Les pires daubes en matière de fiabilité

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Les pires daubes en matière de fiabilité

#11

Message par famak »

J'ai eu un j8s qui a été acheté neuf sur une r25 par la famille. Elle a fait un commercial (tonton), mes parents pendant des années, puis moi. Échangé après avoir fait un tour de compteur.
Mon père à fait de même avec u e 205 xad.
J'ai mis à la canche une scenic 1ph2 après un accident, dommage, elle n'avait que 450 000km... J'étais pas en tord.
J'ai une 307 avec 370 000 km, contrôle toujours OK, elle va je l'espère en faire encore autant.

En réalité, je n'ai jamais eu de casse moteur (une fois une courroie de distribution sur une r21, après l'avoir prêté... Mais deux poussoirs d' aac, et c'était reparti).

Mais il n'y a pas que le moteur, ni la boîte. ... Le châssis est important. Et pareil, zéro souci sauf sur une série 5, mais c'est leurs maladie, fallait refaire le train avant tous les 30/40 000.

Ce qui compte, ça reste la façon de voir l'entretien. En amont où par défaut.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Les pires daubes en matière de fiabilité

#12

Message par exNISSAN »

BBS06 a écrit :ben moi depuis 1986 j'ai toujours eu une peugeot parmi mes voitures et jamais de gros soucis ! :clap: :clap:
1986-2000 205 diesel( de 1984) ultra bornée , revendue a un mec du coin qui as roulé encore pendant 10 ans apres je ne sais pas , on s'est perdu de vue!
2000-2011 405 srdt break ( de 1992) gros kilometrage, revendue et partie au bled ou elle roule surement encore ! :D
2011- jusqu'à aujourd'hui et encore pour longtemps 406 2.0 hdi break ( de 2002)
Photo prise ce midi , un ami vient de passer nous voir avec sa 205 Turbo D qu'il ne veut absolument pas lâcher (plus par jeu car il a d'autres véhicules).

652 950 km :roll:

Bilan à date , des consommables classiques ,deux essieux AR (remontés en occase ) .Remarque : son embrayage est encore d'origine ;)
IMG_20200704_165705199.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Les pires daubes en matière de fiabilité

#13

Message par Miles »

Si à l'époque on fabriquait des voitures pour rouler, aujourd’hui serait-ce pour les regarder ? J'ai du mal à croire que la nouvelle 208 fera autant, ou un Kadjar
En route pour l'aventure
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Les pires daubes en matière de fiabilité

#14

Message par dede »

Celle avec qui j'ai fait le plus de km était une fiat croma 1.9 TDID de 1989. Pas eu neuve, vendue à 300 000 km. Fonctionnait nickel, jamais un pet de travers , entretien courant. Juste 2 soucis acceptables. Silent bloc des tirants d'essieu ar à 200 000. Obligé de changer les 2 tirants, ils détaillaient pas les silent bloc :devil:
Embrayage à 270 000.

Pas de consommation huile ou autres, même à la fin, je prenais 190 compteur sur autoroute (chuuut. :D ).

Très bonne caisse confortable...à part le bruit de tracteur de l'injection directe. :no:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Les pires daubes en matière de fiabilité

#15

Message par adrien62 »

Ma golf 2 diesel est arrêté depuis mars, plus de contrôle ...
Elle me "manque", 477000km.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4930
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Les pires daubes en matière de fiabilité

#16

Message par funquad »

Perso, ce qui m'étonne c'est que, à part la Zoé, tous les autres modèles cités sont des SUV ou des 4x4, soit 9 véhicules sur 10 ! De là à penser que c'est un peu "orienté" ...

Le pourcentage de contre-visites au CT serait peut-être plus difficilement contestable ...
André
Répondre