu'un disco est aussi solide qu'un hdj? j'ai souvent lu que le moteur était originaire d'un moteur yamaha de sous-marin et qu'il pouvait encaisser un million de km si maintenance poussée...
Je me méfie des 4X4 d'aujourd'hui, qui obéisse à des normes environnementales poussées, complexifiant l'électronique embarqué et étant la conséquence d'une obsolescence programmé (les normes européennes changent chaque année, à quoi bon faire un moteur qui s'inscrit dans la durée?).
je pensais que les hdj étaient les derniers mohicans du vrai 4X4?
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2090
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : En ligne

re: achat toyota hdj 80

#9

Message par stephane27 »

Le moteur du 80 est d'origine Yanmar, moteur de bateau, mais équipé différents. Très gros turbo, PI différentes (l'utilisation est complètement different, régime constant très longtemps)

Oui, les normes change tout les ans, mais ca ne change rien pour les véhicule d'occasion.

Pour le disco, j'ai un disco 4 depuis 10 ans, pas beaucoup de kilomètre, mais confort de berline, corso raisonné, super moulbif, Zéro panne, sauf une usure du train avant que je trouve pas normal. (triangle et roulement a changer a 100000 Km ) et surtout , un super super tracteur, avec sa BA séquentielle et son V6. le tout sur cousin d'air.

Le miens a 150000 Km . Et a juste fait du tout chemin très modéré en France.

Mon 80 me sert pour le raid uniquement
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: achat toyota hdj 80

#10

Message par stefc »

matIV a écrit :Vu ce week-end un 80 sortir d'une berge de galets une remorque gigantesque chargée de 24 kayaks de 60kg pièce...

Ca fait pas marrer les patates à la cave! :D :cool:
Mais j'crois bien qu'il a quand même posé au moins le bloc central.
60 kgs, c'est plus des kayaks, c'est des porte avions ! ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre