POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#41

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit :mais moi je mène aucun combat , j'agis comme je l'ai toujours fait , j'accepte ce qui me va et je refuse ce qui ne me va pas .//
et ce qui ne me va pas dans le linky c'est pas ses émissions nocives supposées ou réelles , j' en ai rien a battre vu tout ce qu'on se choppe a l'insu de notre plein gré .
c'est le coté "ça ne vous apportera rien de plus mais on vous le collera de gré ou de force " sauf qu'avec moi , le " de force " ça ne marche jamais !
je suis la crème des hommes , je me met en 4 pour rendre service , je n'attend rien en retour pour peu qu'on me le demande gentiment mais si on veut me forcer a faire un truc que j'ai pas envie , alors là c'est pas la peine d'attendre quand j'ai dit niet c'est niet ! :devil:
et il se trouve que je ne suis pas convaincu de l'intérêt de changer mon compteur quoi qu'ils en disent , j'ai surement plus a y perdre qu'a y gagner par contre eux , s'ils le font c'est pas pour y perdre , c'est pas de philanthropes c'est des affairistes donc au final d'une manière ou d'une autre ils nous le mettrons ! :diable:
mais tant que le compteur est a l'intérieur de chez moi , ils me mettrons rien du tout :D j'ai cet avantage et je compte bien l'utiliser jusqu'au bout . :diable:
bref , qu'ils aillent au diable , qui vivra verra !
Aujourd'hui si il n'y avait qu'un compteur que l'on nous oblige , tu es contraint comme nous tous, je te fais pas la liste ce serait trop long que tu refuse ou pas ça change rien . Les milliers de radars qu'ils mettent sur les routes, les lois anti ceci anti cela, les lobbys anti Diesel anti 4x4 , alors faire de la résistance contre un compteur tu te fais plaisir c'est l'essentiel, le jour que tu les enmerderas trop ils te couperont ton "vieux compteur" et voilà :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : En ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#42

Message par Syl »

ghimi06 a écrit :Aujourd'hui si il n'y avait qu'un compteur que l'on nous oblige , tu es contraint comme nous tous, je te fais pas la liste ce serait trop long que tu refuse ou pas ça change rien . Les milliers de radars qu'ils mettent sur les routes, les lois anti ceci anti cela, les lobbys anti Diesel anti 4x4 , alors faire de la résistance contre un compteur tu te fais plaisir c'est l'essentiel, le jour que tu les enmerderas trop ils te couperont ton "vieux compteur" et voilà :D :D
Le compteur appartient à edf donc ils font ce qu'ils veulent. Perso j'ai un linky depuis 2 ans et ça ne change rien
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#43

Message par mimouss »

Syl a écrit :Le compteur appartient à edf donc ils font ce qu'ils veulent. Perso j'ai un linky depuis 2 ans et ça ne change rien
passé au linky il y a 15 jours. ca ne change rien bien évidemment. ;)
je suis assez déçu car le seul avantage que l'on est sensé avoir n'existe pas : la conso instantané. ca ne fonctionne pas. j'ai l'appli edf, testé l'appli enedis et aucune ne donne quoique ce soit. ce sont des coquilles vides pour contenté qui s'en tape. :(
en plus la conso instantanée sur le compteur est en watt/h donc inexploitable pour nous car il faut faire une lecture de la conso et diviser par la tension réelle instantané...
je n'ai jamais été contre, mais je me pose des questions sur l'utilité avancé par leur marketing pour l'utilisateur...
l'impression d'avoir été pris pour un con :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#44

Message par scoubidoo »

pour l'utilisateur: aucun.
pour le fournisseur: gain sur les frais de fonctionnement(comme la plus part du temps lors de toute automatisation) et de facturation.

Lynky on en a fait tout un pataques, c'est juste l'automatisation des relevés, de la facturation et des mise en/hors service.
le reste comme d'habitude c'est du blabla commercial pour faire passer la pillule.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#45

Message par mimouss »

scoubidoo a écrit :pour l'utilisateur: aucun.
pour le fournisseur: gain sur les frais de fonctionnement(comme la plus part du temps lors de toute automatisation) et de facturation.

Lynky on en a fait tout un pataques, c'est juste l'automatisation des relevés, de la facturation et des mise en/hors service.
le reste comme d'habitude c'est du blabla commercial pour faire passer la pillule.
oui, j'ai pas de soucis avec le linky . juste que l'argument de la conso instantané sur l'appli c'est faux. du coup chui pas avancé pour vérifier ce que tire mon vieux frigo... :(
c'est la seule chose qui m'intéressait.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#46

Message par scoubidoo »

cela viendra peut etre dans le futur. C'est pas le premier(ni le dernier) systeme de " l'Etat" qui serait mis en service à la vas vie et pas au point (toute ressemblance avec ANTS ou équivalent ne serait que purement fortuite) :D

mais bon cela reste du vent quand meme
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#47

Message par scoubidoo »

si non pour ton probleme, un truc comme cela (si cela se trouve il y a meme une fonction enregistrement et puissance reactive dessus).
a verifier l'etalonnage sur un consommateur connue

https://fr.rs-online.com/web/p/compteurs-d-energie/1785376?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Automatisme_et_Contr%C3%B4le_de_process_Whoop-_-(FR:Whoop!)+Compteurs+d%27%C3%A9nergie-_-1785376&matchtype=&pla-329509880343&gclsrc=ds

ou plus simple la bonne vielle pince ampermetrique sur le bon depart de ton tableau elec
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#48

Message par BBS06 »

c'est pile dans le thème de la discussion , au courrier d'aujourd'hui ma facture edf relevée sur estimation avec cette annotation .
je cite :
"prochaine facture vers le 01/10/20 , pour votre prochaine facture vous avez la possibilité d'être facturé au plus juste en nous communiquant sur internet ou par téléphone votre relevé de compteur entre le 12/09/20 et le 28/09/20. prochaine relève enedis le 01/12/20 "
ce qui confirme les infos que m'avait donné edf lors de mon appel pour connaitre les conséquences d'un refus du linky .
pour l'instant enedis fait encore le relevé" a l'ancienne " et quand ils cesseront (si un jour ils cessent ??) je transmettrais mon relevé par l'un des 2 moyens proposés ! :diable:
on verra bien dans les mois ou les années qui viennent comment ça évolue . affaire a suivre ...........pour l'instant fuck le linky ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#49

Message par mimouss »

scoubidoo a écrit :si non pour ton probleme, un truc comme cela (si cela se trouve il y a meme une fonction enregistrement et puissance reactive dessus).
a verifier l'etalonnage sur un consommateur connue

https://fr.rs-online.com/web/p/compteurs-d-energie/1785376?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Automatisme_et_Contr%C3%B4le_de_process_Whoop-_-(FR:Whoop!)+Compteurs+d%27%C3%A9nergie-_-1785376&matchtype=&pla-329509880343&gclsrc=ds

ou plus simple la bonne vielle pince ampermetrique sur le bon depart de ton tableau elec
35€ c'est autour de 6 mois de conso totale du dit frigo...
linky est sensé le faire gratuitement... et permettrai de surveiller, donc diminuer sa conso.
sur ce point c'est un mensonge et c'est dommage ... :(
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#50

Message par mimouss »

bon, du nouveau avec ce linky.
c'est marqué nulpart mais après quelques semaines d'installation edf lance la procédure d'utilisation du linky.
on oote pour le relevé à la 1/2h, a l'heure, jour ou année.
j'ai opté pour la 1/2h.
j'ai un tarif journalier et un graphique à la 1/2h :)
bon, pas de conso instantanée dispo, hormis sur le compteur. mais ca permet de détecter des pics de consommation.
plutôt satisfait du coup, sauf de la communication chez edf... [ATTACH]131611[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre