baisse indice de vitesse

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#21

Message par eric def 90 300 dti »

Retour des manufacturiers (les 5 grands) donc notre grand patron du pneu au Monde Michelin

dans la réglementation Europe le M+S est inclus dans le 3 PMSF dans la descente des IV (indice de vitesse) a condition d'avoir une étiquette d'information qui indique la vitesse maxi du pneu si celle est inférieur la pointe de vitesse homologue du véhicule.

si mon véhicule a une pointe vitesse de 170 km/h et que j'ai des pneus avec un IV=> Q 160 km/h je dois avoir l’étiquette

Image

Pour la vitesse il faut penser Europe car dans certains pays on a la droit sur certaines portions de faire hurler les pneus a vitesse maxi...Donc SVP on ronchonne pas autour de la vitesse max en France..

Il y a un écrit qui va partir lundi vers TPNF Merci pour l'info de lecture
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#22

Message par roussje »

eric def 90 300 dti a écrit :Retour des manufacturiers (les 5 grands) donc notre grand patron du pneu au Monde Michelin

dans la réglementation Europe le M+S est inclus dans le 3 PMSF dans la descente des IV (indice de vitesse) a condition d'avoir une étiquette d'information visible dans l'habitacle qui indique la vitesse maxi du pneu si celle est inférieur la pointe de vitesse homologue du véhicule.

si mon véhicule a une pointe vitesse de 170 km/h et que j'ai des pneus avec un IV=> Q 160 km/h je dois avoir l’étiquette bien visible

Image

Pour la vitesse il faut penser Europe car dans certains pays on a la droit sur certaines portions de faire hurler les pneus a vitesse maxi...Donc SVP on ronchonne pas autour de la vitesse max en France.

Il y a un écrit qui va partir lundi vers TPNF Merci pour l'info de lecture
Merci pour l'info. ;)

Pas de changement donc pour le M+S? Le point ajouté en rouge est peut-être évident pour certains, mais je crois qu'il vaut mieux l'ajouter: ce n'est pas un papier qu'on laisse dans la boite à gants.

PS: modifié à 17h46.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#23

Message par jibus »

Super Eric et encore merci , c'est vraiment sympa :clap: :alcool:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#24

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :Super Eric et encore merci , c'est vraiment sympa :clap: :alcool:
de rien cela me touche ( pro et technique)
Donc je lis je fouille et je cherche l'info
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: baisse indice de vitesse

#25

Message par christian.styling »

Merci de l'info.

Ici on pense '' 4x4 '' mais faut pas oublier que ça concerne aussi les voitures rapides qui montent des pneus hiver...... Le 4x4 n'est pas l'essentiel... les logos pneus peuvent échapper à notre entendement mais ils correspondent à l'usage de la majorité des automobilistes qui ont la possibilité de rouler trop vite pour ce que peuvent faire leur pneu au freinage, dans les courbes etc'... l'indice de vitesse est un indice de sécurité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre