CAMPING LAND

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#6

Message par Loran73 »

Salut,

Mon but n'était pas d'être critique mais juste d'alerter sur d'éventuels dangers. Je ne suis pas de nature envieux et en plus apprécie tout particulièrement ce véhicule. Je suis donc contents que ses propriétaires puissent se faire plaisir avec.

Pour le fait que je trouve ça moche, là par contre c'est un avis qui m'appartient mais si ça convient aux proprios c'est le plus important.

Sinon on peut trouver des planches non traitées et à des tarifs très abordables en scieries (comparé aux prix pratiqués en magasin de bricolage).
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#7

Message par christian.styling »

Le point important d'un aménagement intérieur c'est le poids....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#8

Message par famak »

Effectivement, beau ou pas beau... Ont s'en fiche. ( du moins perso je m'en fiche) mais le côté pratique et poids est très important.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#9

Message par ghimi06 »

Loran73 a écrit :Salut,

Mon but n'était pas d'être critique mais juste d'alerter sur d'éventuels dangers. Je ne suis pas de nature envieux et en plus apprécie tout particulièrement ce véhicule. Je suis donc contents que ses propriétaires puissent se faire plaisir avec.

Pour le fait que je trouve ça moche, là par contre c'est un avis qui m'appartient mais si ça convient aux proprios c'est le plus important.

Sinon on peut trouver des planches non traitées et à des tarifs très abordables en scieries (comparé aux prix pratiqués en magasin de bricolage).
Suis d'accord avec toi esthétiquement ce n'est pas top ,mais leur enthousiasmes et sympathies faisait plaisir et comme toi content qu'eux ça leur plaisent :cool: Pour le poids saurait pas dire ,pas posé la question :D suffit de X le poids d'une palette par le nombre utilisés :D :Da vue d'oeil je dirais la valeur de 2 palettes ce qui fait quand même 50kgs c'est lourd il est vrai
https://www.mecalux.fr/cours-logistique ... 04000%20kg).
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#10

Message par christian.styling »

à la louche une palette consignée pèse environ trente cinq kilos, une palette "jetable pèse environ huit kilos ; le bois des palettes jetables n'est pas traité. le bois des palettes consignées est effectivement traité en profondeur MAIS avec les années le produit a sans doute terminé sa phase d'évaporation et le bois est sans doute devenu sans danger ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#11

Message par yano »

C’est top ../ comme ça même quand il pleut t’as
Du bois sec pour le bbq ... pi goûteux en plus avec du bois d’palette :D
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5808
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#12

Message par znoliv »

le fin du fin, pour le barbecue, c'est encore les traverses de chemin de fer réformées.. :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#13

Message par jibus »

christian.styling a écrit :à la louche une palette consignée pèse environ trente cinq kilos, une palette "jetable pèse environ huit kilos ; le bois des palettes jetables n'est pas traité. le bois des palettes consignées est effectivement traité en profondeur MAIS avec les années le produit a sans doute terminé sa phase d'évaporation et le bois est sans doute devenu sans danger ? ? ?
Pour évaporation , je pense que tu as raison .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#14

Message par exNISSAN »

christian.styling a écrit : le bois des palettes jetables n'est pas traité. le bois des palettes consignées est effectivement traité en profondeur MAIS avec les années le produit a sans doute terminé sa phase d'évaporation et le bois est sans doute devenu sans danger ? ? ?
Ca c'est une croyance , mais le bois des palettes perdues est généralement lui aussi traité phytosanitaire (norme NIMP15) .
La raison est simple , pour les échanges internationaux il est important de limiter les risques de pandémie ,car la vermine (insectes ,champignons ,ect...) voyage très agréablement dans le bois :diable:

Sur les échanges internationaux il n'est pas question d'utiliser des palettes consignées (europalettes ) ou louées (Chep ou autres ) car le flux retour des supports vides est coûteux ,et elles pénalisent aussi par un poids à vide trop important .

Donc sauf si construites pour un usage exclusivement local , les palettes perdues sont aussi traitées et pas forcément en vue d'un usage agro-alimentaire :devil:
Quand à espérer que les produits actifs s'évaporent avec le temps :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CAMPING LAND

#15

Message par christian.styling »

Les palettes... Je connais un peu.
Et il y a d'énormes différences entre celles destinées au transport international comme tu le dis.

Le top quality étant le modèle homologué SNCF ( j'y ai bossé...)

et le pire étant la palette de planchettes de pin simplement agrafée (!) et
pas du tout traitée parce que ça doublerait son coût de fabrication.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre