Hyundaï tucson

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Hyundaï tucson

#1

Message par lebjac »

Que pensez vous de cet SUV en 4x4 pas en 4x2?
Quels sont les points faibles?
Quel est la meilleure motorisation diesel?
Quel est le modèle à fuir?
Quel autre SUV peut-il lui être comparé?
Merci de vos réponses ça va bien m'aider. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï tucson

#2

Message par snow lover »

je suppose que tu parles du premier modèle :p

en diesel le 140 ch marche bien mieux que le mollasson 112 ch :D
la transmission c'est la même que sur mon Santa fé , 90 % sur le train avant , et çà peut varier jusqu'à 50/50 selon l'adhérence . le différentiel central peut être bloqué manuellement , et il se désactive à partir de 40 kms/h .
pas de boite courte , ni de première " rampante ".

le gros défaut c'est le vernis du réservoir qui se décolle et peut venir boucher le système d'alimentation . sur le sorento il y a une trappe qui permet d'accéder à la pompe de gavage pour la nettoyer , sur le Tucson je ne sais pas :hein:

les concurrents de l'époque sont le plus gros et hyper super fiable Honda CR-V
le RAV 4 , mais à prendre en moteur essence , l'increvable 150 ch , les premiers D4D ont une mauvaise fiabilité
les jeep compass et patriot , mais il faut éviter les premiers 2 l de 140 ch équipés du moteur vw , et prendre plutôt ceux qui ont le 2.2 de 163 ch
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï tucson

#3

Message par znoliv »

snow lover a écrit :je suppose que tu parles du premier modèle :p

en diesel le 140 ch marche bien mieux que le mollasson 112 ch :D
la transmission c'est la même que sur mon Santa fé , 90 % sur le train avant , et çà peut varier jusqu'à 50/50 selon l'adhérence . le différentiel central peut être bloqué manuellement , et il se désactive à partir de 40 kms/h .
pas de boite courte , ni de première " rampante ".

le gros défaut c'est le vernis du réservoir qui se décolle et peut venir boucher le système d'alimentation . sur le sorento il y a une trappe qui permet d'accéder à la pompe de gavage pour la nettoyer , sur le Tucson je ne sais pas :hein:

les concurrents de l'époque sont le plus gros et hyper super fiable Honda CR-V
le RAV 4 , mais à prendre en moteur essence , l'increvable 150 ch , les premiers D4D ont une mauvaise fiabilité
les jeep compass et patriot , mais il faut éviter les premiers 2 l de 140 ch équipés du moteur vw , et prendre plutôt ceux qui ont le 2.2 de 163 ch
Le vernis, il s'arrête dans le filtre je suppose ?
Moi j'ai un tucson 140cv, 4x4, de 2008 qui totalise 145000kms... J'en suis content mais je ne l'ai que depuis décembre, donc pas beaucoup d'expérience avec...
J'ai pas trouvé dans le manuel les préconisations au sujet de la transmission, je sais pas comment ça s'entretient..?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï tucson

#4

Message par lebjac »

Plus d'info:
Il s'agit du Huyndaï IX35 - 2l - CRDI - 136 cv - boite manuelle - 4WD de 2013 (diesel bien sur).
Je suis preneur de toutes les infos.
Merci. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï tucson

#5

Message par snow lover »

znoliv a écrit :Le vernis, il s'arrête dans le filtre je suppose ?
Moi j'ai un tucson 140cv, 4x4, de 2008 qui totalise 145000kms... J'en suis content mais je ne l'ai que depuis décembre, donc pas beaucoup d'expérience avec...
J'ai pas trouvé dans le manuel les préconisations au sujet de la transmission, je sais pas comment ça s'entretient..?
apparemment tous les modèles ne sont pas concernés , il y en a qui n'ont jamais de problèmes , et beaucoup ont eu le réservoir remplacé :hein:

s'il y a le défaut , la pompe de gavage siffle , de ce que j'ai lu sur le tucson aussi il y aurait une trappe sous la banquette arrière pour y accéder :p

pour les transmissions , çà doit être comme le Santy :
vidange de boite tous les 45 000 kms
transfert et différentiels tous les 60 000 kms

lebjac a écrit :Plus d'info:
Il s'agit du Huyndaï IX35 - 2l - CRDI - 136 cv - boite manuelle - 4WD de 2013 (diesel bien sur).
Je suis preneur de toutes les infos.
Merci. ;)
c'est le successeur du tucson 1 :D

je sais qu'il y a eu des problèmes électroniques au début ( gps , radio ) mais ils ont du être résolus depuis .
pas mal de problèmes de volant moteur sur le 1.7 , le 2.0 l je ne sais pas :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: re: Hyundaï tucson

#6

Message par znoliv »

snow lover a écrit : dim. juin 28, 2020 5:30 pm je suppose que tu parles du premier modèle :p

en diesel le 140 ch marche bien mieux que le mollasson 112 ch :D
la transmission c'est la même que sur mon Santa fé , 90 % sur le train avant , et çà peut varier jusqu'à 50/50 selon l'adhérence . le différentiel central peut être bloqué manuellement , et il se désactive à partir de 40 kms/h .
pas de boite courte , ni de première " rampante ".

le gros défaut c'est le vernis du réservoir qui se décolle et peut venir boucher le système d'alimentation . sur le sorento il y a une trappe qui permet d'accéder à la pompe de gavage pour la nettoyer , sur le Tucson je ne sais pas :hein:

les concurrents de l'époque sont le plus gros et hyper super fiable Honda CR-V
le RAV 4 , mais à prendre en moteur essence , l'increvable 150 ch , les premiers D4D ont une mauvaise fiabilité
les jeep compass et patriot , mais il faut éviter les premiers 2 l de 140 ch équipés du moteur vw , et prendre plutôt ceux qui ont le 2.2 de 163 ch
Je remonte le sujet.. ;)
Du fait que c'est pas un 4x4 comme on l'entend ici, est ce que la théorie du changement de pneus par quatre reste valable ? :hein:
Je ne trouve rien là dessus dans le manuel utilisateur...
(tucson 2009)
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#7

Message par famak »

Tu bloques le diff quand tu mets à l'eau ?
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#8

Message par znoliv »

Non, c'est sur une cale béton et le boat n'est pas si lourd que ça... Et puis ça serait sur 20/30 mètres maxi, une fois par an.
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#9

Message par famak »

Alors, à mon sens... Ne change rien. Et ça continuera à s'user avec l'état réel du véhicule, normalement à plat.... ( Pas parfait, mais sans correction du à un changement d'emplacements de roue).

C'est juste une aide, avec une très grosse tolérance.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï tucson

#10

Message par znoliv »

En fait j'ai les pneus avant assez usés mais pas l'arrière. La question est de savoir si je peux avoir une légère différence entre les deux essieux... :hein:
Je trouve les deux réponses sur le net. (comme d'hab :D)

Cet aprem j'ai rencontré Roger et Christophe à villa verde..... Ça faisait longtemps ! :cool:
znoliv.
ca y est .......
Répondre