CAMPING LAND

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

CAMPING LAND

#1

Message par ghimi06 »

Je post ici certains d'entre vous doivent peut être les connaître, je les ais rencontrés ce matin aux abords de la Dordogne ou ils ont bivouaqués cette nuit sous l'orage, ils sont descendus au "rez de chaussé "car au "premier "ça bouger trop:C'est la première fois qu'ils dormaient dans le Land en bas car leur aménagement as été fait pendant le confinement :D Il as été fabriqués qu'avec des palettes récupérés :clap:
https://zupimages.net/up/20/26/5kay.jpg

https://zupimages.net/up/20/26/1l7q.jpg

https://zupimages.net/up/20/26/h9w5.jpg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#2

Message par Loran73 »

Salut,

Le concept est sympa mais je ne comprends pas cet engouement pour les palettes : c'est moche et surtout bourré d'insecticides, de fongicides,..
Je sais que c'est à la mode mais je pense que quand on peut se payer un Defender on peut se permettre de mettre quelques euros dans des planches qui ne mettront pas notre santé en danger et permettront d'avoir une finition soignée. Enfin chacun fait ce qu'il veut.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#3

Message par exNISSAN »

Loran73 a écrit :Salut,

Le concept est sympa mais je ne comprends pas cet engouement pour les palettes : c'est moche et surtout bourré d'insecticides, de fongicides,..
Je sais que c'est à la mode mais je pense que quand on peut se payer un Defender on peut se permettre de mettre quelques euros dans des planches qui ne mettront pas notre santé en danger et permettront d'avoir une finition soignée. Enfin chacun fait ce qu'il veut.
Pas mieux ! Et tu ne parles pas des échardes qu'on ramasse avec :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#4

Message par famak »

Ouais, mais c'est Instagram likable ! :flower:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#5

Message par ghimi06 »

Je ne sais pas pour eux si c'est un engouement, quand à l'argument du traitement vous pensez Peut-être que les planches que vous achetez ne sont pas traitées :D et quand au fait de pouvoir se payer un land c'est être riche :hein:
Je vous trouve bien critique Loran73 et ex Nissan :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#6

Message par Loran73 »

Salut,

Mon but n'était pas d'être critique mais juste d'alerter sur d'éventuels dangers. Je ne suis pas de nature envieux et en plus apprécie tout particulièrement ce véhicule. Je suis donc contents que ses propriétaires puissent se faire plaisir avec.

Pour le fait que je trouve ça moche, là par contre c'est un avis qui m'appartient mais si ça convient aux proprios c'est le plus important.

Sinon on peut trouver des planches non traitées et à des tarifs très abordables en scieries (comparé aux prix pratiqués en magasin de bricolage).
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#7

Message par christian.styling »

Le point important d'un aménagement intérieur c'est le poids....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#8

Message par famak »

Effectivement, beau ou pas beau... Ont s'en fiche. ( du moins perso je m'en fiche) mais le côté pratique et poids est très important.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#9

Message par ghimi06 »

Loran73 a écrit :Salut,

Mon but n'était pas d'être critique mais juste d'alerter sur d'éventuels dangers. Je ne suis pas de nature envieux et en plus apprécie tout particulièrement ce véhicule. Je suis donc contents que ses propriétaires puissent se faire plaisir avec.

Pour le fait que je trouve ça moche, là par contre c'est un avis qui m'appartient mais si ça convient aux proprios c'est le plus important.

Sinon on peut trouver des planches non traitées et à des tarifs très abordables en scieries (comparé aux prix pratiqués en magasin de bricolage).
Suis d'accord avec toi esthétiquement ce n'est pas top ,mais leur enthousiasmes et sympathies faisait plaisir et comme toi content qu'eux ça leur plaisent :cool: Pour le poids saurait pas dire ,pas posé la question :D suffit de X le poids d'une palette par le nombre utilisés :D :Da vue d'oeil je dirais la valeur de 2 palettes ce qui fait quand même 50kgs c'est lourd il est vrai
https://www.mecalux.fr/cours-logistique ... 04000%20kg).
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#10

Message par christian.styling »

à la louche une palette consignée pèse environ trente cinq kilos, une palette "jetable pèse environ huit kilos ; le bois des palettes jetables n'est pas traité. le bois des palettes consignées est effectivement traité en profondeur MAIS avec les années le produit a sans doute terminé sa phase d'évaporation et le bois est sans doute devenu sans danger ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre